27 février 2024

Avis sur La Genèse

61 Messages
25 Membres
4 J'aime
9,391 Vu
fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @Stephanedrouet

C'est ce qu'un médecin du secteur m'a dit car tous les ans, mon fils avait au choix une otite ou une pharyngite : comme tous les enfants, il met la tête sous l'eau ou boit la tasse ; le vôtre ayant trois ans, il le fera encore plus.Pour information, le premier médecin de garde est à une demi-heure de route...

Ne pas non plus être trop alarmiste. Les risques hypothétiques d'ingestion d'une eau polluée seraient plutôt d'ordre digestif.

Les otites externes des baignades sont liées à l'infections des conduits favorisés par l'humidité, que l'eau soit propre ou non. Te on n'attrape pas une pharyngite en absorbant de l'eau polluée, mais au contact d'autres personnes (enfants) eux même malades.

Nos enfants n'ont jamais été malades lors de leurs nombreux séjours dans la Céze. Par contre l'école ou pire, la crèche, sont des lieux extrêmement dangereux !! 😉

Fred.

Répondre
Cathy09
Messages: 42
Assidu
Premier message du sujet
(@cathy09)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,

De retour de 2 semaines au camping de la Genese en tente je vous donne mes impressions.

Nous étions en tente, sur la partie Sauvage. Couple avec 1 enfant de 3 ans.

Nous avons aimé l'ambiance générale de se quartier du camping. Beaucoup de calme, proximité de la rivière.

Le camping est équipé d'une piscine chauffée, d'un petit bassin hors sol pour les plus petits avec jets d'eau toboggan, et d'un toboggan pour les plus grand.
L'espace aquatique est très bien, possibilité d'être à l'ombre ou au soleil selon ces envie durant toute la journée.

Le personnel du bar, de l'épicerie et du restaurant sont très agréable et ont toujours une gentille attention pour les enfants.
Pour l'anniversaire de notre enfant nous avons pu avoir un gâteau avec les bougies a souffler.
Le rapport qualité prix est bon. Seul bémol pour les gens souhaitant manger au restaurant du camping tout les jours le tour de la carte est vite fait.

L'espace de jeux pour les enfants balançoires, toboggan, trampoline, jeux gonflable etc est très appréciable.

Lors de notre arrivée nous avons eu en emplacement trop ensoleillé à notre gout, surtout avec les chaleur des 2 dernière semaines. Nous avons pu changer d'emplacement sans problème.

Les sanitaires sont nettoyés 3 fois par jours donc toujours propre.

Pour les personnes recherchant le calme la partie sauvage est idéale, pour celle préférant plus les animations la partie prairie est plus adapté.
Pour sauvage il faut compter entre 5 et 10 minute de marche pour se rendre à la piscine ou restaurant, en fonction de l'emplacement et du rythme de marche.
Avec un enfant de tout juste 3 ans le soir le retour peut vite être long et s'effectuer des les bras des parents.

Il n'y a pas de réseau téléphonique au niveau du camping et le Wifi est très cher et ne fonctionne pas toujours bien. (6.40 euro pour une journée seul, prix dégressif environ 30 euro 2 semaine) Cela peut être contraignant pour régler ses achats au bar ou à l'épicerie en CB car la transaction passe par le wifi.

Du fait des fortes chaleurs lors de notre séjour la direction a décidé d'ouvrir la piscine plus tard le soir. A 23h des gens se baignait encore. La fermeture normale est prévu à 20h. :b

Nous avons passé un excellent de séjour. Avoir la possibilité de choisir entre la piscine et la rivière pour se baigner est très sympathique.

Si certains souhaite plus de renseignements ça sera avec plaisir.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

mapommedapi
Messages: 5752
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

On a dû se croiser, on était là-bas la semaine dernière...

C'est vrai que le wifi a eu quelques ratés la semaine passée mais ça revenait rapidement... Par contre, il a le mérite d'exister sur l'ensemble du camping, contrairement à la Sablière...

Pour ce qui est de la piscine, l'ouverture tardive est vraiment sympa et la pool party est une très bonne idée, ça apporte un peu de gaité dans la piscine !

Répondre
jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

A la Sablière, la connexion 4G partagée à partir du téléphone fonctionne parfaitement bien, au moins sur la zone Pinson. Testé à l'instant (20h30), 13 Mb en download.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

mapommedapi
Messages: 5752
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Pas sûr qu'à Mésange ce soit le cas 😉

Répondre
Cathy09
Messages: 42
Assidu
Premier message du sujet
(@cathy09)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @mapommedapi

On a dû se croiser, on était là-bas la semaine dernière...

C'est vrai que le wifi a eu quelques ratés la semaine passée mais ça revenait rapidement... Par contre, il a le mérite d'exister sur l'ensemble du camping, contrairement à la Sablière...

Pour ce qui est de la piscine, l'ouverture tardive est vraiment sympa et la pool party est une très bonne idée, ça apporte un peu de gaité dans la piscine !  

Bonjour, en effet nous avons du nous croiser.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

f94
Messages: 114
 f94
Assidu Parrainé
(@f94)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour tout le monde,

Voici le compte-rendu de nos premières « vraies » vacances naturistes à La Genèse, semaine du 20 juillet 2019.

Nous sommes une famille avec 3 enfants (12,10 et 6 ans)

L'arrivée au centre « La Genèse » nous a vraiment interpellés, on est dans un endroit retiré du monde, au milieu de nulle part, en pleine forêt, des kilomètres parcourus sans aucune construction, sans téléphone, ni internet, cela nous allait parfaitement et nous a fait le plus grand bien. Nous avions choisi de ne pas payer pour avoir le wifi.

Nous ne connaissions pas la région des Cévennes et franchement, nous avons adoré ces grandes falaises grises imposantes depuis la rivière La Cèze, entourées de verdure. La Genèse est très arborée, ce qui permet de supporter un peu mieux les fortes chaleurs qui sévissent généralement dans le département du Gard et renforce le côté nature de ce centre.

Nous étions en zone « prairie » dans un bungalow, à quelques petits pas du coeur de l'activité du centre : piscine chauffée et le toboggan qui ravit petits et grands, trampoline (brûlant en plein soleil), structures gonflables et en bois pour les enfants, mais aussi emplacements pour mini-golf, pétanque, animations du soir. Tout ce qui est alimentaire (resto, bar, supérette) est également à proximité, tout comme le chalet « bien-être » (massages et onglerie, coiffure) et les clubs enfants/ados (inclus dans le séjour sans supplément, sur simple inscription). La rivière est en contrebas, autrement dit nous avions absolument tout sur place pour passer un excellent séjour et notre localisation était parfaite pour donner aux enfants entière autonomie tout en gardant un oeil alentour (oui, même le petit de six ans partait et rentrait seul du club enfant, une grande première !). Nous avons même décidé de laisser les deux grands se promener seuls lors des soirées auxquelles ils voulaient aller, tant nous avions confiance dans ce camping dit familial.

En ce qui concerne la nuisance sonore, les animations nocturnes ne nous ont pas empêchés de dormir et ce sont les chants des oiseaux au lever du soleil qui nous enchantaient au réveil.

La supérette est bien achalandée et les prix raisonnables compte tenu du contexte.

Nous avons testé le bar « Barlaba », très sympa mais nous n'avons pas testé le restaurant.

Animations, visites, randonues sont proposées chaque jour, dont la visite naturiste du château des Roures (merci au rassemblement VivreNu d'avoir été le déclencheur pour instaurer cette visite comme activité proposée à la Genèse).

La nudité est très respectée à quelques exceptions près, notamment le soir où nous avons été désolés de voir nos enfants, partis nus en soirée sans se poser de questions, revenir très vite s'habiller pour faire comme tout le monde... J'avoue ne pas avoir vraiment compris l'intérêt du textile, il faisait en plus tellement chaud, en pleine canicule... Sans doute une habitude que nous ne partageons pas et que nous avons eu sincèrement du mal à expliquer à nos enfants.

Heureusement, ils sont assez faciles à convaincre à ces âges-là. Mais la mode du paréo chez les ados filles et garçons fait rage, difficile de dire à nos enfants de rester nus s'ils veulent se faire des copains de jeux et s'intégrer. Heureusement, nous avons fort apprécié que tous les animateurs, masseurs, directeur, maître-nageur etc. jouent le jeu de la nudité en étant eux-mêmes entièrement nus - même à l'accueil du centre, la nudité est de mise quoique non obligatoire, cela fait vraiment plaisir et montre bien l'exemple. C'est donc grâce à eux que nous nous en sommes sortis avec nos enfants aussi bien que possible pour que la semaine soit une semaine de nudité complète (sauf en soirée, du coup). A suivre pour les années suivantes ...

La Cèze : L'eau de la Cèze était incroyablement chaude, résultat de la température très élevée de la semaine, sans doute, ainsi que du faible débit. Peu profonde, caillouteuse, elle avait cependant quelques trous bien frais et les chaussures d'eau étaient les bienvenues car nous marchions plus que nous ne nagions, les rochers étaient parfois glissants. Nous avons eu la chance de faire une balade en canoé kayak, à libre disposition sur réservation à l'accueil, pour pouvoir admirer les paysages splendides et faire trempette. C'est là que nous avons fait quelques exploits : sauter dans la rivière depuis une falaise côté La Sablière (il y a toutes les hauteurs jusqu'à 10 mètres !), découvrir les limites géographiques de la Genèse sans être importunés (nous avions été prévenus à l'accueil de la présence de trois autres campings d'à côté dont un libertin juste en bas de la fin de notre camping, et de l'utilité de porter notre bracelet aux couleurs de la Genèse pour se repérer et être repérés), parler français, allemand, anglais en retrouvant toujours les mêmes visages à la rivière (le camping accueille 40% de Français, 35% de Néerlandais, les autres sont des Allemands, Anglais, Suisses et Belges, nombreux sont des habitués depuis des années, venant de générations en générations)...

Les enfants ont profité de leur semaine pour développer leurs talents, grâce au fameux body painting du mercredi (une très belle initiative aux motifs colorés et aux résultats fantastiques), aux cours de natation et aquagym (inclus dans les animations du centre), et aux autres enfants/ados au contact somme toute facile. La nudité n'est ni un problème ni un sujet de discussion, quel bonheur ! A la chaleur extérieure s'est donc tout naturellement ajoutée la chaleureuse ambiance du centre et des personnes rencontrées, ce fut un vrai plaisir et nous reviendrons avec joie une prochaine fois.

Salutations,

J-M

Répondre
fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Beau, complet et détaillé témoignage !
Merci.

Fred.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7637
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Merci de nous avoir faire rêver avec ce très beau compte-rendu, ça change des avis bidonnés genre "TripAdvisor"!

J'en ai profité pour corriger l'orthographe du nom dans le titre, ainsi que l'avait signalé notre ami "belge résidant dans le Gard"... 😉

.

Répondre
famille91
Messages: 1243
Confirmé Parrainé
(@famille91)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous sommes contents que vous gardez un bon souvenir de cette première expérience en centre.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 85
Assidu
(@natu35)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour,
Nous sommes allé à la Genèse, il y a très très longtemps et on envisage d'y retourner cette année (la semaine prochaine).

Je vois d'après les témoignages que l'ambiance n'a pas changée.

Y a t il toujours une activité tir à l'arc.?

Répondre
f94
Messages: 114
 f94
Assidu Parrainé
(@f94)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour,

Oui, le tir à l'arc est encore proposé comme activité.

Salutations,

J-M

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 2 / 5
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go