Bonjour,
Cet été nous partons 2 semaines au domaine de la génèse.
J'aimerais avoir votre avis sur les lieux, nous serons en tente à sauvage.
Le resto, la piscine, zone loisir enfant, respect nudité, respect général.
Merci
Message édité par : Denis / 30-07-2019 07:59
Bonjour Cathy
Je ne peux pas partager d'experience l'été, car on va toujours en face à la Sablière, par contre on fait le rassemblement annuel de VivreNu (avec nos amis de l'ANP) la bas depuis 2 ans, et l'accueil est au top!
Le camping est très familiale, avec un excellent esprit.
Venez essayer à l'ascension... :b
On écrit "Genèse", sans accent sur le premier "e". On prononce d'ailleurs la première syllabe comme le pronom "je".
Bonjour Cathy,
Pour répondre à tes interrogations, le resto, très bien, bon rapport qualité/prix - Piscine très bien également et pas d'inquiétude pour le reste.
Le sauvage est peut-être un peu éloigné pour les activités des enfants.
Les seuls points négatifs, à mon avis : le réseau téléphonique et le dénivelé à l'extérieur du centre pour obtenir du réseau.
Bon séjour.
Merci pour vos réponses.
Nous sommes allés trois années de suite à la Genèse dans des tentes dans la partie sauvage.
Pour répondre à tes questions.
- La partie sauvage est très calme, proche de la rivière avec une vue magnifique. Elle est à 5 minutes à pied de la zone piscine/ bar/animation...
5 minutes, ce n'est absolument pas une contrainte.
- La resto est plutôt sympa pour un resto de camping. Pas mauvais et pas trop cher. Le bar est très sympa
-La piscine est classique avec un petit toboggan pour les enfants. Là encore la vue est magnifique.
-Pour les enfants, je ne peux pas vraiment te dire, mais ils ont l'air de s'éclater
- Le respect de la nudité est très bon. Bien sur, obligatoire à la piscine. Sur le camp les ados ont tendances à mettre un paréo mais chez les adultes, c'est proche du 100%. Le personnel est nu dès qu'ils peuvent et les animateurs enfants aussi.
- C'est réellement un chouette camping dans un lieu paradisiaque qui permet de se déconnecter et de profiter de la nature. Nous y retournerons encore et encore...
Petit conseil, prévoyez des chaussons d'eau pour aller dans la rivière...
Super réponse chocho merci.
Maintenant plus qu'à attendre les vacances.
Une question peut-être bête mais un tee-shirt anti-uv pour un enfant de 3 ans est accepté à la piscine ?
Super réponse chocho merci.
Maintenant plus qu'à attendre les vacances.
Une question peut-être bête mais un tee-shirt anti-uv pour un enfant de 3 ans est accepté à la piscine ?
Ce n'est pas une question bête. De mémoire, il y avait des enfants avec des tee shirts anti UV. De toute manière ils ne peuvent pas le refuser
Je confirme les messages précédents. Camping sympa (personnel et clients), paysages merveilleux. Enfin, la partie sauvage est de loin la plus calme, mais elle est excentrée.
Bonjour Cathy,
Si vous y venez, nous serons ainsi deux Méridionaux (j'ai vu dans votre profil que vous étiez de Marseille). Je vais à la Genèse depuis des années avec ma compagne, qui est bretonne, et mon fils.Le paradoxe, pour un camping en plein Languedoc n'est pas qu'il y ait 50 % de Belges et de Néerlandais, c'est que dans la moitié de Français qui y résident, personne n'est méridional.Je suis de l'Hérault à l'origine et je m'amuse toujours à regarder les plaques d'immatriculation des voitures : pas de 34 ni de 30, très peu de 13, mais beaucoup de Ch'tis, de Lorrains ou d'Alsaciens...
Pour répondre plus précisément à votre question, le lieu est magnifique et reposant, le naturisme y est sain et globalement bien respecté.Etre naturiste ne signifie pas accepter tout de la nature : le cancer de la peau est hélas tout à fait naturel et il est favorisé par une exposition fréquente et trop précoce au soleil ; j'ai toujours mis un T.SHIRT anti UV à mon fils qui a dix ans et l'on ne m'a jamais rien dit, heureusement!Moi, je viens toujours en juillet, les jours sont longs et après 18h, enfants et grands peuvent être intégralement nus sans avoir froid aux épaules ni prendre le moindre risque.
En revanche, malgré tout le bien que je pense de ce camping, méfiez vous de la propagande naturiste sur "la nature préservée" : non, même si on est au bout du monde et qu'il n'y a pas de réseau (chouette!), on est au XXIème siècle,et aucune rivière de France n'est pure comme au temps de la Genèse biblique!Les rives de la Cèze sont victimes de leur succès : beaucoup de campings, naturistes ou non, s'y sont implantés avec des stations d'épuration qui ne peuvent plus traiter toutes les eaux usées qui sont reversées dans la rivière si pure!C'est ce qu'un médecin du secteur m'a dit car tous les ans, mon fils avait au choix une otite ou une pharyngite : comme tous les enfants, il met la tête sous l'eau ou boit la tasse ; le vôtre ayant trois ans, il le fera encore plus.Pour information, le premier médecin de garde est à une demi-heure de route...
Cette réserve étant formulée, je vous souhaite de passer de merveilleuses vacances à la Genèse qui est, avec la Sablière, un des rares campings naturistes de France au bord d'une eau douce baignable.
Stéphanedrouet
Le paradoxe, pour un camping en plein Languedoc n'est pas qu'il y ait 50 % de Belges et de Néerlandais, c'est que dans la moitié de Français qui y résident, personne n'est méridional...
Est-ce étonnant qu'on aime aille en vacances dans une autre région que celle où on vit toute l'année?
Bonne répartie, Europhom!
Il est vrai qu'Héraultais d'origine, j'ai parfois passé des vacances à 30 minutes de chez moi car ma mère avait les 5 semaines e vacances de tout salarié et mon père, artisan, ne prenait que 8 jours de vacances.Mes parents louaient 15 jours à Palavas-les-flots, ma mère, ma soeur et moi passions nos journées à la plage et mon père nous rejoignait le soir après le boulot.
Je ne devrais pas prendre mon cas pour une généralité, mais je sais que ce type de cas de figures est plus fréquent qu'on ne croit, et j'ai rencontré à la Genèse des gens qui plantaient leur tente pour un gros week-end, sans être encore en vacances, eh bien ces gens(là faisaient 3 h de route depuis la région lyonnaise ou St Etienne, par exemple, mais étaient rarement méridionaux, d'où ma remarque.