Bonjour,
à ceux qui sont passés par un de ces centres cette été, pourriez-vous nous faire un petit retour sur votre ressenti par rapport au respect de la nudité...
amélioration ou détérioration par rapport aux années précédentes ??
merci pour votre contribution !
J'ai passé un week end (mi juin) à monta. c'etait le week end de la premiere canicule et la nudité était extremement bien respectée. partout (mais il faisait super chaud ...)
et c'est pas dans la question, mais idem à la sabliere, plus tard.
mais je suppose que quand le fond de l'air est plus frisket, notamment le soir, cela decourage pas mal (pas mon cas)
La Genèse toujours égale à elle même, un centre où l'on vit nus 24h/24 et partout (sans "dress-code") très très peu de semi textiles en fin de journée
Vraiment pas plus de monde qui ne soit passé par un des centres atlantiques cet été ??
La dernière fois que nous sommes allés à la Jenny durant le mois de juillet, la quasi totalité des personnes présentes étaient nues. Seuls certains se mettaient un paréo, un short pour faire des courses dans la superette. En tout cas nous n'avons pas constaté de comportement textile marquant.
Passé cet été par Sablières, Génèse, Monta et Euronat.
En Gironde, au CHM et à Euronat, la nudité n'est pas trop respectée. Même quand il fait bien bien chaud, pas mal de monde n'est pas nu
À Euronat, le soir à un concert presque personne n'était nu sur la place centrale, moi si, c'était assez plaisant d'être ainsi entouré de textile, pourtant il faisait très bon, pareil dans les commerces. Pourtant le centre rappelle partout sur des panneaux qu'on est dans un espace naturiste et qu'on devrait être nu. Le couple voisin à côté de moi au camping a toujours été habillé du matin au soir (la nuit, j'ai pas vérifié !).
C'est à la Génèse que la nudité est le plus pratiquée (moins à la Sablière).
Pour répondre à la question, à l'évidence, la pratique de la nudité diminue.
Pour ma part un passage à la journée à Arna fin juillet. Nudité bien respectée et même dans la superette... Très bonne ambiance.
Nous avons passé une semaine à la Jenny au mois d'août cette année. Dans l'ensemble la nudité est pratiquée par une grande majorité, bien sûr quelques personnes ont des paréos. Super séjour.
Si tu en éprouves du plaisir, c'est que tu viens au naturisme pour des raisons autres que celles définies par la charte naturiste.
Non, tu ne peux pas déduire ça. J'ai hésité dans ma formulation, ce que je voulais dire, c'est que ça ne me gênait pas, que je me sentais bien, bon concert, bonne ambiance, douce chaleur, même si j'étais nu et que peu de personne l'était, c'était un moment agréable.