Bonjour à toutes et à tous,
les 9 et 10 novembre aura lieu le gala international de natation naturiste à Piriac Sur Mer, à quelques encablures du Croisic. Venez soutenir les nageurs dans cette sympathique "compétition" naturiste !
A bientôt !
ATTENTION ANNÉE 2013
MONEF 2008 ,
Trop content que tu aies ouvert ce sujet concernant cette Rencontre Internationale :b
Tu y seras comme NAGEUR , BÉNÉVOLE ou
SPECTATEUR ??
J ' ai vu que la date limite d ' inscription pour les nageurs était le 1er octobre 2013 .
Penses-tu qu ' il est encore possible de
s ' inscrire pour un NAGEUR ??
Je pense que pour un BÉNÉVOLE ou un SPECTATEUR , pas besoin d ' inscription ....
Message édité par : herve_nice / 30-09-2014 18:03
J'y serai comme nageur, enfin, surtout pour passer une bonne journée sportive et conviviale ! Quant aux inscriptions, tant le site FFN que mon club donnaient le 1 oct comme limite.
MONEF 2008 ,
Si tu le peux , pourras-tu me dire quelles seront les nationalités représentées durant cette rencontre
ET
combien de nageurs français....
Gala de natation :
200 nageurs en compétition
principalement des pays européens
La Belgique n'est pas représentée ;-(
Pour la France, 38 nageurs (nombre maximum autorisé)
Je nage comme une patate, mais je vous souhaite un bon plouf-plouf ! 😉
Bonjour à toutes et à tous,
les 9 et 10 novembre aura lieu le gala international de natation naturiste à Piriac Sur Mer
Et bien sûr, comme d'hab , aucune mention de cet évènement sur le site web de la station balnéaire de Piriac sur Mer. 😐 😐
j espere pouvoir etre present comme spectateur j'envoi un mail a l'anca
Les nageurs sont certainement en train de participer à la soirée traditionnelle du
samedi soir .
150 naturistes venus de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne, Suède, Suisse) étaient finalement au rendez-vous.
Et c'était super ! On a passé un we très convivial et sportif !
De retour du Gala de Natation de la FNI à Piriac sur Mer (à coté du Croisic).
Cette rencontre valait le déplacement !
Une rencontre internationale permet de vivre des moments forts à travers les traditions ou habitudes de nos voisins naturistes.
200 nageurs initialement annoncés. Nous étions 150 à participer aux compétitions.
Comme chaque année, une grosse délégation d'allemands : près de la moitié des nageurs !
Beaucoup d'entre eux ne sont pas des naturistes habituels, mais des "licenciés pour l'occasion", issus d'associations de natation, rodés aux entrainements, et venus avant tout pour décrocher des médailles. Ils ont gardé le tee-shirt rouge de la fédé allemande toute la journée (et quelquefois le bermuda !) pour le retirer au moment de la compétition. Ridicule !
Viennent ensuite une équipe de 38 français, des équipes anglaise, suisse, italienne, espagnole, hollandaise et d'autres venus de loin (Suède, Pologne) tous nus heureusement.
L'organisation des compétitions était à la charge des allemands, avec une rigueur à toute épreuve, digne des compétitions internationales.
La logistique (hébergement, repas, soirée) était à la charge de la France et concrètement à la charge du club du Clos Marrot (A.N.C.A. Asso Nat. de la Côte d'Amour) dont le terrain se situe à 4 km de là.
Logement et repas au Camping du Razay qui jouxte la piscine municipale.
Les épreuves se sont déroulées à un train d'enfer. La vitesse des nageurs allemands était impressionnante, laissant pantois les maitres-nageurs de Piriac devant de telles performances.
Pour les équipes des autres pays, c'était plus relax, venues d'abord pour participer et non pour gagner.
Des personnes avec un handicap ont aussi participé sous les applaudissements de la foule.
Lors de la remise des médailles sur le podium, des allemands étaient en tee-shirt ou même avec un short, ce qui a entrainé aux français de montrer leur mécontentement en scandant "tee-shirt ! tee-shirt !". Certains ont compris la leçon, et retiraient leur tee-shirt avant de se rendre au podium.
La soirée de gala fut un grand moment ... à la salle des fêtes de Piriac.
En introduction, une troupe de musiciens bretons (biniou, bombarde, ..) en costume, y compris Michel Delise (le responsable Sports FFN) et sa femme et un écossais en kilt.
Vient ensuite un très bon orchestre de pop/rock, un groupe déjanté de la région parisienne (les Spams) avec des morceaux connus sous une musique relookée. Ambiance garantie. Peu à peu, sous l'effet de la chaleur, des musiciens et des danseurs se sont mis torse nu. Le chanteur du groupe (qui avait déjà joué à Euronat) a demandé s'il pouvait jouer nu ... et une vingtaine de naturistes ont fait de même sur la plateau de danse. C'était génial et très naturel.
Le lendemain, visite de Guérande et traversée des marais salants. L'après-midi, pour ceux qui étaient encore là, visite du terrain naturiste du Clos Marrot et promenade du chemin des douaniers.
Le gala de natation est à recommander. Dommage que nos jeunes n'y participent pas. Certes, il faut prendre son vendredi ! En Allemagne, il n'y a pas de cours l'après-midi. Ceci explique cela ....
Philippe de la région lilloise