12 mai 2021
camping le bagheera...
 

camping le bagheera ou la chiappa en corse?


lyli
Messages: 5
 lyli
Nouveau
Premier message du sujet
(@lyli)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

bonjour à tous,

je souhaite partir en corse avec toute ma petite famille et nous hésitons entre le camping bagheera et la chiappa
pourriez vous nous aider à choisir en me donnant quelques renseignements ?
je vous remercie de votre aide

lyli 😛

5 Réponses
sabinophil
Messages: 54
Assidu
(@sabinophil)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Salut

Chiappa:
Site fabuleux, très joli. Au niveau du centre, accès direct à la plage, mais dès que tu es dans l'eau, les cailloux remplacent le sable.
Une piscine, 3 restaurants.
Une plage superbe (carataggio) avec du sable (même quand on est dans l'eau !!!) surnommée "tahiti" et accessible par un sentier longeant la côte dans le maquis tout en restant nus. Attention, 50 minutes de marche et si vous avez des petits, c'est pas top.

Voir les photos de la chiappa et de carataggio en cliquant sur le lien suivant puis cliquer sur France - Corse et Chiappa (ou caratagghio)

https://www.vivrenu.com/encapsulation.php?page=galerie_photos_lieux

Nous étions en bungalow, mais avons utilisé les sanitaires du camping qui étaient très propres et très régulièrement nettoyés.

Bagherra: Nous l'avons visité en 2003
Pas de piscine quand nous l'avons visité.
Plage de sable et à priori, même quand on est dans l'eau.
Madame voulant aller aux toilettes a préféré s'abstenir devant l'odeur. Peut-être étions nous mal tombés.
Nous ne donnons pas plus d'info car nous n'y sommes resté qu'une heure vu qu'on avait le bateau à prendre.
D'autres sur le forum pourront vous rensigner plus sur ce centre.

Concernant le respect de la nudité

Bôf bôf à la Chiappa : nudité obligatoire à la piscine et à la plage mais ce n'est pas toujours respecté à la plage, surtout par les ados
Pour bagherra je ne sais pas.

En espérant vous avoir renseigné.

La Corse est superbe, profitez en bien petits veinards. 😉

Phil et Sabine

Répondre
lyli
Messages: 5
 lyli
Nouveau
Premier message du sujet
(@lyli)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

salut

je vous remercie pour les renseignements et les photos (qui sont magnifiques).
ça ne fait que nous conforter sur notre premier choix qui était la chiappa.

lyli :=!

Répondre
desinscrit22
Messages: 83
(@desinscrit22)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

1) Bagheera ( côte est, environ 60 kms de Bastia ): beaucoup de gens habillés se déplacent le long de la plage; ça ne m'a pas semblé convivial. Resto qui se veut classe avec serveur guindé et grotesque, alors que la cuisine est du niveau cafétéria. Je préfère un serveur sympa avec qui je discute de ma dernière rando qu'un pingouin obséquieux. Le clou: alors que je pars, et que je m'étais présenté à la réception, un type me rattrappe et me demande 5 euros pour le parking, en fait un chemin de terre. Je n'y retournerai pas.

2) La Chiappa à côté de Porto-Vecchio: hormis l'accueil aimable ( les 5 euros, ils les réclament au début ), c'est n'importe quoi et je ressens que l'âme naturiste n'existe pas; c'est l'aspect lucratif qui règne. Le naturisme près de Palombaggia constitue une manne financière et vive le profit! Les défauts: j'arrive, tout le monde me regarde. b) Trop peu de domaine de baignade; heureusement qu'on est fin septembre! c) Que de gens habillés! d) Obligation de tenir les chiens en laisse; et vive l'ordre, attention, ici, on ne rigole pas!
Moralité: si vous allez à Porto-Vecchio, logez ailleurs et pratiquez le naturisme dans les criques. J'ai fui La Chiappa.

3) Riva-Bella: J'AIME! Très vaste domaine, des lamas, un étang, une nudité respectée ( sauf par le personnel ), de grandes plages, des gens abordables aussi bien au resto ( prix honnêtes et bon accueil ) que sur la plage. L'aspect commercial n'est pas outrancier et il existe des activités intérieures que je testerai cet hiver. C'est là que je vais avec mon petit chien qui arpente la plage en liberté. Pourvu que l'été joue les prolongations.

Un regret: amoureux du sauvage et splendide Cap-corse, je regrette qu'aucune plage ne soit dédiée au naturisme. Reste la pratique sauvage.

Voilà pour avoir habité en Corse. Mon choix est clair.

Répondre
lyli
Messages: 5
 lyli
Nouveau
Premier message du sujet
(@lyli)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

merci pour tous ces renseignements, notre choix se precise de plus en plus et on espere que la corse est aussi magnifique que l'on nous dit.
amities naturistes
lyli 😎

Répondre
desinscrit22
Messages: 83
(@desinscrit22)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Magnifique: c'est un chef d'oeuvre.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go