12 mai 2021

Centres naturistes à la Réunion


ipfixe
Messages: 3
(@ipfixe)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

bonjour, je vous propose de vous héberger ici à la Réunion
Il y a une plage naturiste où je vais assez souvent. A très bientot.
Stéphane

6 Réponses
Yves42
Messages: 130
Assidu
(@yves42)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Le mois dernier j'étais dans l'ile de la Réunion pour pratiquer un trek avec des amis. Nous avons surtout fait l'intérieur de l'ile. Rando intense et vertigineuse! Etant avec des amis qui ne sont pas naturistes, c'est lors d'une pause pique-nique sur les bords d'un torrent et durant leur sieste que j'ai pu m'échapper. En amont, j'ai trouvé de grandes vasques dans lesquelles je me suis baigné nu. L'eau y était fraîche ! Que du 😛 bonheur 😛 avec en prime les massages des mini-cascades.! Cela a été malheusement mon seull "épisode" nat.

Bon, d'après vos commentaires sur la plage de "la souris chaude"... rien à regretter.... même pas la sieste.

Naturisme = Liberté

Répondre
timy
Messages: 7
 timy
Nouveau
(@timy)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je suis moi meme un reunionnais et je suis un peu "forcé" de vous faire la promotion de notre "ile intense" ,pouruoi ce surnom? me dirait vous, en fait la reunion abrite un volcan toujours actif le piton de la fournaise un des plus actif au monde pour preuve en cette fin d'annee 2005 et a l'heure où je vous parle je peux vous que le volcan est en eruption vous avez san entendu parle dans les JT en france .Sinon a par ca on est surtout une ile où la nature est omnipresente, on peut faire des randonnees avec des somptueux paysages (peut etre meme qu' en certaine periode où les sentiers sont vide le naturisme peux etre pratique :# mais je ne n'ai jamais essaye)
ben voila je vous est tous dit j'espere que cela vous motivera a venir.et je pense que je faire cete prmtion dans les autres forums :#

Répondre
PHILOU206
Messages: 12
Nouveau
(@PHILOU206)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour Stéphane,

Je me rends en vacances sur l'Île de la Réunion pour 3 semaines à partir du 23/11/2013 et séjournerai en chambres d'hôtes. Naturiste convaincu et pratiquant, je suis heureux de vous lire et d'apprendre qu'il y a une plage naturiste sur l'île ... il est difficile d'avoir des informations précises à ce sujet (ce que l'on trouve aisément, c'est la guerre menée aux naturistes sur la plage de la Souris-Chaude).
Puis-je en savoir plus sur la plage dont vous évoquez l'existence ? Merci à vous.

Philou

Répondre
nature-mer
Messages: 17
(@nature-mer)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Je viens de passer 2 semaines sur l'île de la Réunion. Cette île est splendide, de magnifiques paysages, des gens accueillants. Comment peut-on expliquer, le refus, pratiquement autoritaire du naturisme. Pas de seins nus sur les plages, dans quelques années, il faudra rester habillé. A quand les plages femmes et les plages hommes? L'île souffre du manque de touristes, les touristes naturistes dépensent en vacances. Un sursaut de liberté ne peut qu'oeuvrer en faveur de l'île. En période d'élection municipale, faites preuve de courage, mesdames, messieurs les candidats.

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

"Pas de seins nus sur les plages, dans quelques années, il faudra rester habillé. A quand les plages femmes et les plages hommes? L'île souffre du manque de touristes"

Est-ce que cette posture anti-nudité à la Réunion est liée à la communauté d'origine indienne ? Sur les plages en Inde tout le monde est habillé sauf les touristes, et le naturisme est verbalisé.
C'est trop bête pour l'économie de l'île, comme si les élus n'étaient pas au courant du fort pouvoir d'achat des touristes nus (j'emploie cette expression pour faire la différence avec les naturistes).

.

Répondre
pagedan
Messages: 231
(@pagedan)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

En effet, cette question est récurrente, s'agissant du développement du tourisme dans l'Ile. J'ai travaillé dans ce département pendant plusieurs années sur les questions d'aménagement urbain et il faut savoir que la population de l'ile est traditionnellement religieuse, chrétienne, musulmane, hindouiste, etc. Le naturisme est une revendication minoritaire et laïque qui émane pour l'essentiel de la population d'origine métropolitaine, donc des touristes européens. Ceux de l'Europe du nord ne viennent pratiquement pas dans l'ile pour cette raison entre autres. Les élus locaux ne souhaitent pas, pour en avoir débattu avec eux réveiller un "volcan" identitaire qui serait difficile à contrôler. Le vivre ensemble réunionnais, qui est exemplaire à ce niveau, trouverait sur ce thème un clivage que personne ne souhaite relever. En effet le climat, les plages, offrent de réelles possibilités de pratiques naturistes, mais pour avoir connu la plage de la souri chaude dans les années 1990, je vous précise que le manque d'ombrage et la présence de voyeurs en nombre pénalisait la volonté de revenir se reposer dans ce lieu. A suivre.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go