19 avril 2024
La Chiappa (Corse)
 

La Chiappa (Corse)

27 Messages
22 Membres
0 J'aime
11,996 Vu
taheb
Messages: 114
Assidu
(@taheb)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir,

Nous y avons passé une journée fin Aout.
Le cadre superbe, mais plage petite. Avons relevé plusieurs personnes (adultes) en maillots sur la plage et une à la piscine.
A noté une tentatine d'approche par un couple recherchant autre chose quie le naturisme.
Sur ce dernier point celà arrive aussi ailleurs.
Raymond

Répondre
seb33fr
Messages: 32
Assidu
(@seb33fr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour à tous,

Avec ma femme et mon fils d'un an à l'apoque, nous avons passé nos 2 premières semaines à la Chiappa début septembre 2007.

Nous n'avons de ce fait pas connu l'affluence du mois d'août...

Le centre en lui même est en effet placé dans un site paradisiaque. Nous avions trouvé la nudité relativement bien respectée à la piscine et sur la plage. En revanche, dès que l'on s'éloigne de ces endroits, les personnes nues se font rares...

A la terrasse des bars, dans la supérette, ..., il nous fallait vraiment être des naturistes convaincus pour ne pas être tentés par la serviette ou le paréo... Nous étions en effet lassés de voir que des jeunes comme nous (28 ans à l'époque) devions montrer l'exemple à des gens ayant la quarentaine ou plus.

Ceci dit, nous avons passé deux semaines formidbles dans ce site exceptionnel.

Salutations naturistes.

Seb

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 2078
Assidu
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @gilles

Ce qui signifie donc que la chiappa se moque royalement de l'eventuelle clientelle naturiste.
Ce centre de vacances est à déconseiller fortement

Message édité par : gilles

 

Où en est-on, depuis 2006, de l'évolution de la Chiappa ?

Message édité par : goofy / 25-08-2011 21:59

Répondre
Eric
Messages: 195
 Eric
Assidu
(@Eric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il fait encore largement plus de 30 degrés à l'ombre lorsque nous arrivons ce mercredi 17 aout 2011 à la Chiappa.
Nous nous  garons derrière le bungalow pour décharger nos bagages puis rapidement, nous sommes nus et entreprenons une courte balade dans le centre et, curieusement, nous ne rencontrons dans un premier temps que des gens habilles. Pas de malaise ! Nous sommes sur de nous, il s'agit bien d'un centre naturiste. Nous avons donc raison d'être nus ! 
Nous allons assez vite comprendre qu'à la Chiappa, être nu est tout sauf une obligation. Quelle que soit l'heure ou la température, et en cette deuxième quinzaine d'août, elle avoisine voire dépasse les 35°.
En cette période, la Chiappa est en majorité italienne et il semble que nos amis transalpins n'ont pas la même vision du naturisme que nous...
Bref, la Chiappa est un centre magnifique dans un décor et un environnement de rêve mais souffre manifestement d'un manque de... Naturisme.
Je n'irai pas, comme certains le font, jusqu'à le déconseiller fortement. Je conseille simplement aux puristes du naturisme qui ne supporte pas de croiser plus de paréo, short, maillot (une ou deux pièces, voire trois), bermuda et autres que de gens intégralement nus, d'éviter ce centre. Je déconseille également ce centre aux débutants qui pourraient vite se trouver gênés d'être les seules personnes nues parmi... "plusieurs" habillées. 
Pour ceux qui veulent passer leurs vacances nus, qu'importe les autres, leurs choix et leurs vision du naturisme, allez y, c'est du bonheur !
Cela dit cette politique commerciale est a double tranchant. La direction de la Chiappa ferait bien de préserver un peu plus le bien-être de ses clients naturistes. Les règles non appliquées risquent de devenir rapidement des tolérances, puis des restrictions. Ce jour là, la Chiappa ne sera plus "Naturiste" Simplement parce que les naturistes, les vrais, ceux qui viennent pour Vivre nu, n'y viendront plus... Du tout !

