7 mai 2021
Héviz. Unique au mo...
 

Héviz. Unique au monde.


Nudiworld
Messages: 9815
Assidu
Premier message du sujet
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

😉 La station thermale de Héviz, en Hongrie, possède un lac thermal naturel de 4,7 hectares, le plus grand du monde. L'eau est à 32°C-34°C en été, 24°C en janvier, mais il y a des bassins intérieurs. Il est alimenté par une source à 40°C, au débit de 410 litres/seconde, qui renouvelle l'eau du lac toutes les 48 heures.
On y vient du monde entier !!!

Cette eau soigne les rhumatismes et est qualifié de "source de la vie".
Bien qu'ayant été en Hongrie depuis 2001, je ne l'ai découvert que cette année. J'ai retiré mon maillot, dans un coin moins fréquenté, pour nager parmi les gerbes de nénuphars...

Entièrement refait à neuf, vous recevez un bracelet électronique qui, appliqué sur un terminal, vous donne votre numéro de casier et bien d'autres infos...comme le temps qu'il vous reste (pour les étourdis). Appliqué sur le casier, il l'ouvre et le ferme à volonté. Environ 10 euros pour 4 heures + 3 euros pour le parking.

😛 Et bien sûr le top pour nous, avec "Angela Farm Camping". Une petite structure naturiste à 5Km. Deux appartements, que je qualifierais de suites Royale et Présidentielle. Egalement 4 bungalows, plus récents encore. Calme sérénité, repos. Camping, bien sûr.
Il a ouvert en 1996, grâce aux talents d'une femme, Angela, qui le gère depuis. Elle est, par ailleurs, professeur de pédagogie, et sera bientôt retraitée. Mais, en Hongrie, on part encore en retraite à 60 ans...

😛 A 8 Km de, de l'autre côté, Kehida thermal. Tout neuf aussi, même bracelet électronique. Composition de l'eau proche de celle de Héviz. Hydrothérapie dans des bassins artificiels de un mètre de profondeur. Eau allant jusqu'à 38°C. Nombreux aménagements et bassins-piscines-vagues-tourniquet aquatiques non thermaux, pour les enfants. Au total, 13 bassins. Restos intérieurs. Les familles hongroises y passent tout leur dimanche.
Accès "famille-journée", environ 20 euros. Accès individuel 3 heures = 8 euros. Parking gratuit.
A ma deuxième visite, j'ai mis un string, ayant vu la veille plusieurs femmes en porter un. Sans tissu désagréable sur les fesses, c'est déjà un sacré progrès en milieu textile.
Personne ne m'a rien dit, le personnel thermal non plus, au cours de ces trois heures...mais j'étais souvent dans l'eau...

😛 Et comme si cela ne suffisait pas, 5 à 10 KM après Héviz, le lac Balaton, le plus grand d'Europe...plages, trempettes etc...

😎 Au cas, bien improbable, où vous ne trouverez pas de place dans cette petite structure.
A 26 Km de Héviz, le camping naturiste FKK, dans la ville de Balatonberény. 200 emplacements, largement de la place. Rive Sud-Ouest.
A 57 Km, le camping naturiste "Levendula", dans la station "Balatonalkali". Rive Nord.

Pour tout savoir sur Héviz, leur site Internet:
http://www.hongrietourisme.com/main.php?folderID=999

Pour Kehida:
http://www.kehidatermal.hu/?lang=en&page=

Pour Angela Farm camping
http://www.holmiki.hu/angelafarm/?l=een

Pour camping FKK Balatonberény:
http://www.balatonbereny.hu/

Pour camping Levendula:
http://www.balatontourist.hu/index.php?WG_LANG=en&WG_NODE=WebBTEgysegek&WG_OID=btEf_b87e895&lng=hu

Et pour bien d'autres infos, la page Hongrie de mon blog:
http://www.bionudism.eu/hongrie.html

Message édité par : Nudiworld / 30-08-2010 20:59

4 Réponses
Bordonudist
Messages: 525
(@bordonudist)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Citation : Nudiworld 

😉 La station thermale de Héviz, en Hongrie, possède un lac naturel de 5 hectares, le plus grand du monde

Suis pas sûr que 5 hectares en fasse le plus grand lac naturel du monde......
Quelques cours de géographie à revoir, non ?
Amicalement

Répondre
FABCATH
Messages: 328
Assidu
(@FABCATH)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

lac naturel THERMAL .... une visite chez Optic2000 ? ? 😀 😀

cordialement aussi

Fab

C'est la rentréeeeee ohé ohé .....

Répondre
Bordonudist
Messages: 525
(@bordonudist)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Mille excuses...

Répondre
xred57
Messages: 36
Nouveau
(@xred57)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Le lac d'une superficie de 4,4 hectares est le plus grand lac naturel d'eau chaude et biologiquement actif du monde. L'eau jaillit d'une profondeur de 38 mètres avec un débit de 440 litres par seconde, ce qui permet le renouvellement complet de l'eau du lac toutes les 48 heures.

L'eau est composée de soufre, de radium, de dioxyde de carbone, de calcium, de magnésium et de l' hydrogénocarbonate. L'eau est légèrement radioactive, elle relaxe le corps et guérit le rhumatisme et le handicap moteur. La consommation de l'eau favorise l'assimilation. La boue qui est extraite du fond du lac est utilisée par la physiothérapie. Elle est riche en matières organiques et inorganiques. Les températures de l'eau se varient entre 33° C et 36° C en été et entre 23° C et 25° C en hiver, ce qui permet la baignade pendant toute l'année.

... une de mes prochaines destinations en hiver
merci pour l'info !
:=!

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go