Ile du levant, non merci. Nous revenons de l'ïle du levant une semaine avant la date prévue de notre retour. En fait l'île n'est pas très accueuillante (je ne parle pas des gens mais bien de la nature) Pas mal d'inconvéniants et au risque de choquer en premier lieu, les cigales.... Une proliférations qui en devient une horreur pour les oreilles (ceux qui sont sujets aux accouphen conmprendront). De 5 heures du matin à 20 heures vous avez en permanence le chant des cigales...identique au bruit de la sortie de vapeur de votre cocotte minute...c'est infernale ! Et de passage à Port Cros l'île c'est identique... Les moustiques, nous avons passé nos nuits à tuer des moustiques...à priori l'ïle de participe pas à un programme de démoustiquage, c'est bien dommage. Après avoir tué 15 de ses bestioles, on décide de passer à la moustiquaire gentiment mise à notre disposition...Pas pratique et avec 30 degrè la nuit c'est étouffant...et peut efficace...deux moustiques pénêtrent dans la moustiquaire et d'autres s'amusent à nous piquer à travers la moustiquaire. La nuit suivante, nous oeuvrons pour que notre moustiquaire soit vraiement étanche, c'est le cas...nous nous endormons avec le vol des moustiques autour de nous....nous les retrouvons au réveil....bon pied bon oeil...Ceux qui sont allergiques aux moustiques, je vous interdit cette île... Côté plage, ben c'est nul...un seule vraie petite plage de 30 mêtres de sables à 650 mêtre du port. Une autre plage fait en dalle de béton... Si vous voulez vous faire de bons molets...allez à l'île du levant, la pente est raide de raide...nous logions dans un hôtel sur la place du village. On le fait à pied une fois par jour, pas plus...Sinon vous avez une navette qui part du port ....pour deux personnes avec trois bagages 18 EUR...si vous trouvez que c'est cher, on partage votre point de vue ! impossible de se le payer tous les jours. Sinon l'acceuil est chaleureux et bienveillant, pas de soucis là dessus. L'endroit est plutôt tolérant et pas mal de couples homos. (je ne dis pas que c'est un lieu de rencontre homos pour autant) La nudité est quand même bien respectée, mais le réglement l'interdit au port et au village... Compte tenue de la géographie de l'île, on s'ennuie assez vite...voir plus...
Message édité par : christianetmariechantal / 05-08-2013 12:16
Ce témoignage est surprenant et intéressant : c'est la première fois qu'on entend parler de l'inconfort et des moustiques sur l'île du Levant, toujours présentée comme un petit paradis. Si c'est aussi pénible, comment expliquer le succès de cet endroit ?
Et je n'ai parlé que de l'inconfort naturel de l'île... La plupart des logements touristiques datent des années 50...l'intérieur est plutôt vieillot et d'époque...ça sent le moisie...mais à vous de vous faire une idée...la partagerez-vous ? Lîle du levant et avant tout une belle carte postale....
L'endroit est paradisiaque avec une flore exceptionnelle.
En endroit qu'il faut au moins avoir vu une fois !!!
Mais on a effectivement vite fait le tour de l'île et il n'y a pas grand chose à y faire. Personnellement, je trouve qu'y passer un jour ou deux est suffisant.
:# je suis allé en mai... une journée.... pour reperages... j avais deja été il y a 8ans... mais en mai... j ai et droit aux pollens... et aux chenilles..
en mai... en reperage pour retourner avec ma femme et... mon chien...
disons que... ce n est pas tres pratique avec un chien... si la seule plage de sable... à 650mts du port... les chiens sont interdint... il faudra laisser toutou à l a ppart? ou hotel?
en plus.. les autres plages... c est en pente... de rocher.. pour un humain c est assez complique... je n imagine pas pour un canidé!
bon, apres avoir lu ce temoignage des moustiques et chant des cigales... en aout... c est sur que ce n est pas ma prochaine destination naturiste.
dommage.. car cest la bas que les grands parents de ma femme, ont fait leurs premieres experiences naturistes....!!!
Les pôvres allez au pôle nord pas de moustiques, pas de cigales et des espaces a perte de vue c'est plat . Pour ce qui en es de faire le tour bien des clubs naturiste sont plus petit donc ont peut faire le tour plusieurs fois . Quand aux raleurs inpénitents qu'ils restes chez eux .
CLAUDO, CHRISTIANETCHANTAL ne font que donner des infos et leurs ressentis sur l ile du Levant ... c'est toujours intéressant même si on ne partage pas leurs avis.
CLAUDO, CHRISTIANETCHANTAL ne font que donner des infos et leurs ressentis sur l ile du Levant ... c'est toujours intéressant même si on ne partage pas leurs avis.
Tout à fait, chacun son truc ... Certains veulent un minimum de confort, d'autres se contentent de peu ... Où je les rejoins c'est qu'à priori les prix sont assez peu en rapport avec la qualité des prestation ... Mais je ne fais que rapporter ce que des amis m'ont dit ... 😉
christianetmariechantal, comment peut on se dire naturiste et tant hair la nature? Si vous voulez simplement être nus dans un lieu superfriciel, bétonné, où le confort prime sur les valeurs, essayez donc le cap d'agde.
En revanche, le Levant se prête assez bien au naturisme, au vrai. L'ile est magnifique, on s'y déplace à pieds - comme n'importe quel autre animal finalement! - et on y cotoie une faune et une flore exceptionnels...Que vous ayiez étés importunés par les moustiques, ok, mais que cette anecdote prévaille sur tout le reste, j'ai vraiment du mal à le concevoir!
Pour notre part, nous n'avons pas eu besoin de payer la navette, nous avons toujours marché, ceci est un plaisir et non un labeur.