4 août 2021
Lanzarote - Charco ...
 

Lanzarote - Charco del Palo

Page 1 / 2

etidol
Messages: 752
Assidu
Premier message du sujet
(@etidol)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je post ici dans "Espagne" général, il me semblait qu'il y avait un sujet Charco del Palo car quand ma copine et moi y sommes allés il y a 3 ans, j'avais contribué au sujet.
Bon, pas grave 🙂
Mon amie ne pouvant pas prendre de vacances, je vais seul à Charco del Palo du 23 au 30 août, essentiellement pour faire de la plongée sous-marine. Si des sympas vont dans le coin aussi, et qui en plus font de la plongée, ça serait top 😀
Me tenir au courant :b

32 Réponses
etidol
Messages: 752
Assidu
Premier message du sujet
(@etidol)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

PS: => Raul: donc on ne pourra pas venir à Euronat, désolé. Biz à Caro et à Fifi

Répondre
leonard
Messages: 64
Assidu
(@leonard)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Nous on est "sympas".... mais nous y serons du 24 septembre au 22 octobre. Dommage. Bon séjour !

Répondre
simon
Messages: 254
Assidu
(@simon)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Voilà, nous partons demain pour une dizaine de jours à Charco del Palo.
Si un vivrenudien est présent là-bas... qu'il nous fasse signe.

Répondre
chocho
Messages: 41
(@chocho)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Conjuguer naturisme et plongée (mais pas en même temps 😉) c'est génial. Il paraît qu'à Lanzarote les plongées sont superbes. Tu vas t'éclater.

Répondre
fredericdl
Messages: 94
Assidu
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posté par: @simon

Voilà, nous partons demain pour une dizaine de jours à Charco del Palo.
Si un vivrenudien est présent là-bas... qu'il nous fasse signe. 

je ne serais pas présent, mais je prévois d'y aller mi mars, donc ca m'intéresse d'avoir votre avis une fois que vous serez de retour.
bon séjour.

Répondre
etidol
Messages: 752
Assidu
Premier message du sujet
(@etidol)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @chocho

Conjuguer naturisme et plongée (mais pas en même temps 😉) c'est génial. Il paraît qu'à Lanzarote les plongées sont superbes. Tu vas t'éclater. 

J'avais déjà plongé à Lanzarote, mais là, c'était bien intense, tous les jours 2 plongées, top. Le plus impressionnant est à la Graciosa Smile
Sinon Fredericdl, Charco est toujours aussi bien qu'il y a plusieurs années, rien n'a changé, toujours aussi nature et sympa

Répondre
chocho
Messages: 41
(@chocho)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Je prends note de ce centre et de ce site de plongée, ça peut être une bonne idée de destination.
Pour moi prochaine destination de plongée, l'Égypte, mais là pas questiIon de naturisme.

Message édité par : chocho / 04-02-2018 18:58

Répondre
fredericdl
Messages: 94
Assidu
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

je termine mon séjour à Charco del Palo, l'occasion de partager mon avis sur ce lieu.

En mars, si le soleil n'est pas présent avec le vent continuel c'est parfois un peu frisquet surtout le matin et en soirée. Le matin avant 11h on voit peu de naturistes en tenue ad-hoc déambuler dans les rues. Plus tard dans la journée le nombre augmente. Je remarque aussi que de nombreuses personnes (la moitié) viennent habillées (maillot / tshirt) jusqu'aux piscines ou dans les abris puis se déshabillent une fois arrivées à destination.
Et pour partir elles font l'opération inverse. Donc pour un certain nombre la nudité c'est uniquement pour nager/bronzer.

J'ai un peu randonnué autour du village, vers le nord jusqu'à Arrieta, le sud ou vers l'arrière. J'ai croisé quelques personnes à pieds ou en vtt mais aucun autre naturiste randonneur. A un moment j'ai cru en voir un (à 200m du village, coté sud) puis quand je me suis rapproché de lui j'ai remarqué qu'il tenait son engin raide en main et qu'il le secouait pour attirer l'attention. Quand je suis repassé plus tard il était toujours là à faire son manège.

Pour accéder au supermarché il faut être vêtu. En une dizaine de visites au supermarché lors de mon séjour, tous ceux que j'ai vu venaient de loin avec leur short et tshirt. Pour ma part j'enfilais un tshirt rapidement devant la porte et je couvrais le bas avec un essuie autour de la taille. Après tout le but dans un village naturiste c'est quand même de porter le moins de vêtements possible non ?

Tant qu'on parle de commerces, Reiners Pub n'accepte effectivement plus les naturistes depuis quelques années. Pour y avoir mangé on ne rate pas grand chose à mon avis. (une des raisons probable pour laquelle les naturistes ne sont plus les bienvenus, est que depuis quelque temps ce resto sert de cantine / point de ravitaillement pour des balades organisées sur l'île en Twizzy / buggy)
Le resto de l'autre coté de la rue, « Jardin Tropical » (tenu par des français sympas), accepte lui les naturistes sur sa terrasse l'après midi. La piscine au milieu de la salle du resto, c'est pour la déco, même si on m'a indiqué que son utilisation était parfois autorisée en été.
Je n 'ai pas testé Cueva Paloma, mais vu que c'est le resto intégré au complexe Obona, je présume que les naturistes y sont les bienvenus au moins l'après midi.

Ma conclusion c'est que c'est un village sympa sur une île aux paysages époustouflants. Par contre l'accès internet / réseau mobile c'est un peu une calamité.

Répondre
PhilE
Messages: 12283
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Merci Frédéric pour ce compte-rendu.

Moi, j'y étais allé il y a une quinzaine d'années, donc ce que je pourrais en dire ne serait plus d'actualité.

En revanche, il y a une chose qui certainement est toujours vraie, c'est que ça change de semaine en semaine, selon la période de l'année où l'on y va.

Outre le temps qu'il y fait (moi, c'était en décembre ou janvier, je ne sais plus, mais j'avais eu très beau temps dans l'ensemble), il y a surtout que, en fonction des vacances des uns et des autres, il y a des "semaines à Allemands", des "semaines à Néerlandais" et des "semaines à Anglais", sans doute aussi des "semaines à Français", et quelques Italiens. (Ils ont bien des mers, les Italiens, et de la possibilité d'avoir un temps et une mer chaude pas seulement en été, notamment en Sicile, mais côté naturisme, ça laisse à désirer).

Et si c'est en période de vacances scolaires, on y voit des enfants, sinon on n'en voit pas.

Quand j'y étais, c'était surtout des Anglais et des Scandinaves.

La façon de pratiquer le naturisme, partout ou seulement à la plage, variera assez fortement selon les populations.
(Par exemple, un Italien, qui en Italie trouverait des plages naturistes, s'il vient à Charco del Palo, j'ai idée que ce n'est pas pour être nu seulement à la plage).

Obona, c'est une société allemande, et effectivement, dans ce quartier, il y avait surtout des Allemands.

J'avais loué une voiture, j'ai visité l'île.
Autant à Charco del Palo il y avait très peu d'Espagnols, autant sur les plages quand on voyait des gens nus, c'était très souvent des Espagnols quand c'était des jeunes.

Répondre
rubendll
Messages: 65
Assidu
(@rubendll)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Dommage savoir que chez le pub Rainers on ne peut plus manger sans vêtements, même à l'extérieur, que c'était la condition à 2015...
Par contre, c'est vrai que ses plats n'étaient pas la grande chose...

Merci beaucoup par l'information actualisée 😎

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Il est conseillé de ne pas se focaliser uniquement sur l'aspect naturisme à Lanzarote : Charco del Palo c'est tout petit, et surtout intéressant comme base pour visiter l'île, parce qu'en rentrant en fin d'après-midi c'est agréable de se mettre nu et se promener le long du littoral, se baigner dans les piscines taillées dans la roche, etc.
Presque toute l'île est restée à l'abri du bétonnage intensif grâce à l'artiste local César Manrique dont on peut visiter la villa (ambiance moitié James Bond moitié Spirou et Fantasio). On se sent "ailleurs" dans ce paysage volcanique, dans un autre monde. Pas étonnant que les Raëliens y aient installé une base pour accueillir les extra-terrestres.

Très bien pour passer une semaine (voire plus pour les plongeurs).

.

Répondre
Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go