22 avril 2024
Lanzarote - Charco ...
 

Lanzarote - Charco del Palo

70 Messages
26 Membres
37 J'aime
10,810 Vu
Messages: 1
 yade
(@yade)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour,

Nous serons à charco del pallo du 13 au 27 janvier.

Serons heureux de rencontrer des vivrenudiens autour d'un verre.

Répondre
Vincent-Joelle
Messages: 195
Assidu
(@vincent-joelle)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour tout le monde,

nous y sommes actuellement avec la natmobile, on vadrouille, donc pas toujours à Charco del Palo, que c'est apaisant Lanzarote. Nous y restons quelques mois, j'essaye de mettre à jour regulierement quelques photos sur mon site

http://www.retroplane.net/jumpy/canaries.htm

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Vincent-Joelle
Messages: 195
Assidu
(@vincent-joelle)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous,

Après 2 mois à Lanzarote, dont pas mal de temps passé à Charco, nous sommes maintenant à Fuerteventura, quelques photos ici

http://www.retroplane.net/jumpy/fuerteventura.htm

Répondre
1 Réponse
Payant 03
(@mathamor)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 5

@vincent-joelle Merci pour le partage, ces photos de Lanzarote sont superbes, félicitations au(x) photographe(s) et bonne continuation!

Répondre
Messages: 37
Payant 03
(@ferdo)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Magnifiques photos, un peu aride pour nous 😀 mais ça semble un beau voyage. Profitez bien !

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14429

@ferdo On est en face du Sahara, et dans de nombreux coins de Lanzarote, il n'y a strictement aucune végétation, et de la pierre (volcanique), ce qui donne un paysage lunaire. C'est effectivement austère, mais ça a aussi une certaine grandeur. J'y suis allé en décembre, le soleil ne tapait pas trop.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

leonard
Messages: 68
Assidu
(@leonard)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Très beau reportage qui nous rappelle d'excellents souvenirs notamment à Charco.

Bonne continuation.

Répondre
6 Réponses
Rene Balanger
(@renerobert)
Inscription: Il y a 11 mois

Membre
Messages: 5

@leonard,Bonjour nous sommes a Charco  (18 sept 23  trois semaines) et du naturisme je suis décu, la moitié des gens sont en maillot  . Les weekend surtout, envahissement de 'textiles'C'est une constatation sur l ensemble de l ile, le naturisme n' a plus la cote, j ai visité toutes les plages où le naturisme se pratiquerait et le seul naturiste sur ces plages c'etait  nous (avec mon epouse) A Charco aucune ambiance, les resto sont fermés dont un a vendre. Du nord au sud de l ile nous n avons pas vu le moindre naturiste (quelques femmes discretement les seins à l'air) Constaté que malgré que nous étions nus aucun regard ni desaprobation  sur notre nudité. La fameuse plage de Famara avec des milliers de personnes ...en maillot Idem a la costa Blanca et a toutes les plages renseignées "nudiste"  idem. Pourtant la météo est au beau fixe Tout ceci confirme ce que nous avions dejà constaté en France...le naturisme dans les centres oui mais en dehors plus rien. La nudité serait devenues honteuse ...floutage systématique du cul et des seins et des testicules de messieus systématique n' apporte aucune publicité au naturisme......

Balanger

 

Répondre
matelouju
Payant 03
(@matelouju)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 8

@renerobert 

Bonsoir,

notre dernier séjour à Charco date de 2017.

nous y sommes allés pendant 5 ans (séjours d’un mois à chaque fois)

la dernière année, nous étions encore à quasiment 100% de naturistes autour de la « bassine «  où à la roche aux singes.

Dans le village quasiment tout le monde nu sauf à l’arrivee d’escouades de touristes motorisés qui venaient boire un verre au café restaurant à droite en descendant ( je ne me souviens plus de son nom)

A Famara, nous étions très peu nombreux à être nus.

A Orzola, pas de naturistes.

ce que vous constatez est décevant.

Le seul point positif étant que vous ne serez jamais stigmatisé à cause de votre nudité.

Avec l’age, nous nous sommes rabattus sur le village naturiste d.Aphrodite à Leucate ou la nudité est encore à peu près respectée et où nous allons hors saison.

 

 

Répondre
matelouju
Payant 03
(@matelouju)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 8

@renerobert 

Bon séjour néanmoins et restons fermes sur nos positions 

Répondre
etidol
Assidu
(@etidol)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 762

@renerobert J'y suis actuellement et je connais bien Charco. Les we effectivement les familles locales débarquent, le littoral est public et c'est leur droit d'être textile. Quant à Charco, 98% des logements sont nat donc bien respectés. ça fait plusieurs années que les plages dites Nat de Lanzarote ne le sont plus. Charco nat est bientôt sur sa fin, des intérêts économiques sont en jeu et il est plus facile de faire le plein de location textiles que de location nat, un groupe influence pousse dans cette direction et ce n'est pas sans raison que le grand panneau Nat à l'entrée du village n'existe plus, soit disant un coup de vent l'a fait tomber lol 

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 2655

@renerobert 

le naturisme n' a plus la cote, j ai visité toutes les plages où le naturisme se pratiquerait et le seul naturiste sur ces plages c'etait nous (avec mon epouse) A Charco aucune ambiance, les resto sont fermés dont un a vendre. Du nord au sud de l ile nous n avons pas vu le moindre naturiste (quelques femmes discretement les seins à l'air)

Le déclin du naturisme sur l'ensemble de l'Europe est une réalité.

Le vieillissement continuel de la population naturiste est un signe qui ne trompe pas.

 

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14429
Vincent-Joelle
Messages: 195
Assidu
(@vincent-joelle)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour tout le monde

Ca y est, partis depuis mi-janvier, nous voilà rentré à la maison.

Nous avons donc passé en tout 3 mois à Lanzarote et 2 semaines et demi à Fuerteventura avec la NatMobile. Nous pensions rester au moins 1 mois à Fueteventura et repartir directement de là bas, mais finalement au bout de 2 semaines on tournait un peu en rond, et on avait  trop envie de retourner à Lanzarote.

On a pourtant découvert de magnifiques coins à Fuerteventura, mais les éléments étaient éprouvants, vent de dingue, poussière et sable qui volaient partout jusqu'à en bloquer les coulisses de la porte latérale, très chaud également....
Les trajets sur pistes hyper poussièreuses étaient également très longs, donc pour le ravitaillement fallait refaire ces km de piste. A Fuerteventura on a pas ressenti cette énergie de bien être comme à Lanzarote, bref, ce n'est pas une île sur laquelle on aura envie de revenir, alors qu'à Lanzarote on a vraiment envie d'y retourner l'hiver prochain.

En tout cas les Canaries, c'est vraiment un climat super agréable pour l'hiver avec un van, on a pu se baigner tous les jours, 18° en février, en mars ça commençait à chauffer et la mer à 21° en mai. Tous les matins, on se réveillait avec 20/22°, les températures sont très régulières, à partir de 11h il commençait à faire chaud, mais dès que le soleil se couchait les températures baissaient rapidement.
Le retour en ferry était super, car les véhicules étaient sur le pont à l'air libre et on pouvait s'y rendre sans aucune limite, ce qui nous à permis de passer un grosse partie de la traversée dans la NatMobile, manger et y dormir aussi.

On a pu vivre nus pratiquement tout le temps et un peu partout dans les zones isolées, on a passé pas mal de temps à Charco del Palo, environ 2 mois, bivouac dans les dunes à l'extérieur sud du village, face à l'océan.
Une petite anecdote marrante à Lanzarote: on se trouvait au petit village de Tenesar, sur un grand parking face à la mer, nous étions nus en train de manger, arrive la Guardia Civile, ils s'arrêtent à notre hauteur, et nous rappellent simplement les règles de bon usage pour le camping sauvage, à savoir ne pas déballer le matériel, table/chaises, fil à linge... mais absolument aucune allusion sur le fait qu'on soit nus. J'imagine la même scène en France....

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai finalisé mes pages
A Lanzarote> http://www.retroplane.net/jumpy/canaries.htm
et à Fuerteventura> http://www.retroplane.net/jumpy/fuerteventura.htm

 

Répondre
1 Réponse
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4075

@vincent-joelle Merci tous les deux. Une petite question : le ferry arrive où, au départ des Canaries ? Au Maroc ?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Vincent-Joelle
Messages: 195
Assidu
(@vincent-joelle)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour Jean-Mi

On a pris le ferry depuis Huelva pour arriver à Arrecife. Et le retour d'Arrecife vers Cadiz. Prix du billet, à l'aller on a payé 300 euros bénéficiant d'une promo du black friday et 600 euros le retour, pour 2 avec le véhicule, sans cabine. On aurait pu aussi avoir le billet de retour en promo à moitié prix, mais on n'avait pas trop envie de s'imposer une date précise de retour.

Répondre
Ralecolo
Messages: 65
Assidu
(@ralecolo)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Inlove

Je poste ici car il n'y a pas de sujet général sur Lanzarote.

Déclarée réserve de Biosphère par l'UNESCO en 1993, l'orientation naturiste de Lanzarote, dans une définition de respect, de protection des ressources, de l'environnement et de la bio-diversité est incontestable. 

En dehors des plages "officiellement" identifiées comme étant naturistes (et il y en a à peine deux ou trois), la nudité est plutôt libre sur les plages mais généralement là où on ne se trouve pas en zone urbaine,  bien que cela soit parfaitement possible.

Au cours d'un séjour de une semaine début juin 2023, je n'ai jamais eu besoin de mettre un maillot (que je n'ai pas) pour aller à la plage . A Caleta Del Congrio et Puerto Muelas, j'ai même laissé la totalité de mes vêtements à la voiture, à 500 m de la plage.

Par contre il faut parfois accepter d'être le seul en tenue d'Adam (ou Ève) sur une plage où il peut y avoir un peu de monde, le terme "monde" étant relatif.

Sur la plage de Famara, je me suis trouvé seul sans maillot,  le dimanche, parmis une vingtaine de personnes,  dans une indifférence totale.

Sur l'île de la Graciosa, magnifique, nous étions 4 sur une cinquantaine environ sur la très belle plage de la Concha. On ne parle pas là d'acceptation ou de tolérance,  c'est juste normal et les uns discutent avec les autres sans se soucier de la tenue.

Charco del Palo, parfait pour le  naturisme, même dans le village,  mais accès à l'océan pas simple pour n'importe qui.

Les fonds marins sont magnifiques. 

La randonue est parfaitement envisageable (je n'en n'ai pas fait) car beaucoup d'espaces s'y prêtent et il n'y a pas forcément besoin de se jeter sur un paréo si l'on croise quelqu'un. 

Bref, une ile magnifique,  avec beaucoup de respect et de tolérance 

 

Répondre
5 Réponses
Ralecolo
Assidu
(@ralecolo)
Inscription: Il y a 7 ans

Membre
Messages: 65
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4075

@ralecolo Même constat sur l'île voisine de Fuerteventura. Je me suis baigné nu sur les plages en front de mer urbain à El Cotillo, Corralejo et Morro El Jable, au milieu d'autres baigneurs dont bien peu, voire aucun, ne l'était, sans problème.

Répondre
Ralecolo
Assidu
(@ralecolo)
Inscription: Il y a 7 ans

Membre
Messages: 65

@jean-mi77 l'attitude générale ,non pas de respect mais d'indifférence : chacun fait comme il veut,  est vraiment très agréable. On se demande pourquoi cela ne pourrait pas être comme ça en France. Il n'y a pas de trouble à l'ordre public,  les enfants ne semblent pas moins équilibrés en Espagne (je dis les enfants car leur equilibre est souvent le premier argument des textiles), tout pourrait être si simple. La pénalisation de la nudité en France, malgré tous nos avis divergents sur les textes, traduit une ouverture d'esprit bien désolante et rétrograde par rapport à nos voisins de la péninsule Ibérique.

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4075

@ralecolo Plutôt une fermeture d'esprit.

Répondre
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 2952

@ralecolo 
Chacun fait comme il veut en effet, j'ai vu des textiles sur une plage naturiste et des naturistes sur la principale plage de la capitale de Lanzarotte Arecife.  J'ai traversé nu un camping textile sans la moindre remarque.

C'est très loin de l'état d'esprit en France, j'ai eu droit à la remarque, il y a un parc animalier pas loin (à 2km tout de même), il pourrait y avoir des enfants!(Un jour de semaine en période scolaire!)

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Rene Balanger
Messages: 5
(@renerobert)
Membre
Inscription: Il y a 11 mois

Charc o...nous y sommes allés 4 fois et chaque fois la même constatation..ville (plutot village ) morte, 

On dirait un village abandonné

Très bien pour y courir a poil mais vu qu'il n'y a presque personne cela manque d'activité, De belles villas, de belle piscines mais quasiment toutes inoccupées ( a louer et tel indiqués sur les façades - allemand oblige)

A part un resto (francais) et un mini magasin quasiment sans marchandise (dit supermarché ) rien de folichon

La seule présence permanente  un hotel **** +- allemand où tout est organisé et all inclusive ! et qui ne participe en rien à la vie du village

Une piscine libre plus ou moins naturelle est le centre des activités de ce village mais je n'y ai jamais vu plus de 20 personne, elle se vide a chaque marée basse.. l eau  y est donc renouvelée a chaque marée.. A voir par gros temps 

La mer y est dangereuse et réservée au très bons nageurs et pas de surveillance

Une plage, crique qui se rempli se vide au gré des marées ...sans surveillance

Seul intéret: le soleil et les prix bas des locations......voiture de location indispensable

Pour ce qui est de "faire la fiesta" allez voir ailleurs

J ai une video pour ceux qui ont envie 

Répondre
3 Réponses
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 2952

@renerobert 
A Lanzarote, une voiture de location est indispensable à moins d'aller sur la zone de Playa Bianca et y rester mais c'est dommage.

Répondre
etidol
Assidu
(@etidol)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 762

@renerobert hello, tu devrais dire "quand j'y suis allé il n'y avait personne" car étant un habitué de Charco, j'y retourne d'ailleurs en septembre, ça peut être blindé de monde. Quant à la fiesta, il faut aller un peu à l'extérieur

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14429

@renerobert j'y étais allé en décembre, et ce n'était pas vide du tout. En revanche, oui, il y a assez peu d'animations: les gens louent leur villa. Comme quand on loue une villa dans une zone textile. Les animations, les activités, c'est loin d'exister partout. C'est le cas dans des gros campings ou dans des certains villages de vacances, mais la plupart des temps, on se contente de vous louer des murs.

Quand j'y étais, il n'y avait pas beaucoup d'Allemands, mais surtout des Anglais et des Suédois.

Oui, avec les vagues et les rochers, la baignade n'est pas fait pour les baigneurs mais pour les nageurs.

Dans le bassin (charco, qui donne son nom au village), la baignade est tranquille, avec le côté amusant que s'il y a des grosses vagues, elles vont déborder et tomber en cascade.

Oui, une voiture est utile, ou alors un vélo mais il faut être sportif parce que ça monte et il y a toujours du vent (pas un seul arbre), parce que le village n'a pas de commerces et est loin de tout.

Ce que j'ai fait (seulement un jour, mais si  j'y retourne), je le ferai beaucoup plus: partir au petit matin, et aller faire une randonnée (totalement nu, et en n'ayant pris qu'une gourde) sur les pentes alentour. On ne rencontrera personne, vu qu'il n'y a pas besoin de marcher sur des sentiers, ces pierres volcaniques offrent un bon terrain pour la marche. Au lever du soleil, c'est sympa, et on revient avant que le soleil ne soit trop haut et se mette à taper. (En décembre, il ne tapait pas trop fort, mais quand même, l'après-midi, un parasol était le bienvenu).

Mon regret: ne pas avoir pris une grande épuisette. Parce qu'il n'y avait qu'à la plonger, et on faisait une pêche miraculeuse: des daurades royales, des sébastes, des gambas, des rougets, sars, bars etc. Alors que dans les commerces, on trouve difficilement des poissons frais.

 

 

Répondre
Rene Balanger
Messages: 5
(@renerobert)
Membre
Inscription: Il y a 11 mois
Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

timbuktu
Messages: 2655
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
1 Réponse
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 2952

@timbuktu Lanzarote n'est pas Tenerife, y aurait il moyen de replacer le post au bon endroit?

Répondre
Vincent-Joelle
Messages: 195
Assidu
(@vincent-joelle)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonsoir à tous
Hop c'est reparti, on retourne environ 4 mois aux Canaries, départ 13 janvier, Huelva/Lanzarote, ensuite on verra selon l'envie, probablement on ira à Gran Canaria 1 mois ou plus, puis retour mi mai.
On a bénéficié des promo du black friday pour acheter le billet d'aller, - 40% soit 330 euros (2 personnes + la Natmobile) avec la compagnie Armas

On vadrouillera à Lanzarote, mais on sera la plupart du temps en bivouac à Charco del Palo, donc si certains du forum sont là à partir de mi janvier jusque je pense mi avril,  vous apercevrez un Jumpy marron  au bord de la falaise, au bout du village de Charco, côté sud, n'hésitez pas à nous rencontrer

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 3 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch