bonjour a tous
nous venons de recevoir notre confirmation pour notre reservation a la genese dans le gard
la FFN ne pourrait elle pas usez de son influence sur les augmentations des tarifs 2009?
en effet pour 3 semaines de vacances la bas nous avons vu notre sejours augmenter de presque 200 EUR
en periode de crise je me doute qu il n es pas facile pour les centres de les rentabiliser....
pour nous aussi ca devient tres honereux de pouvoir s offrir 3 semaines de bonheur apres une annee de travail tres fatiguante
avez vous remarquez dans votre centres respectifs une telle augmentation?
enfin je crois malheureusement que nous allons partir moins longtemp cette annee dommage!!
au plaisir de vous lire
pascal et estelle
Message édité par : gilles / 24-03-2009 09:34
Je ne suis pas un pro de la FFN mais je ne vois pas quel moyen de pression elle peut avoir sur des centres indépendants bien que reconnus par la FFN :#
Bonjour,
Nous sommes aussi des habitués de la Genèse. Je n'ai plus les tarifs de l'année dernière. Mais 200 EUR de plus pour 3 semaines, ça fait une augmentation de combien en %?
La FFN n'a en effet aucune influence sur la politique commerciale des centres de vacances (pas plus que sur le tarif des cotisations dans les clubs, d'ailleurs).
Pour la Genèse, on peut imaginer que l'augmentation des tarifs a pour but de maintenir un chiffre d'affaires décent, l'alternative étant de jeter l'éponge et/ou de devenir textile : en effet, ceux qui ont visité la Genèse ces dernières années ont pu constater que le taux de remplissage du camping, même en pleine saison, est plutôt faiblard... (et même quasi désert en avant-saison)
La meilleure solution pour faire baisser les tarifs, serait donc que les vacanciers s'y précipitent en masse !
Par ailleurs, il me semble aussi que la Genèse paie, avec la baisse de sa fréquentation, sa politique bien peu naturiste : beaucoup de vacanciers habillés, direction pas naturiste du tout, et ne faisant aucun effort en ce sens.
Cependant, il y a une augmentation des tarifs un peu partout, la crise est là ! La voisine d'en face, la Sablière, n'a pas augmenté ses tarifs de façon sensible, mais a supprimé la quasi totalité des réductions en haute saison, ce qui pénalise surtout les célibataires et les couples sans enfants, ainsi que ceux qui font de longs séjours.
C'est vrai que nous avons constaté depuis un certain nombre d'année une baisse de la fréquentation, même au mois d'août. Nous on fait quand même 1900 kms aller-retour pour y passer deux semaines. Mais on se demande si cette année on ne va pas changer de centre.
Au fait, quelqu'un pourrait-il nous donner des infos sur la Devèze?
merci a vous pour vos reponses
en effet jacques la genese deja l annee derniere accepter de plus en plus des estivants tectilles , peut etre la fin d un centre naturiste ( un de plus)
dommage on s y plaisait bien.
N ous pensons dans l avenir louer un petit gite avec une plage naturiste pas loin , ce seras surment moins oneraux pour nous
enfin on espere aussi que cette fameuse crise vas se terminer pour nos nos vacances redeviennent le sejour de bonheur qu on as connu
au plaisir de vous lire tous
pascal et estelle