Bonjour,
D'après le magazine Naturisme magazine, Héliomonde est rentré dans le groupe Cap Fun. C'est information est exacte car la directrice m'a confirmé cet état de fait, mais surtout, il va y avoir du sport avec les entrées à la journée.
En consultant le site d'Héliomonde dans la rubrique Pass Journée, il y a le message suivant : ''Erreur 404 : la page ou le fichier demandé ne se trouve pas sur le serveur ''. Ce n'est pas une erreur informatique, mais bien confirmation de la suppression de ce service. Ainsi, si on veut profiter de ce camping, il reste uniquement l'option location ou emplacement.
Donc, vive la concurrence, en consultant les sites du Club Gymnique de France, Les Hespérides et le club du soleil de l'Essonne, il est encore possible de venir à la journée.
Si vous avez d'autres adresses dans la région parisienne, je suis preneur.
Si on ne peut plus y aller a la journée, je me demande bien comment ils vont maintenir leur chiffre d'affaires. et ça m'étonnerait qu'il y ait suffisamment de bungalows ou locations pour loger le nombre d'habitués à la journée. Et à suivre les infos juridiques qu'on aurait via Société HELIOMONDE : Chiffre d'affaires, statuts, Kbis (pappers.fr)
Malheureusement oui, c'est la fin de ce petit paradis tel que nous le connaissons. Les tarifs évoluent au jour le jour, c'est pourquoi la page tarif disparaît ou réapparaît... en fait ils cherchent une formule en fonction des réactions des habitués, qui sont nombreuses.
Aux dernières nouvelles, les entrées à la journée seraient maintenues mais uniquement les WE et vacances. Ils comptent apparemment faire leur saison avec les locatifs et le camping.
Notre petit groupe de tennis est consterné, je pense que je vais m'orienter vers le CGF et certains habitués que je connais y pensent aussi.
Déjà que l'espace naturiste de la pelouse de Vincennes leur faisaient de la concurrence, si les entrées à la journée disparaissent, leur chiffre d'affaire va à mon avis, s'en ressentir
leur chiffre d'affaire va à mon avis, s'en ressentir
Franchement, tu penses que le groupe Capfun soit si idiot, qu'ils n'ont pas réfléchi à ça avant d'acquérir ?
Bonsoir,
Et voilà! Client de Héliomonde depuis une vingtaine d'années avec mon épouse, où nous allions la plupart du temps en "entrée à la journée" (même s'il nous est arrivé d'y camper ou de prendre une location), je viens de recevoir ce message de leur part:
"Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons de l'arrêt de la commercialisation des entrées et des forfaits "Journée".
Cependant, l'équipe d'Héliomonde sera heureuse de vous accueillir en séjour Locations et Camping à partir du 07 avril 2023.
A très bientôt dans votre centre naturiste!
Camping Héliomonde"
Je sens que la révolte gronde...
Si je ne me trompes pas il suffit de prendre un emplacement de camping Tarifs du centre naturiste Héliomonde près de Paris (heliomonde.fr)
entre 22 et 31€ pour 2 personnes suivant les dates pour avoir moins cher d'ailleurs que 2 entrées individuelles de 2022
et on peut rester un jour et revenir le lendemain si on veut ?
Oui, nous l'avions d'ailleurs déjà fait une fois! Après tout, si tous les anciens habitués se livrent à ce genre de subterfuge, cela les fera peut-être réagir.
Autre idée: une manif habillés sur les bords de la piscine
Je réagis en tant qu'ancien propriétaire à Héliomonde. Le problème, c'est plutôt pour une personne seule, l'entrée pour elle sera de 22€ à 33, reste à savoir si une personne seule restera acceptée.
c'est curieux que Heliomonde apparaisse toujours sur la page de france 4 naturisme, du coup ? https://www.france4naturisme.com/
Perso je continue à recevoir des promotions pour des séjours à heliomonde via des mails de France 4.
A priori la stratégie de Capfun est de rester dans France4Naturisme, voir par exemple Capfun commence l’année avec 131 campings
et :
"Enfin dans les Landes, Capfun propose une 9e adresse : il s’agit de Arnaoutchot . Cette destination de 850 emplacements restera naturiste et continuera d’être commercialisée par France 4 Naturisme. Il n’y aura aucun changement au sein de la direction et du personnel"
Mais à cet instant je n'ai pas trouvé de camping naturiste sur leur site capfun . Ils doivent à mon avis attendre de créer une cohérence de jonction avec leurs principes de themes textiles.