24 juin 2024

Ile du Levant / Pétition en ligne pour sauver naturisme

10 Messages
8 Membres
1 Reactions
1,020 Vu
timbuktu
Messages: 2735
Assidu
Premier message du sujet
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Une pétition vient d'être mise en ligne pour la sauvegarde du naturisme ( selon sa définition de 1974) à l'Ile du Levant.

Pétition/Ile du Levant

Des récents  achats d'établissements, en vue d'en faire une destination de tourisme sexuel , inquiètent les naturistes.

9 Réponses
Barcaggio
Messages: 5
(@barcaggio)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour

J’apprécie beaucoup l’île du Levant que je fréquente au mois de septembre depuis plusieurs années. Comme nous tous, je pense, je suis attaché au naturisme « originel ».

A ma connaissance, mais je ne prétends pas tout connaître, il existe sur l’ile deux établissements réservés aux adultes. Ces deux établissements ne me semblent pas perturber la vie paisible de l’île.

Ton message et la pétition associée laisse entendre que les choses sont en train de changer. Le texte fait état de «la multiplication annoncée pour cet été d’établissements commerciaux qui veulent faire du Levant une destination sexuelle ». Cela laisse penser que le danger est proche et précis.

Il serait intéressant de savoir précisément quels sont ces établissements, ou se trouvent-ils sur l’île, quels sont exactement leurs projets… bref avoir les infos les plus précises possible afin de se faire une idée de ce qui se prépare.

Il me semble que des infos précises pourraient motiver les gens à signer la pétition.

Bien cordialement

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 4132
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

La pétition évoque une "multiplication annoncée pour cet été d’établissements commerciaux qui veulent faire du Levant une destination sexuelle". Les délais d'obtention d'un permis de construire puis de la construction elle-même me laissent sceptique sur une telle "multiplication" dès "cet été". Cela ressemble plus à une fake-news.

 

D'ailleurs, si établissements il y a, à l'extérieur desdits établissements on est tranquille. A l'intérieur, ce qui s'y passe ne regarde pas celles et ceux qui ne souhaitent pas y entrer.

Répondre
2 Réponses
Oulstol
Assidu
(@oulstol)
Inscription: Il y a 6 ans

Membre
Messages: 220

@jean-mi77 Malheureusement, je comprends les inquiétudes. Si avant il y avait une nette distinction entre l'intérieur et l'extérieur, ce n'est plus le cas. Je n'y suis pas allé l'été, donc ça m'est difficile d'être convaincant mais au vu de la configuration des lieux : ce qui se passe à l'intérieur est une véritable scène de théâtre depuis l'extérieur. A croire que c'est fait exprès. Je veux bien croire que parfois, cela devient un théâtre de rue. La limite est de plus en plus fine. De toute façon, si la pétition existe, c'est qu'il y a une inquiétude sur la quiétude du lieu. Le problème ne vient pas du Rocher mais du Brise Marine. Il y a 1an, effectivement il y a avait déjà des craintes et ça ne parlait que de ça. Sont concernées les structures privées (non hôtelière) qui commenceraient à accueillir des libertins. D'autre part, les libertins (pas tous bien évidement) ont tendance à considérer l'ile comme un baisodrome et n'hésitent plus, pensant être dans leur bon droit, d'accoster un peu tout le monde pour des parties de plaisir... etc. C'est vrai que c'est cool cette ile où on fait ce que l'on veut.... Bref, les libertins sortiraient de leur cage et là ça ne plait plus à tout le monde. Bientôt une milice ?

Je n'ai fait que retransmettre les inquiétudes dont on m'avait fait part, mais il vaut mieux que ce soit les levantins qui en parlent.

Ça n'empêche pas qu'hors saison, c'est très sympas. 😀 

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2735

@oulstol 

De toute façon, si la pétition existe, c'est qu'il y a une inquiétude sur la quiétude du lieu.

Exactement.

Et si on ne veut pas signer la pétition on passe son chemin, sans chercher à émettre des doutes sur les motifs des  auteurs de la pétition.

 

Répondre
philippe40
Messages: 10
(@philippe40)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Je signe des deux mains, j'ai vu comment en quelques années le Cap d'Agde a pu changer d'une ambiance familiale à celle de libertinage à ciel ouvert.

Tous les vrais naturistes (suivant ma définition) ont fui.

Je souhaite que cette ile ne subisse pas le même sort.

Répondre
1 Réponse
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2735

@philippe40 

Je signe des deux mains,

Très bien. La FFN essaye aussi de sensibiliser au niveau des clubs, pour signer cette pétition.

Sur ce forum, on connait très bien les quelques personnes qui vont utiliser toutes les contorsions intellectuelles et pretextes fumeux pour ne pas signer

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

GUIGUIRIB
Messages: 313
Assidu
(@guiguirib)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Moi j'ai signé la petition. Je suis allé l'été dernnier au Levant, comme tous les ans. J'avoue avoir été géné vers 17h00 par toute une horde de personnes qui deboulait sur la plage des grottes et dont le comportement était plus que suspect. C'était la première fois que je ne quittais pas  l'île par le dernier bateau et que j'avançais mon retour.

C'est une île merveilleuse et le naturisme doit rester originel. 

Je connais le Cap d'Agde et sa fameuse Baie des Cochons, qui par ailleurs ne me dérange pas.  En effet sur 2 km de plage,  on peut bien concéder 200 m aux libertins. Sur la plage des grottes qui fait 100 m, je n'ai pas envie de les voir investir les lieux. Je trouve ces inquiétudes fondées 

Répondre
Messages: 464
Assidu
(@laffarge)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

C'est bien le sexe, ça augmenterai l'espérance de vie parait il ?!? Sinon plus qu'une pétition qui ne servira à pas grand chose; les dispositifs culinaires sonores portatifs anti Macron pourraient être utiles aussi. LOL.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

alberto02
Messages: 4
(@alberto02)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

J'adore l'île où j'ai passé encore une semaine avec mon épouse l'année dernière, nous n'avons pas été confrontés à des manifestations libertines mais en avons entendu parler par nos logeurs, il serait vraiment dommage d’abîmer l'ambiance délicieuse qui règne sur ce bout de paradis. 

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch