23 mai 2022
Petit retour d'info...
 

Petit retour d'infos sur Lanzarote - Fuerteventura - Gran Canaria

Page 1 / 5

rivage44
Messages: 135
Nouveau
(@rivage44)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @v1c100

Notre séjour (nous sommes un couple moi 37, mon épouse 35, naturistes peu expérimentés) à Fuerteventura du 22/11/0/ au 29/11/08. température entre 18° et 25°. mer autour de 20°- 22°. Une journée de vent fort seulement

Nous sommes parties sur l'île de Fuertenventura par l'intermédiaire de l'agence de voyage "LaMerTouteLannée.com". Une agence spécialisée sur les Canaries et qui connait vraiment très bien les produits qui proposent. Agence très professionnelle et réactive. Smile

Nous avons pris un séjour all inclusive à l'hôtel Sunrise Jandia Ventura 4* avec location de voiture au même tarif qu'un transfert en bus de l'aéroport.

l'hôtel est non naturisme mais se trouve à quelques mètres de la plage dans la presqu'île de Jandia à Morro del Jable. Très peux de français (sur 300 clients environs nous étions 4 pauvres français seulement) majorité d'allemands, hollandais.

Un hôtel très bien situé pour aller découvrir les petites plages désertes de la presqu'île de Jandia sauvage et calme loin des grands centres. Notre plage préférée : Playa de Juan Gomez 😎 . Une plage abrité du vent à cause des petites falaise où la baignade se fait en toute sécurité même pour les enfants. Pour s'y rendre prende la direction de Cofete, mais avant de franchir le col, repérer un chemin sur la gauche au niveau de la borne en pierrre (chemin très pierreux mais en voiture cela passe en roulant tout doucement) . Située plein sud, chaleur assurée en hiver. Dans la journée, quelques personnes (familles), naturisme excellent.
ci-joint un lien avec une excellente carte de l'île pour les plages.

http://www.turismodecanarias.com/pdf/mapas/frances/fv.pdf

La playa de cofete : très belle plage immense, tranquillité assurée mais venteuse et dangereuse pour la baignade. paysage grandiose et sauvage.

Playa de Matorral : immense plage aussi, naturistes et textiles se mélangent. On longe les centres hôteliers donc plus de monde. Difficile de se protéger du vent sauf se procurer un para-vent.

Nous avons moins apprécié le nord de l'île, plus urbanisé, où les complexes sont plus nombreux. Le parc Naturel de Corralejo avec ses fameuses dunes est grandiose mais nous n'avons pas trop aimé la plage (énormément de monde) et peut être que c'était à cause de la seule journée de temps mitigé (soleil entre 2 averses). La côte ouest réservé plus aux surfeurs et les plages que nous avons faîtes, nous avons rencontré plus de textiles que de naturistes.

En résumé : si nous devions revenir ou conseiller à des amis de venir à Fuerteventura : trouver un hôtel sur la côte sud est de l'île. Prévoir une voiture (4x4 pas nécessaire) pour pouvoir atteindre les petites plages secrêtes et calmes. Visiter et explorer les petits villages à l'intérieur de l'île , charmant (réseau routier excellent)

Un bon séjour pour ceux qui recherchent le dépaysement, la nature sauvage, la tranquillité et pouvoir pratiqué la naturisme en toute liberté. On ne peux pas vous renseigner sur les randonnue mais je pense vu le nombre de chemin de randonnée, les lieux désertiques pour effectuer effectuer de belles ballades.. Les plages immenses proposent de belles marches le long de l'océan de plusieurs km(attention au soleil qui brûle rapidement)

Un bon séjour pour ceux qui partent prochainement.. 😎 😎 😀

 

Je conseille aussi la partie moro del jable ou costa calma dans la péninsule de jandia. Dommage que les plages soient très mal signalées et difficiles à trouver sur la carte qui est livrée par les loueurs de voitures. Sur les plages près des hotels je n'ai pas vu de naturistes, sur les plages isolées il y a quelques naturistes mais ce n'est pas la foule.

52 Réponses
DELEST67
Messages: 866
Assidu
Premier message du sujet
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour à toutes et tous

De retour d'un séjour sur 3 îles de Canaries, si certains se posent des questions à leurs sujets, voici quelques petits retours personnels :

- Climat printanier toute l'année - là c'était ciel bleu, mer bonne, température entre 20 et 25 degrés
- Ces iles d'origines volcaniques sont vouées à un tourisme de masse, c'est vrai mais il y a possibilité de composer avec et de s'en évader et louer une voiture (essence : 0,80 à 0,85 euros le litre !)
- Elles sont de dimensions réduites, réseau routier et signalisation excellents : on peut facilement se faire une petite semaine en alternant des moments à les sillonner et à profiter des plaisirs balnéaires
- Peu de francophones (Allemands - Anglais - Hollandais - Norvégiens - Suédois) : donc un peu de pratique de l'anglais indispensable ou de l'allemand même si on peut parfois tomber sur des réceptionnistes parlant français. Ou alors parler l'espagnol, mais les canariens ont un débit particulièrement rapide à mon goût.
- Pour les fanas de shopping : c'est une zone franche mais bien noter les prix français avant, les affaires ne sont pas toujours au rendez-vous.

Nous sommes passés par Lanzarote - Fuerteventura - Gran Canaria : 3 iles ayant chacune leur spécificité

LANZAROTE :
- Volcanisme récent (18è siècle) : paysages arides et dantesques avec des plaines de laves fluides ou de roches chaotiques - paysages côtiers grandioses - l'empreinte de Cesar Manrique est souvent présente, visiter sa maison musée.
- Pour le naturisme, rendez vous évidemment avec la pointe de papagayo au sud et ses différentes plages (encore merci à christine0978). Nous avons opté pour El Pozo, la facilement accessible depuis le premier parking à droite un peu en contre-bas de la plage de papagayo
- Il y a aussi le 'malpais' au nord est : espace désert de mélange de roche volcanique et de sable le long de la côte : peu fréquenté, possibilité de se garer facilement de traverser la route et de s'isoler au bord de la grande bleue même si baignade peu envisageable.

FUERTEVENTURA :
- Evidemment l'île des plages de sable blond ou blanc (ne pas passer à côté des dunes de Corralejo) mais intérieur très montagneux et petits villages typiques à découvrir.
- Contrairement à ce qui est dit dans certains guides il est tout à fait possible d'atteindre punta Jandia et la plage de Cofete (à ne pas manquer) avec un véhicule de tourisme : après 11km de tronçon commun, on part à gauche sur 8km plats vers punta Jandia et à droite sur 8km montagneux vers Cofete. Soit donc aller et retour environ 55 km.
- La plage que nous avons préférée : Sotavento pour l'espace et les possibilités de baignades
- Le naturisme est pratiqué quasiment partout et surtout les deux mondes se mélangent sans problème tout au long de ces plages.

GRAN CANARIA :
- C'est Maspalomas avec tout ce que çà évoque de tourisme de masse dans de vastes cités balnéaires. Mais le pire est à l'ouest (de puerto Rico à puerto Mogan) avec les magnifiques falaises bétonnées de multiples hôtels. A fuir.
- Il faut donc quitter cette partie et toute la partie côtière jusqu'à Las Palmas au nord et s'enfoncer dans le centre ou la côte Nord et Ouest : avec 45km de diamètre , l'île culmine à 2000m : montagnes magnifiques, falaises à pic dans la mer, randonnées multiples mais chaudement vêtus, curiosités (la montée au Roque Nubio s'impose avec son monolithe de 80m).
- La plage naturiste c'est bien sûr devant les dunes de Maspalomas entre les postes 4 et 5. Attention pas facile de se garer : prévoir de marcher un peu. Plage agréable, possibilité de s'isoler dans les dunes.

Nous avons choisi comme hébergement Magnolias Natura :
o Résidence hôtelière au calme près du golf composée de 28 bungalows simplement mais bien équipé autour d'une jolie piscine - restaurant de qualité - bar - navette pour la plage
o Aucune restriction sur la pratique de la nudité qui est au contraire obligatoire (piscine) ou attendue en dehors des règles d'hygiène habituelle.
o Accueil très chaleureux, ambiance très sympathique et conviviale
o Le réceptionniste est francophone , le reste du 'staff' est anglophone et germanophone
o Convient aux personnes seules, couples, ou couples avec un grand enfant

Suis disposé à donner d'autres infos par mail

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Vladimir
Messages: 458
Assidu
(@vladimir)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Merci pour ce compte-rendu ! Je pense parfois aux Canaries comme destination de vacances. «Magnolias Natura» : c'est sur Gran Canaria?
Sais tu s'il est possible de se baigner en février/mars?

Répondre
DELEST67
Messages: 866
Assidu
Premier message du sujet
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Magnolias Natura est bien sur Gran Canaria , à Maspalomas et voir sur Google les infos le concernant, il y en a pas mal

Pour février / mars : il y a eu un post de Christiine dont je parle dans mon compte-rendu qui s'est baignée en février

Evidemment il y a des périodes plus ou moins favorables mais début décembre, on arrive à se baigner dans la mer une fois qu'on a le courage d'y entrer et elle est bonne !

Globalement le temps est assez constant : 25degrés et ciel bleu en décembre ce n'est pas mal - il y a du vent parfois, les soirées sont fraiches et de rares averses

Mais bon , ce n'est pas les antilles quand même

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

DELEST67
Messages: 866
Assidu
Premier message du sujet
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour Vladimir (suite)

Ce n'est qu'à 4h de vol

Je ne regrette absolument pas et je pense que çà peut être un bon choix - tout dépend ce qu'on cherche comme type de vacances

Pour revenir à magolias natura, voir les critiques de tripadivsor : elles sont toutes positves et je confirme

Simplement ce n'est pas un 4 ou un 5 étoiles mais c'est très sympa !

Répondre
Vladimir
Messages: 458
Assidu
(@vladimir)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Merci, je vais creuser tout ça 😉

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

couple80
Messages: 52
(@couple80)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

bonjour nou avons sejournés en decmebre 2006 a fuerteventura les plages sont tres belles et la majorite des naturistes 90% n'ont aucun probleme avec les textiles environ 10% seul petit probleme pas beaucoup de francais sinon c super amities

Répondre
Anonymous
Messages: 0
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: Il y a 1 seconde

J'étais à Fuerteventura l'an dernier à pareille époque. Bien courageux celui qui voulait aller à la plage. Maxi 18° avec un vent à décorner les boeufs et une moyenne de 16° durant toute la semaine pleinement ensoleillée. Y'avait effectivement des naturistes plage de Sotavento, mais c'était je suppose des gens venant de l'Europe du Nord. Je crois que les Canaries c'est l'idéal en Mars-Avril et Septembre-Octobre.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

DELEST67
Messages: 866
Assidu
Premier message du sujet
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Température nettement supérieure à 20 degrés - on sentait du vent mais c'était tout à fait supportable sauf en hauteur - super pour se baigner

Peut être avons nous eu de la chance ou tout simplement c'est comme partout

En France aussi au mois d'août il fait normalement très beau et chaud comme cette année par exemple 😉

Je vais aux Antilles toujours à la même période : j'ai eu des fois un temps très sec avec hélas peu de fleurs mais aussi d'autres années un temps très humide et pluvieux rendant les traces impraticables

Donc c'est un peu le loto - Y a plus de saison mon bon monsieur!

Répondre
loutre_27
Messages: 2610
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonsoir,
Pour information, quelles sont les possibilités pour passer d'une ile à l'autre?
Amitiés
Francis

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

DELEST67
Messages: 866
Assidu
Premier message du sujet
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir

Pour passer de Lanzarote à Fuerteventura ou inversement, le mieux c'est le ferry : on a pris la version rapide de Fred Olsen : durée totale : environ 20 minutes

Pour allez ensuite à Gran Canaria on a préféré l'avion en ligne intérieure avec Binter Canarias : réservation sur le net sans problème - on édite les factures en PDF et on se présente ensiuite directement à l'enregisitrement : une bonne demi-heure de vol. Mais il y a aussi le ferry sinon.

Pour Fred Olsen : on avait essayé de réserver par le net mais il fallait donner le no d'immatriculation de la voiture ce que nous pouvions évidemment pas donner à l'avance (location). Donc on a juste pris la précaution de réserver l'aller retour dès le premier jour sur Lanzarote.

Si vous voulez louer une voiture, voici ce qu'il faut savoir : on nous a refusé la possibilité de prendre le véhicule à Lanzarote et de le laisser à Fuerteventura à cause du ferry. On voulait d'abord prendre le vol intérieur de Fuerteventura ves Gran Canaria. Donc nous sommes exprès retournés sur Lanzarote pour restituer le véhicule et prendre l'avion pour Gran Canaria.(ce qui est permis mais je n'ai pas compris pourquoi car le véhicule du coup a fait deux voyages en ferry avec nous). Ce vécu peut se retrouver aussi sur des forums voyages comme voyage - forum.

Par contre, lors de notre arrivée au début de notre séjour, à Lanzarote et que nous avons pris possession du véhicule, on nous a demandé si on le restituait au même endroit ou à Fuerteventura! Allez comprendre. Je n'ai pas demandé pourquoi tout à coup ce devenait apparemment possible.

Donc pour résumer : soit ferry soit avion par ligne intérieure.

Répondre
christine0978
Messages: 26
(@christine0978)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bravo pour tescompte-rendus si précis et détaillés, DELEST, tu nous as donné envie d'y retourner !
A en choisir une seule - nous n'avons pas beaucoup de temps ! - quelle île a ta préférence ?

Bises

Christine

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 5
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go