nous revenons d un petit sejour ( 15 jours) de " la genese" dans le gard
nous y allons depuis quelques annnees et mis a part le fait d y retrouver nos amis ,le centre par lui meme nous avez tres decu depuis 2 ans
mais c est alors que des notre arrivee nous avons decouvert une metamorphose du centre
accueil super agreable, petite intention de bienvenue au vacancier, une infratrusture revue et corrigee pour les jeunes et les moins jeunes, des animations a couper le souffle de part sa qualite
enfin c sur il y as encore bcp a y faire ( certains critiquerons surement) mais quel plaisir de retrouver la joie de vivre nu dans un beau camping comme celui la...
ma femme et moi avons felicité le directeur ( joel) et toute son equipe, d apres eux la metamorphose ne fait que commencer..
bravo la genese et a l annee prochaine avec plaisir
au plaisir de vous lire
pascal et estelle
En voyant le titre je craignais le pire compte tenu de toutes les nouvelles souvent négatives qu'on nous met sur le forum t(comme la conversion au textilisme suite à changement de propriétaire)
Donc une bonne nouvelle - suis pas du tout amateur de camping mais ça prouve qu'il y a une vitalité et un souci de qualité dans certains endroits et ça finira bien par payer
Il y a de quoi faire quand on entend les cris d'alarme de nos autorités entre la France première destination mondiale et état général des infrastructures touristiques qui laissent à désirer (tout genre conondu)
je connais pas mais j'ai souvent entendu parlé en bien de se centre , si en plus il s'améliore tant mieux
merci a natuliege pour la publication de notre article
au plaisir de vous lire
pascal et estelle
en pointant les sites Web des centres ce matin (pour le guide FFN 2010 !) je suis tombé sur le nouveau site de La Genèse que je ne connaissais pas. Ici, une déclaration d'intention qu'on ne peut qu'approuver :
http://www.chm-montalivet.com/Lagenese/infos-pratiques.php?rub=21
-----------------------------
Voici ci-dessous, quelques consignes de base à respecter de bonne grâce à La Genèse :
A la rivière, à la piscine, aux douches, la tenue naturiste (nudité intégrale) est exigée.
Partout ailleurs dans l'enceinte de La Genèse, la tenue à la mode c'est ... la tenue naturiste!
Si les conditions climatiques, d'hygiène ou de sécurité imposent l'habit, privilégions la sobriété : vêtements amples ou tenues de sports.
Respectons le regard des naturistes qui sont gênés par la présence de gens habillés, et laissons dans les valises : maillots de bains, bikinis, strings, et autres accessoires inutiles à La Genèse... car le paraître n'est pas important et n'oublions pas que l'érotisme n'a rien à voir avec le naturisme.
Parents, intervenez avec persuasion auprès des plus jeunes pour qu'ils respectent la tenue naturiste, malgré la tentation de chercher la protection ou la parure des vêtements.
Vivre son naturisme à La Genèse c'est vivre en liberté. Liberté qui est d'abord celle d'accepter et de respecter les règles qui garantissent celle des autres.
-----------------------------
Je n'ai malheureusement pas trop l'impression que ces intentions aient été suivies d'effets bien tangibles, ayant traversé à plusieurs reprises la Genèse ce mois d'août au milieu d'une très très forte proportion de gens emmaillotés à toute heure de la journée.
Vers le 14 juillet la proportion de nudité etait d'environ 90% come on l'a constaté avec jacques et sylvie lors d'une petite balade.
Comme quoi tout bascule d'une semaine à l'autre grâce à des indésirables
la guerre est ouverte ! la sabliere n'a qu'a bien se tenir 🙂
Je suis daccord avec Jacques pour avoir traversé ce camping avec lui lors de 1 randonue, j'ai constaté que la "tenu naturiste" n'était pas aussi à la mode que ça.
Mais le fait que ce camping mette les règles cités par Jacques dans sa charte me semble plutôt positif. Peut être que cette charte sera mieux appliqué en 2010.
Petite anecdote concernant la Génèse, au cour d'une randonue que nous avons fait avec Jacques nous nous étions baigné au bord de la rivière près d'une source et nous avons vu arrivé au loin un groupe conséquent de randonneurs habillés. Nous avons commencé à nous couvrir lorsque l'une des personnes du groupe qui arrivait nous a dit, nous sommes de la génèse et ils se sont mis nu au bord de la rivière. Franchement, est-ce une tenue pour faire de la randonnée lorsque l'on est naturiste ?
En tout cas, ça serait bien que beaucoup de camping naturiste aient une charte comme celle de la Génèse et surtout l'appliquent.
Eponine
La chartre de la genese pour la saison 2010 est parfaite, bien des centres devraient en prendre exemple!
Séjour en chalet cédre, 2 adultes, 2 enfants 7 et 10 ans fin juillet 2010 :
Points forts :
- Ballades naturistes autour du domaine superbement encadrées par Geoffrey.
- Terrain de Basket.
- Trampoline (enfants).
- Restaurant sympa, on y mange bien pour un prix raisonnable.
- Mini golf / prêt de kayac gratuits.
- Présence d'un micro onde dans le chalet.
- Présence de barbecues collectifs.
- Accès facile à la plage de la sablière d'où on peut sauter des rochers... 10 mètres pour les plus courageux (Géo 😉 )
Points négatifs :
- Le toboggan gonflable n'est présent qu'un après midi par semaine, ce que ne semble pas préciser leur site... Limite publicité mensongère!
- Matelas très inconfortables au niveau des chalets.
- "intimité" parents / enfants mal préservée !! (chalet cèdre).
- Épicerie mal réapprovisionnée.
- Le téléphone portable ne passe pas dans le camping et le WIFI est payant et marche très mal !
Au final, séjour plutôt agréable, mais quelques points restent à améliorer.
le texte de la déclaration est très bien fait : ferme sans aucune agressivité