23 mai 2022
Retour des Canaries...
 

Retour des Canaries 2016

Page 1 / 4

jean-mi77
Messages: 3382
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour. Je rentre d'une semaine de vacances aux Canaries, dans l'île de Fuerteventura. Pension complète dans un hôtel standard, avec piscine non naturiste. Climat idéal, entre 22 et 26 degrés l'après-midi, soirées un peu fraîches, T-shirt et bermuda en janvier. Nous étions logés à El Cotillo, dans le nord de l'île, du mauvais côté puisque c'était la côte au vent, rouleaux garantis si vous être adeptes du kind-surf. Lors de la réunion organisée en début de séjour, il nous a été précisé que, au moins sur les plages, "le textile n'est pas obligatoire". J'ai voulu vérifier.

A El-Cotillo, bord de mer, une grande plage à gauche, vers les falaises, surfers sur l'eau. Je vois un homme nu assis près d'un muret en compagnie de sa femme, habillée. Tout le monde à part lui portait au moins un slip de bain. J'ose la nudité, seul au milieu des textiles. Personne ne me dit quoi que ce soit. Le lendemain, je réitère l'opération sur la plage du "lagon", une crique à droite de la station. Là aussi, nu au milieu des textiles, je vis ma vie de vacancier sans problème.

Un peu plus tard, ayant loué une voiture, nous partons pour le sud, à Morro Jable. Une grande plage en plein centre ville : imaginez la plage devant la promenade des Anglais, avec en plus une bande de lande d'environ 200 mètres entre le front de mer et la plage. Quelques naturistes parmi les textiles. Je me déshabille au milieu des stands de plagistes, devant un resto et le poste de secours, drapeau vert. Une paix royale.

La veille de notre départ, je réitère la nudité sur la grande plage de Corralejo, au nord, côte est. Trois naturistes, dont moi, pour plusieurs dizaines de textiles. Le même sentiment de liberté.

Je n'ai pas osé la nudité ailleurs que sur les plages. Il paraît qu'on y trouve la même indifférence de la part de la population, et un locataire de l'hôtel m'a dit qu'il avait vu un groupe d'hommes nus sur les Ramblas, à Barcelone. Depuis, nous projetons, mon époux et moi, de nous installer là-bas.

Jean-Michel

40 Réponses
Denis
Messages: 7061
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Merci de ce retour, c'est bien l'idée que nous nous faisons du naturisme sur les plages espagnoles. Le plus souvent les interdictions ne sont que dans la tête des gens, qui n'osent pas, ou comptent sur les autres pour faire le premier pas. Rien de pire que l'autocensure ou cette obsession à vouloir toujours trouver "une plage naturiste". Elles le sont toutes, dès lors bien sûr que l'on évite les provocations, comme par exemple les plages bondées alors qu'il y a de la place ailleurs.

Tout ce que nous voulons c'est que la France s'aligne sur l'Espagne, s'agissant du respect de la nudité.

En revanche, dans les piscines des hôtels, comme c'est privé le patron fait ce qu'il veut, s'il veut mettre la pression pour que les gens mettent des maillots on ne peut pas aller contre.

C'est un choix, parce qu'il pense que la nudité pourrait faire fuir quelques clients, et les autres ont toutes les plages pour se baigner nu.

Message édité par : Denis / 27-01-2016 15:41

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

goofy
Messages: 2097
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @jean-mi77

Je vois un homme nu assis près d'un muret en compagnie de sa femme, habillée.

Super les plages naturistes aux iles Canaries :paf
Faire un tel voyage pour ça ?
Autant aller au Cap d'Agde.

Le naturisme familial est foutu car seuls les mecs vont profiter de la "bonne" législation espagnole et devenir comme des bêtes curieuses qu'on regarde avec amusement.

Message édité par : goofy / 27-01-2016 16:16

Répondre
jean-mi77
Messages: 3382
Confirmé
Premier message du sujet
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

goofy, j'ai dit ce que j'ai vu. A Corralejo, j'ai vu aussi une femme nue. Cela dit, il faut constater que les hommes se déshabillent plus facilement que les femmes.

Pas de polémique donc.

Message édité par : jacques_gana / 27-01-2016 17:12

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

goofy
Messages: 2097
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @jean-mi77

j'ai vu aussi une femme nue.

C'est tout ?
Excuse moi mais quand je recherche une destination naturiste je me réjouis si je tombe sur une plage avec une bonne centaine de naturistes (honmmes et femmes).
Si sur le lieu indiqué les naturistes se comptent sur les doigts d'une main, je n'en parle même pas et je me dis que je me suis trompé d'endroit.
Si tu es allé au Canaries pour faire du tourisme très bien mais si c'est pour le naturisme et bien tu t'es trompé.

Message édité par : goofy / 27-01-2016 16:32

Répondre
Denis
Messages: 7061
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans
Posté par: @jean-mi77

Pas de polémique donc. 

Ne t'inquiètes pas, ce sont toujours les mêmes qui polémiquent. Merci de ton témoignage.

Il est évident que le naturisme tel que nous le concevons est un choix assez marginal, il n'y a pas de raison qu'il y en ait plus en Espagne qu'en France, peut-être même au contraire car les pays du sud ne manquent pas de soleil et éprouvent moins le besoin d'exposer leur corps au soleil, ils cherchent en général à s'en protéger.

Tout ce qu'on demande, c'est une législation tolérante, et l'idée que le corps n'est pas une honte.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

agentsmith
Messages: 3639
Nouveau Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Le naturisme a droit de cité au village de Charco del Palo sur l'île de Lanzarote. C'est très beau, mais un peu vide quand nous y étions allés (mois de février). Quelques jeunes en maillot de bain aux piscines creusées dans la roche volcanique, mais dans l'ensemble tout le monde nu.

.

Répondre
PhilE
Messages: 13350
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

J'ai séjourné deux semaines aux Canaries, Lanzarote, en décembre ou janvier (je ne sais plus), l'une dans une "casa rural", l'autre à Charco del Palo, village naturiste, où tout le monde était nu.
J'avais loué une voiture, j'ai fait le tour de l'île et ai trouvé plein de plages naturistes. Quant aux plages non naturistes, il m'est arrivé d'aller m'y baigner le matin quand il n'y avait pas encore de monde.

On peut apprécier une ambiance 100% naturiste, mais on peut aussi apprécier de pouvoir se mettre nu même quand d'autres sont habillés ou encore plus quand il n'y a personne ou presque, sans se dire qu'on risque de se retrouver au tribunal!!!!

N'oublions jamais que toutes nos plages naturistes officielles, elles ont d'abord été officieuses, et avant cela, interdites à la nudité mais des gens se sont dit "il n'y a pas grand monde, on ne dérange personne".
Si l'on avait attendu les autorisations, ils n'y aurait pas un seul lieu naturiste en France, ou alors un lieu totalement fermé, clot de palissades.

J'ai énormément apprécié, en Allemagne, de pouvoir marcher en forêt (forêt noire en l'occurrence), et me rafraichir quand je voyais un lac ou une rivière baignable.
Et il me semble tout à fait légitime de revendiquer la même chose en France!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

didge
Messages: 719
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Ok, PhilE, mais il faut quand même faire gaffe à son vocabulaire,

une fois de plus, svp, il faut arrêter d'appeler naturisme le fait d'être "nu au milieu des textiles"
ça n'a rien à voir. Après faut pas être étonné que des néophytes se disent qu'en centre naturiste on fait ce qu'on veut...

:paf

ensuite:

Posté par: @PhilE

On peut apprécier une ambiance 100% naturiste, mais on peut aussi apprécier de pouvoir se mettre nu même quand d'autres sont habillés ou encore plus quand il n'y a personne ou presque, sans se dire qu'on risque de se retrouver au tribunal!!!!

entre ça, et "se retrouver nus au milieu de dizaines de textiles", y a de la marge ...

et in fine, y a pas de quoi se réjouir car les grandes plages de Corralejo étaient apparemment un des hauts lieux du naturisme canarien.
ce qui ne semble plus être le cas. ...

:paf :paf :paf

Message édité par : didge / 27-01-2016 17:54

Répondre
goofy
Messages: 2097
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @PhilE

mais on peut aussi apprécier de pouvoir se mettre nu même quand d'autres sont habillés

Beurk !

Posté par: @didge
et en effet, y a pas de quoi se réjouir car les grandes plages de Corralejo étaient apparemment un des hauts lieux du naturisme canarien.
ce qui ne semble plus être le cas. ... 🙁

La loi espagnole a un effet boomerang.
Quelques vieux mecs esseulés sur les plages qui se réjouissent béatement et La mort du naturisme familial.

Message édité par : goofy / 27-01-2016 17:51

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

PhilE
Messages: 13350
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Goofy, je résume: "le naturisme, il y a des lieux pour ça, sinon c'est de l'exhibitionnisme".

Alors, on a compris ta conception, pas besoin de nous la bassiner à chaque fois, permets-nous au moins de ne pas être d'accord avec ce genre d'idées et de mentalité qui fait que si tout le monde avait été comme toi, le naturisme n'aurait jamais existé, et sinon serait mort depuis longtemps, ou viendrait vite à disparaitre si ta conception devenait majoritaire chez les naturistes.

Répondre
didge
Messages: 719
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

quelque part il faut quand même se rendre compte que la mixité a un effet dévastateur sur le respect de la nudité.

Pour nous c'est très simple, du temps ou nos enfants étaient ados, jamais je ne les aurais amené sur une plage mixte, et, encore aujourd'hui ni moi, ni mon épouse apprécions de se mettre nu au milieu des textiles.

Message édité par : didge / 27-01-2016 18:06

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go