Lors d'un séjour au Levant début septembre,plage des grottes,nous avons pu voir arriver un trio "textile"une dame et deux messieurs (la cinquentaine environ) sans doute mal voyants ou illetrés vu le nombre de panneaux interdisant l'accès aux non naturistes (arrêté municipal).Il leur a été fait remarquer que la nudité était de règle sur cette plage et que les autres iles offraient des lieux de baignade autrement plus nombreux et plus vastes adaptés à leur costume ceci ,bien sûr avec toute la diplomatie possible.
Rien n'y a fait et le ton est monté du côté d'un" emmailloté"qui est rapidement devenu grossier parlant (ou plutôt criant) à l'intolérance naturiste et que de toute façons,il resterait "rien que pour nous emm....."et qu'il ferait de la promo pour le Levant sur le net.
J'aimerais bien savoir où ce triste personnage a pu baver.
Quand est venu l'heure du bateau le lamentable trio a enfin quitté les lieux sous les lazzis des naturistes.
Il s'en est fallu de peu que ceci ne devienne encore plus pitoyable,le "meneur"non content d'être violent par ses propos étant à un deux doigts de l'être physiquement.
Encore une fois, que venaient faire sur un lieu naturiste de telles personnes ? Curiosité malsaine,provoc ? Je ne pense pas que ces trois là reviendrons et s'est tant mieux.
😐 😐 😐
Déjà arrivé au Levant. Ce qui les a finalement fait fuir, c'est l'interdiction absolue de fumer sur la plage des Grottes: Il y a un dépôt de carburant militaire juste au-dessus. On peut appeler Dominique en cas de refus d'éteindre sa cigarette.
Bonsoir,
Intéressante remarque de Vincent; domage que je ne l'ai pas su quand je suis allé à l'Ile du Levant. La plus belle journée a été en partie gachée par une famille beauf dont plusieurs membres textiles fumaient sans compter la radio. Finalement, nous sommes partis du côté des rochers nettement plus calmes.
Amitiés
Francis
Dur dur de devoir lutter de la sorte pour faire appliquer lanudité dans un lieu pourtant précurseur du naturisme en France.
Le pire, d'après ce que raconte frami, c'est de se faire taxer d'intolérance face à de l'invasion caractérisée de textiles dans un lieu repéré comme naturiste.
pierrot
y'a bdes cons partout!!
a priori ceux la avaient envis de se "payer" des naturistes!!!!!!!!! comme le dit pagny y faudrait des murs antis cons
Juste une phrase des Tontons flingueurs (il me semble bien) pour résumer ce genre de personnes :
" Les "cons" ... ça ose et c'est ça qu'on les reconnait !!! "
On en a eu la preuve
Phil
Il s'agit bien d'une réplique culte du film culte "Les tontons flingueurs" : "Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait", dite par Lino Ventura. Dialogues de Michel Audiard bien entendu !
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi-même avons passé une semaine début août sur l'ile. Nous avons trouvé ce paradis bien désert en comparaison de la fréquentation constatée lors des trois jours que nous avions passés là-bas en 2005. Plutôt une bonne nouvelle me direz-vous, pour ceux qui cherchent avant tout calme et repos. Pourtant, cet état de fait reflette, je pense, les méfaits d'une position d'ouverture. En effet, "officiellement", le naturisme n'est obligatoire qu'à de rares endroits (la plage des grottes principalement et le chemin côtier) pour permettre à ceux qui hésitent ecore de franchir le pas dans un milieu naturel préservé. Malheureusement, à contre coeur (j'associent le naturisme à la liberté "je peux vivre nu mais ne le dois pas"), j'arrive finalement à la conclusion que tolérer le textile, c'est finir par accepter qu'il nous envahisse. Je crains que dans quelques années, l'ile finisse par être "abandonnée" des naturistes.
Amicalement.