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 174
Assidu
(@gl1800)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour

Nous sommes actuellement à la Chiappa avec un temps superbe, du soleil et le ciel bleu.
La nudité est bien respectée sur la plage et la piscine.
Dans le centre, il est vrai que l'on voit quelques paréos italiens en majorité

Petit inconvénient à mettre au regard de la beauté des lieux
Demain, marche jusqu'à Tahiti pour ceux qui connaîssent; Tahiti qui n'a aucune algue cette année

Bon courage à tous ceux qui ont repris le travail

Aminat

Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Superbe en effet ! Mais cette plage est encore plus belle quand on lui donne son nom corse, Caratagio. 😉
La marche à travers le maquis, toujours avec vue sur la mer et sur les îles, et soudain ce croissant de sable clair au bord d'une mer turquoise...
Deux photos (un peu anciennes) : une vue d'ensemble et une photo de moi avançant dans l'eau.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

C'est une manie en Corse de mettre Tahiti à toutes les sauces ? La plage naturiste située devant l'aéroport d'Ajaccio s'appelle également Tahiti (Campo dell'Oro) !

Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ce ne sont pas les Corses, bien sûr, qui appellent tout "Tahiti", mais les professionnels du tourisme. Et pourtant, les vrais noms corses ont tellement de charme (mais si les Corses me reprocheraient certainement d'avoir écrit le nom de la plage à l'italienne avec le "-o" final...).

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

papygb
Messages: 728
Assidu
(@papygb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous revenons de La Chiappa où nous avons passé, ma femme et moi, une semaine très agréable avec une seule journée de temps médiocre (un peu de pluie et pas mal de vent). Quelques appréciations pour ceux que ça intéresse :
Le lieu est merveilleux.
Respect de la nudité : à peu près total à la plage et la piscine, vêtement demandé à la supérette et par conséquent presque inévitable entre elle et les hébergements. Compte tenu de la répugnance de ma femme à se mettre nue depuis que son corps ne lui plaît plus, ça nous arrangeait. Mais tout de même, voir des dames arriver au club de plongée (ouvert jusqu'au 15) habillées comme en ville... Et puis on se demande comment des "naturistes" peuvent laisser une pareille quantité de mégots un peu partout et même de kleenex dans les sentiers du maquis.
Et puis... en septembre, on va tout doucement vers la fermeture. Le bar de la plage ferme le 15, Le Cerbicale continue jusqu'au 30 parce que son contrat l'y oblige mais réduit sa carte à ce qu'il reste dans les congélateurs, qu'il faut bien vider avant la fermeture. Comme "poisson du jour" on nous a proposé du panga ! Idem pour les congélateurs de la supérette. Evidemment plus aucune des animations de soirée annoncées dans la pub.
Evidemment aussi, les tarifs sont réduits, donc... Si vous voulez juste passer quelques jours au calme, au bord de la mer, dans un lieu superbe où vous pouvez démbuler et vous baigner nus, c'est parfait. Si vous voulez que ce soit... un peu moins calme, évitez septembre !

Répondre
Messages: 174

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Merci pour ces très belles photos, qui me donnent envie de retourner à La Chiappa !

Répondre
Messages: 121
(@christianetmariechantal)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour
Nous avons effectué deux séjours à la chiappa, en août 2011 et août 2013.
C'est un vrai petit paradis ou le naturisme à toute sa place. Bien entendu comme dans beaucoup de centre, chacun voit son naturisme au bout de son nez. Nous on le vit 24/24 et on le vit bien comme cela. A la chiappa, la colonie italienne (mais pas qu'elle) à une vision un peu différente du naturisme. Un peu moins nu, c'est vrai ! Mais l'essentiel est que nous le soyons sans être génés et c'est le cas.
On n'y retournera avec notre façon d'être naturiste, car l'endroit est sublime.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 2 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch