16 juillet 2024

Restrictions sanitaires à l'Île du Levant

7 Messages
4 Membres
1 Reactions
1,380 Vu
PhilE
Messages: 14618
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Et au passage, merci aux non-vaccinés qui n'ont pas respecté les gestes-barrières et les masques Fighting . Ou quand la "liberté" n'est que de l'irresponsabilité et du j'menfoutisme. Voilà qui ne va pas aider à la levée des restrictions sanitaires, voilà qui va contribuer à ce qu'on limite les rassemblements, qu'on ferme certains établissements ou qu'on annule certains évènements. Merci les "défenseurs de la liberté"! Screaming .

 

https://actu.fr/societe/var-la-prefecture-prolonge-les-restrictions-sanitaires-sur-l-ile-du-levant_43736823.html

Var. La préfecture prolonge les restrictions sanitaires sur l'île du Levant

Suite à la découverte d'un cluster sur l'île du Levant dans le Var début juillet, la préfecture avait mis en place des mesures sanitaires. Elles sont prolongées jusqu'au 9 août.

Par Marianne Yotis Publié le 27 Juil 21 à 14:35 

Le 13 juillet, la préfecture du Var avait annoncé le retour de certaines retrictions sûr l’île du Levant après la decouverte d’un cluster. 46 personnes avaient été testées positives après une fête naturiste organisée sur ce lieu de tourisme. Ces mesures sont maintenant prolongées jusqu’au 9 août, au lieu du 26 juillet initialement annoncé. 

Le port du masque sur toute l’île (y compris en extérieur), sauf les plages, avait été remis en place ainsi que sur le ferry permettant d’y accéder. Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits et les restaurants et bars ne pouvaient servir leurs clients qu‘en extérieur.

Des lieux de dépistage et de vaccination mis en place

La préfecture avait aussi annoncé l’ouverture de nouveaux centres de tests et la mobilisation d’équipes médicales pour la vaccination. Depuis le 13 juillet, 63 personnes ont été vaccinées sur l’île

Dans le Var, 56% de la population a reçu au moins une dose de vaccin. 

 

 

 

 

6 Réponses
GUIGUIRIB
Messages: 313
Assidu
(@guiguirib)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Ça sera ma première année depuis 20 ans au moins, que je n'irai donc pas cet été sur cette île magnifique Grinning  

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Fab56
Messages: 175
Assidu
(@fab56)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne suis toujours pas vacciné (par contre, je suis sur une liste d'attente) ,je n'ai choppé le virus et à ma connaissance, je ne l'ai refilé à personne. C'est un faut débat. En plus, il n'a jamais été dit que les vaccinés ne pouvaient plus transmettre le virus à d'autres personnes. Faut arrêter avec ça. Je précise que je n'étais pas au festival Chiche mais par contre, j'étais au festival NATURist' et je ne le regrette pas. Bonne après midi.

Répondre
PhilE
Messages: 14618
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

" En plus, il n'a jamais été dit que les vaccinés ne pouvaient plus transmettre le virus à d'autres personnes. ": c'est quand même à quoi ça sert, un vaccin, et une fois qu'on est complètement vacciné, les cas de transmission deviennent rarissimes ou inexistants.
Que les médecins et pharmaciens de Vivrenu me corrigent si je dis une bêtise.

(Sauf chez les antivax de Californie, la variole ou la rubéole ont-elles disparu ou non?)

"e n'ai choppé le virus et à ma connaissance, je ne l'ai refilé à personne. ": tant mieux, mais si tu as été asymptomatique, tu n'en sais rien, et tant que tu n'étais pas vacciné, tu étais capable non seulement de tomber malade, mais aussi de ne pas tomber malade (ou très peu) mais d'être un maillon de la chaine de transmission.

C'est pourquoi par foule dense et statique, le respect des mesures sanitaires aurait été une sage précaution.

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Fab56
Messages: 175
Assidu
(@fab56)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Le pire dans cette affaire de vaccin, c'est que la majorité de gens que je connais et qui se sont fait vacciné me dise que ce n'est pas par peur du virus mais pour pouvoir vivre LIBREMENT, aller au ciné, au restaurant, etc. Même mon toubib est contre mais l'a fait pour pouvoir faire des trucs avec ses enfants pendant les vacances. Pas grave, on fera les comptes aux présidentielles 2022

Sulky Sulky Sulky  

Répondre
Denis
Messages: 7761
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Merci de réserver les considérations sur le Covid et le vaccin dans le sujet adéquat...

 

Répondre
1 Réponse
Fab56
Assidu
(@fab56)
Inscription: Il y a 8 ans

Membre
Messages: 175
Posté par: @denis

Merci de réserver les considérations sur le Covid et le vaccin dans le sujet adéquat...

 

Tout-à-fait d'accord.

 

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch