25 mai 2022

Retour de Tenerife


martimas
Messages: 4
Premier message du sujet
(@martimas)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois que nous visitons Tenerife. La première il y a deux ans durant le festival de février. Grande fête très bon enfant où les hommes sont déguisés en femme et les femmes en homme. Course de ces messieurs chaussés de chaussures à très hauts talons avec obstacles... et l'apothéose, l'enterrement de la sardine !!!
Cette année, semaine sainte, procession tous les soirs qui déambule dans la ville de Puerto de la cruz où nous étions basés les deux fois.
Grands marcheurs devant l'éternel, c'est une île merveilleuse pour les randonnées mais aucune n'est vraiment très facile. A part une ou deux le long de la côte.
Justement, voulant faire un tour sur une des plus célèbre plage nat de l'île, nous nous sommes promené vers Los Patos : fermée pour cause de risque majeur.... Déception
Un autre jour, c'est vers le nord, plage de Benijo... Pas trace de naturiste sur la plage.
Heureusement que nous avons fait la côte à partir de La Caleta au sud et nous nous sommes retrouvés sur la plage de Diego Hernandez. Plage de sable fin et doré, naturisme naturel, mélange tout aussi naturel entre nus et non nus, vague assez fortes très très beau temps.
C'est une destination superbe l'île est dominée par le Teide plus haut sommet d'Espagne (3718 m). Des paysages à couper le souffle, des habitants très sympahiques .
On peut aussi sur l'île y aller pour la foule, au sud vers Los Cristianos, il y a ce qu'il faut...A ne pas manquer pour le coup d'oeil, la plage de las Teresitas, sable blanc du sahara.
Le prix de l'essance est d'environ 1 euro le litre mais une voiture est indispensable.

Beau temps , température entre 21 et 25 degrés les derniers jours. Les nuages sont surtout groupés sur le pourtour des monatgnes.

Bon voyage à tous

Martimas

2 Réponses
PhilE
Messages: 13352
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

"les hommes sont déguisés en femme et les femmes en homme": les adversaires de ce qu'ils appellent la "théorie du genre" vont s'en étrangler!

Pour les randonnées, je recommanderais en effet Teneriffe si l'on est bon marcheur.
Pour les plages naturistes, je recommanderais Lanzarote, Fuerteventura, la Gomera, ou l'immense plage au nord de l'île de Grande Canarie.
Los Cristianos ou Las Americas, au sud de Teneriffe: tant qu'à voir des gratte-ciel, autant aller à new York!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

herve_nice
Messages: 2955
Nouveau Parrainé, Décédé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

MARTIMAS et PHIL E ,

Si vous retournez à TENERIFE , prenez contact avec
l ' Association Naturiste NATURATEN pour les randonnées Naturistes :

https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/iles-canaries/tenerife-et-son-association-naturiste-naturaten

Message édité par : herve_nice / 21-12-2014 07:29

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go