24 avril 2024

Acheter à Héliomonde

11 Messages
8 Membres
0 J'aime
3,191 Vu
billybudd
Messages: 9
Premier message du sujet
(@billybudd)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour
Naturiste depuis toujours, je rêve depuis longtemps de posséder un chalet ou un bungalow dans un espace naturiste. Habitant en région parisienne, j'ai répondu à une annonce où se vendait un chalet à Héliomonde... je suis allé le visiter et je dois dire que je suis tombé sous le charme de la parcelle, fleurie et calme. C'est tout à fait le petit coin de paradis dont je rêve ! Et en plus il rentre dans mon budget !
Maintenant se pose un problème : j'ai eu le directeur au téléphone et il semblait tout faire pour m'en décourager (je précise que j'ai 37 ans et je suis célibataire). En gros son discours se base sur l'argument "on n'accepte que les gens qu'on connait". Cercle restreint auquel évidemment je n'appartiens pas lol
Je le rencontre ce weekend, et je me demandais si vous aviez quelques conseils à ce propos, surtout si vous êtes vous mêmes propriétaires dans ce merveilleux site qu'est Héliomonde !
Amitiés naturistes
Stéphane

Message édité par : jacques_gana / 07-08-2018 19:42

10 Réponses
GUIGUIRIB
Messages: 313
Assidu
(@guiguirib)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je trouve en effet la réponse du Directeur du Centre curieuse. Mais je connais bien cet endroit et je partage ton emmerveillement et enthousiasme à vouloir acheter dans ce parc de 47 Ha très agréable.

Persévère et lors de la conversation de ce week-end rassure le sur la façon avec laquelle tu vas choyer ton bungalow et respecter la charte du village.

C'est vraiment un très bel endroit en revanche j'ai entendu à plusieurs reprises les possesseurs de chalets se plaindre des augmentations importantes années après années des charges. C'est vrai que récemment pas mal de travaux y ont été entrepris.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

mike57
Messages: 75
Assidu
(@mike57)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir !

nous avons eu la même reponse il y a presque 2 ans, quand nous avons envisagé de faire l'acquisition d'un chalet !
Apres une année de visite régulière a Héliomonde, on ne nous a plus posé de question (presque) !

L'objectif est de verifier si tu es un vrai "naturiste" ! Donc tu insiste plus sur ton "passé" de naturiste que sur l'avenir du bungalow.

Michel
locataire d'une parcelle a heliomonde et propriétaire du chalet qui est posé dessus

Répondre
billybudd
Messages: 9
Premier message du sujet
(@billybudd)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

ok merci à vous deux ! J'espère ne pas manquer cette occasion de réaliser mon rêve 😎
Je vous tiendrai au courant de mes démarches !

Amitiés naturistes

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

polyglotte
Messages: 885
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il existe une rubrique consacrée à l'achat de résidences secondaires de loisirs (neuf et occasion) ici : http://www.heliomonde.fr/fr/achat-neuf-et-occasion

A première vue, il y a pas mal de ventes (occasions : http://www.heliomonde.fr/fr/vente) à des prix souvent très abordables. Reste à savoir pour quelles raisons : désaffection des lieux, transmission de "patrimoine" compliquée, charges trop élevées, désintérêt de la part des propriétaires... :#

Parallèlement, le centre a mis l'accent sur des structures modernes comme les chalets de types "Laponia" : http://www.heliomonde.fr/fr/vente2

Répondre
rogermil
Messages: 414
Assidu
(@rogermil)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @polyglotte

Parallèlement, le centre a mis l'accent sur des structures modernes comme les chalets de types "Laponia" :  

Ceux là sont chers

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

On en discutait avec quelques habitués d'Hélio l'an dernier.
De ce que j'ai compris, l'adhésion annuelle a très fortement augmenté, et cela devient insupportable financièrement pour beaucoup d'habitués.
Le nouveau propriétaire veut faire monter en gamme le centre, et vise surtout une clientèle « occasionnelle » de loisirs.
Pour ceux qui ne souhaitent pas investir à l'année, mais ne passent que quelques Week end, c'est une bonne chose, car l'offre de locatif s'aggrandit.
Pour ceux qui cherche l'ambiance associative, et un lieu de vie à l'année... à un prix raisonnable... il faut maintenant se tourner vers les clubs de la région.

C'est peut etre une bonne nouvelle pour ces derniers... qui peut nous dire si effectivement on constate une hausse de la fréquentation des clubs et un transfert en provenance d'Hélio?
(C'est le cas du chalet de l'ANP si j'ai bien compris...)

Répondre
rogermil
Messages: 414
Assidu
(@rogermil)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @FabienB

l'adhésion annuelle a très fortement augmenté, et cela devient insupportable financièrement pour beaucoup d'habitués.
 

Très desagreable de se sentir tenu à la gorge de cette manière.
A cause de cet "impot annuel", le propriétaire n'est en réalité pas tout à fait propriétaire et dans une situation pire qu'un locataire qui beneficie de la protection de l'indice IRL .Là,le niveau de prix est au bon vouloir du gérant.
Donc, loin de supprimer les inégalités sociales, que certains mettent en avant dans la pratique naturiste.
Quand on voit les vacanciers qui étalent leur fric à Belezy, garant sur le parking leurs grosses berlines, on ne peut plus croire à ce mythe qu'est l'égalité sociale.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Les centres naturistes étaient encore il n'y a pas si longtemps un lieu de réelle mixité sociale : je me souviens avoir rencontré des gens riches au CHM de Monta sans m'en apercevoir parce qu'ils venaient camper. Voisins de tente et de cuisine à côté de la tente, on discutait de tout et de rien, tous nus du matin au soir sans se poser de questions.
Dès que les centres se sont rendus compte de leur potentiel de rentabilité, sous-exploité jusque là, ils se sont empressés de créer des lotissements de bungalows vendus à des prix inabordables pour la plupart des gens. Les riches les ont acheté sans se poser la question, et restent entre eux lors des vacances, naturisme ou pas (et de moins en moins dans leur secteur en réalité).

On voit très bien le phénomène au CHM et à Euronat : entre les vacanciers en camping ou mobil home et ces riches résidents, la seule possibilité de rencontre se situe à la plage. Mais même sur le sable, impossible en fait d'entrer en relation, chacun reste dans sa bulle.
Le naturisme égalitaire est mort, le naturisme branché fric a pris sa place.

.

Répondre
totoro
Messages: 41
Assidu
(@totoro)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour répondre à deux sujets différents de cette discussion, à savoir le transfert d'HM vers les "clubs" et la mixité sociale qui disparaît dans les centres naturistes.

HM est un centre naturiste constitué (depuis maintenant longtemps) en entreprise. Les gens y paient un abonnement ou des entrées simples pour y être visiteurs, ou alors louent des logements, ou bien paient une redevance annuelle pour avoir une parcelle où installer leur bien (chalet, mobil-home). Dans tous les cas ils sont clients d'une entreprise, qui emploie des gens pour gérer les tâches du camping.
Les "clubs" sont en fait des associations. Soit on y va comme visiteur et on paie une entrée à la journée, soit on est adhérent à l'association et on bénéficie d'un emplacement où poser son bien (chalet, etc...) en échange d'une cotisation annuelle... et d'investissement en temps. Ce sont des associations composées de bénévoles, donc chacun doit mettre la main à la pâte pour faire fonctionner ces clubs. Il y a à ma connaissance très peu de clubs associatifs qui emploient des salariés. Et même pour le cas que je connais, ce salarié ne fait qu'une partie des tâches innombrables à accomplir pour faire tourner un camping/terrain naturiste, les membres du club assurent des permanences d'accueil, participent aux travaux, etc...

Il résulte de ces différences des états d'esprits différents. Dans un cas on est client, dans un autre on est membre actif d'une association. Il est rare qu'une association de type "club naturiste avec terrain" tolère les membres passifs... Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat, puisque je suis selon les cas adhérent d'une association et client d'autres centres...
On notera que c'était d'ailleurs la volonté des époux Lecoq lorsqu'ils ont lancé le concept de "clubs du soleil" : que des structures associatives essaiment un peu partout et permettent à tous de rejoindre le mouvement naturiste. Dans les clubs des origines, ce n'était pas tant les moyens financiers qui étaient demandés que l'huile de coude, puisque tout était à faire. Et il y avait une volonté sociale au sens de créer une communauté, ainsi on trouve encore une certaine convivialité dans les associations qui peut avoir tendance à disparaître dans les centres.

Donc pour réagir à ce qui a été évoqué plus haut : dans les "clubs" il subsiste encore un certain "effacement des classes sociales dans la nudité" puisque normalement tout le monde se connaît et que la convivialité est de mise, et pour ce qui est du transfert d'HM vers les clubs suite aux augmentations tarifaires ou autres, en visiteurs à la journée peut-être, en tant qu'adhérents à l'année je doute que les clients HM soient intéressés par les corvées de bois hivernales et autres récurages de piscine...

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

rogermil
Messages: 414
Assidu
(@rogermil)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @totoro

ou bien paient une redevance annuelle pour avoir une parcelle où installer leur bien (chalet, mobil-home). Dans tous les cas ils sont clients d'une entreprise

Pas tout à fait.
Lorsqu'on est client, on est libre de ne plus l'être si , par exemple,les prix sont trop chers ou le servie déficient.
Alors que là le propriétaire d'une "maison" est littérallement pris en otage par la nature "immobilière" (dans immobilier il y a immobilisme) du lien qui le lie à l'entreprise.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch