23 septembre 2021
C'est bien d'assume...
 

C'est bien d'assumer son corps, mais il ne faut pas être irresponsable

Page 1 / 4

PhilE
Messages: 12544
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Autant il est imbécile et haineux d'insulter les gros, autant j'estime qu'il est irresponsable de dire "vous êtes gros? mais c'est très bien".

Non, être gros, c'est le signe que quelque chose ne fonctionne pas dans notre corps, et ce n'est pas qu'une question d'esthétique, c'est votre santé qui est en jeu.

80% de ceux qui décèdent de la covid sont obèses.
Pour le diabète, les problèmes cardiaques, là aussi, être obèse est un facteur de risque.
Problèmes articulaires, osseux, ligamentaires etc., nous ne sommes pas faits pour peser 100 kg ou plus. Quand on voit des gens qui à 50 ans ne peuvent plus monter au 4ème étage à pied, ces gens-là sont en mauvaise santé, et ils doivent faire quelque chose, plutôt que d'accuser les autres de grossophobie. (D'une manière générale, il faut toujours faire très attention quand d'autres vous accusent de phobie. On n'accuse pas quelqu'un d'arachnophobie ou de claustrophobie, ils reconnaissent en général eux-mêmes qu'ils ont cette phobie. Bon, j'arrête, vous suivez l'actualité comme moi).

En revanche, il est bon d'assumer son corps, de ne pas en avoir honte. L'obésité, c'est une maladie, mais on ne doit pas avoir honte d'avoir des rhumatismes ou un cancer du sein, on n'a pas choisi. Mais quand on a un problème de santé, on le traite, plutôt que de dire "c'est très bien comme ça". (Et l'obésité n'est pas une fatalité; ma cousine était tellement obèse adolescente que dans un village de montagne des adolescents lui ont dit "Mammouth écrase les prix" (pubs d'hypermarchés il y a une cinquantaine d'années). Elle est devenue médecin, et elle a perdu plus d'une cinquantaine de kilos).

Voilà, je sais que certains risquent d'être un peu contrariés par mon message (on est naturiste on ne doit pas juger le physique des autres etc.), mais j'ai le souci que ces gens-là restent des nôtres; or, on ne voit pas de vieux gros, les gros ne font pas de vieux os.

Et comme on va nous reconfiner, sortez, bougez, faites du sport si vous le pouvez encore (à part le vélo et la course à pied, je ne vois pas trop ce qui reste...), marchez, pédalez, ce n'est certainement pas en restant confiné chez soi qu'on sera en bonne santé. Et je pense (du moins je l'espère) que nos autorités ne commettront pas l'imbécillité totale de fermer les parcs, les plages, les forêts, les montagnes, ni même de nous interdire de sortir dans la rue sauf nécessité. A condition d'admettre qu'aller marcher dans les rues est une nécessité impérieuse. 

 

 

92 Réponses
1 Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 1117
Posté par: @phile

---8<---8<---
Et comme on va nous reconfiner, sortez, bougez, faites du sport si vous le pouvez encore (à part le vélo et la course à pied, je ne vois pas trop ce qui reste...), marchez, pédalez, ...--8<--

...il reste le pédicycle (trottinette sportive)... "marchez, pédalez,".. kickez (poussez).

 note : "démo comment pousser" (ce n'est pas moi sur les photos sauf nu à la wnbr).

Répondre
PhilE
Messages: 12544
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je ne vois pas la fonction "éditer" ou "réviser" une fois l'article envoyé.
Il faudrait peut-être l'article prétexte à mon message, non?

Alors le voici:

https://www.terrafemina.com/article/grossophobie-se-presser-les-seins-contre-les-discriminations-d-instagram_a355646/1

La DJ Barbara Butch appelle à se presser les seins contre la grossophobie d'Instagram

 

Sur Instagram, la DJ activiste Barbara Butch encourage ses abonnées à poser seins nus et pressés dans leurs mains, pour protester contre la grossophobie du réseau social - et vérifier que la plateforme a bien effectué les changements nécessaires.

 

Souvenez-vous, en février dernier, l'activiste et DJ Barbara Butch paraissait en Une de Télérama sous le titre "Pourquoi on rejette les gros ?". Un numéro qui attaquait la grossophobie ordinaire et ambiante et donnait la parole aux premier·e·s concerné·e·s, sur lequel on voyait la jeune femme nue, main sur la poitrine et regard déterminé au loin. Cette image avait été censurée sur Instagram, comme beaucoup d'autres qui mettent en scène des femmes grosses dévêtues - quand les femmes minces ne sont pas inquiétées. Ironique quand on sait que son but était justement de dénoncer cette discrimination destructrice.

Aujourd'hui, Barbara Butch a publié un cliché d'elle dans une piscine, posant de nouveau nue les mains sur les seins. En légende, un long texte au fil duquel elle affirme qu'elle tient désormais la réponse à sa question : que déclenche cette censure décidée par l'intelligence artificielle ?

"Instagram m'a appelée ce matin pour m'expliquer pourquoi les photos, même si on ne voit pas forcément les tétons, sont censurées. Comme pour celle-là ou celle de Télérama, etc." Et c'est assez hallucinant. Elle écrit qu'une règle Facebook interdisait jusqu'ici le "breast squeezing" ("le fait de se tenir les seins, de les compresser"), car c'est "pour eux considéré comme un acte sexuel ou pornographique".

 

Elle poursuit : "Pour nombre d'entre nous, c'est surtout qu'on a des gros seins qui sont souvent lourds et pour ne pas montrer nos tétons censurés, on les tient, [on les] cachent avec nos mains".

 

Voir si ce ne sont "que des paroles en l'air"

La jeune femme ajoute que "cette règle a enfin sauté et sera en place réellement dès mercredi (le 28 octobre, ndlr)". Pour l'occasion, elle invite ses abonnées à "vérifier tout ça" en lançant un challenge sous le hashtag #SqueezeIt- "presse-les" en français.

"A toutes les personnes qui veulent m'envoyer des photos ou bien les poster d'elles en train de se tenir les seins, je les posterai ou vous les posterez dès jeudi (29 octobre, ndlr). Et on verra si c'est vrai ou que des paroles en l'air. Pour nous calmer."

Elle encourage sa communauté en insistant sur l'importance de ne pas se taire et d'agir à plusieurs, preuve en est la modification du règlement de Facebook et d'Instagram après ses multiples interventions. "C'est qu'un petit changement mais ça montre que si dans le monde entier, les gens pointent du doigts ce qui ne va pas, ensemble on peut faire bouger les choses". Alors, il n'y a plus qu'à.

 

(PS: tiens, sur ce message, j'ai vu le "réviser". Mystères de l'informatique)

Répondre
3 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 2907

@phile Voilà ce qui pourrait être un article pour la "une", ça ferait plaisir à Gilles. Tu mélanges l'article de Terrafemina et ton commentaire (attention aux droits d'auteur), deux ou trois photos libres de droit en illustration, et hop !

Répondre
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 11983

@jean-mi77 oui Philippe tu pourrais Smile malgré qu'on soit limite au niveau nudité car suggérer la poitrine nue, et ne rien montrer, c'est pas vraiment la charte du site

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 2907

@gilles Pour les photos de nus obèses libres de droit ça doit se trouver.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

gilles
Messages: 11983
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

D'ailleurs je viens de voir que cette femme n'est pas la seule dans ce mouvement de poitrine pressée https://www.rfi.fr/en/wires/20201028-plus-size-model-prompts-instagram-nudity-policy-change

Répondre
Denis
Messages: 6648
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Le problème Jean-Mi c'est que le commentaire de Philippe a trait à la santé et non pas à la nudité. Si la naturisme a un effet positif sur la santé, c'est une conséquence et non pas sa recherche principale.

 

Par ailleurs, la question de l'obsession des réseaux sociaux à l'encontre de la représentation du corps est un vrai sujet, qui a sa place sur notre site.

 

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@denis

Si je me fie au bouquin d'Arnaud Baubérot, la santé a été énormément mise en avant aux débuts du naturisme, qui était largement "un truc de médecins". Mais il s'agissait en fait d'une justification.
Ils ne pouvaient pas dire "être nu, c'est agréable", mais ils pouvaient dire "être nu est bénéfique pour la santé".

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Balou
Messages: 724
Assidu
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @phile

on ne voit pas de vieux gros, les gros ne font pas de vieux os

C'est Churchill qui doit se retourner dans sa tombe. Et bien d'autres.

 

André

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@balou J'aurais du ajouter "sauf exceptions".

Pour répondre à ce message et citer l'âge exact de sa mort (90 ans), j'ai mis son nom dans une fenêtre de recherche et regardé les photos: regardez-les, il n'était pas du tout obèse, à peine un peu enveloppé.

Même Raymond Barre, qui était considéré comme gros, il n'était pas si gros que ça par rapport à nombre de gens qu'on voit dans la rue.

Nous nous sommes habitués au surpoids et à l'obésité, (si je cherche je pourrai vous trouver des statistiques sur le poids moyen des Français, mais je n'ai pas le temps ce matin, alors merci à celui qui nous en donnera), et voilà pourquoi nos services de réanimation sont débordés.

Et encore, par rapport aux Américains, aux pays arabes, et à certains pays d'Amérique du sud, nous sommes maigrichons!

Répondre
Balou
Messages: 724
Assidu
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @phile

Même Raymond Barre, qui était considéré comme gros, il n'était pas si gros que ça

C'est certain.

Et Coluche, "le petit gros à lunettes", parait bien freluquet à côté d'Orson Welles ou du Presley de Las Vegas.

 

André

Répondre
2 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@balou Il est mort jeune, Coluche, mais son embonpoint n'y est pour rien.

(En orthographiant ce mot, je vois que je dois signaler quelque chose à l'institutrice de mon fils, qui lui a appris que devant un b ou un p, on met un m, sauf dans bonbon. Eh bien, on n'écrit pas embompoint..., il n'y a pas que bonbon comme exception).

 

 

Répondre
Nudus Simplex
Nouveau
(@nudus-simplex)
Inscription: Il y a 5 mois

Membre
Messages: 42

@phile bonbon, bonbonne, bonbonnière, embonpoint, néanmoins sont exceptions devant Mbappé comme disent les enfants.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

PhilE
Messages: 12544
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je ne voudrais pas qu'un message qui dit qu'être gros vous expose à des risques accrus pour votre santé (risque accru ne veut pas dire que vous allez forcément en crever) soit pris pour une attaque contre les gros.
J'espère que personne n'a pris mes propos dans ce sens.

Bien sûr on pourra me citer des gros nonagénaires (centenaires? Peut-être, mais franchement, ils ne doivent pas être nombreux), mais statistiquement, ils ne pèsent pas lourd Wink .

 

Si l'on regarde de haut, ce n'est pas la covid qui tue, c'est l'obésité.

(Evidemment, là encore, des minces en meurent, et des gros en réchappent).

 

Allez, faites circuler ceci, dans l'espoir que des gens qui sont en rapport avec les décisionnaires le lisent et que les décisionnaires se mettent à réfléchir un peu:

https://reporterre.net/Il-faut-autoriser-l-acces-aux-espaces-naturels-pendant-le-confinement?fbclid=IwAR2daurqbnNiuN0xOLXZ5nYXOOHAutV_-Nd9kPTCYEHvJ_V6kknNNGFD2Jo

 

 

Répondre
Balou
Messages: 724
Assidu
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @phile

Et encore, par rapport aux Américains, aux pays arabes, et à certains pays d'Amérique du sud, nous sommes maigrichons!

C'est en réponse à cette phrase que j'avais comparé Coluche avec Orson Welles ou Elvis Presley. Pour ce dernier, son décès à 42 ans a surement été précipité par son obésité, ce qui n'est bien sûr pas le cas de Coluche. Putain de camion.

 

André

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ericetmag13
Messages: 2448
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

hourra qu 'est ce que tu vas dire quand la ffn lancera sa campagne contre le "body shaming" en avril avec les slogan "aimons nous comme nous sommes" avec des photos de gens de toutes corpulence y compris des gens obèses.....

Répondre
2 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1253
Posté par: @ericetmag13
qu 'est ce que tu vas dire quand la ffn lancera sa campagne contre le "body shaming" en avril

Pourquoi parler d'une campagne aussi lointaine dans le temps, alors que dans quelques jours se déroulerait,  parait-il, un "live" à base de questions/réponses à la FFN  mais où il faut être abonné à F...OK pour poser une question  ?

Répondre
ericetmag13
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2448

@timbuktu ben Ah il faut en parler quand alors? y a un timing spécial?

Répondre
PhilE
Messages: 12544
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je vais dire que s'ils n'assortissent pas leur campagne d'un message d'avertissement sur les dangers de l'obésité, ils sont irresponsables.

On imagine la FFN faire une campagne avec des gens fumant?

 

Il faut bien sûr accepter son corps, il est débile et haineux de fustiger les gros ou s'en moquer, ils ne l'ont pas fait exprès. MAIS il est irresponsable de laisser entendre que c'est très bien comme ça.
L'obésité, ce n'est pas une question de normes, de diktats esthétique, c'est une maladie, et une maladie, on la soigne, sinon on risque si ce n'est d'en crever, du moins d'avoir plein d'autres affections graves.

Nous sommes tous confinés parce que les lits de réanimation sont saturés. Mais ils sont occupés par qui? Pour la covid, à 80% par des gros. Pour les problèmes cardio-vasculaires, je n'ai pas la proportion, mais pas besoin d'être professeur de médecine pour savoir que c'est un énorme facteur de risque.

Alors, qu'on ne nous bassine pas avec la grossophobie, le body-bashing, ce n'est pas une question d'intolérance, ce n'est pas une question de vouloir imposer des normes esthétiques et d'exclure ceux qui ne rentreraient pas dans le moule, c'est une question de SANTE.
Et ça vaut tout autant pour l'anorexie.
(On a pondu une règlementation qui interdit les mannequins pour maigreur dangereuse, il en faut autant pour la grosseur dangereuse. Parce que l'obésité (sous prétexte qu'il ne faut pas faire de grossophobie) et la maigreur (sous prétexte que c'est bien d'être mince), c'est DANGEREUX POUR LA SANTE.

Bien sûr, comme pour un autre sujet, on peut rester dans le déni et parler de grossophobie...

 

J'espère que les gens de la FFN vont y réfléchir. Il reste heureusement quelques mois pour ça.

Répondre
9 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1253
Posté par: @phile

 

On imagine la FFN faire une campagne avec des gens fumant?

 

 

ou avec des personnes souffrant d'anorexie .

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@timbuktu  J'ai mentionné l'anorexie comme étant aussi dangereuse que l'obésité.

 

Mais pourquoi dire "souffrant d'anorexie"?

Halte au "body bashing"! pourquoi dire que les maigres sont des malades, pourquoi stigmatiser les anorexiques?

Il y a des tas de raisons, physiologiques ou psychologiques, qui font que ces personnes sont anorexiques. Ne jugeons pas, en disant que c'est une maladie, que ces personnes s'aiment comme elles sont, avec seulement les os sur la peau ;-). Elle est où, la tolérance?!

Répondre
ericetmag13
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2448

@phile

alors non seulement c'est HORS de question de porter message d'avertissement comme si ces gens était des malades qu il faudrait faire maigrir contre leur gros.

Mais justement nous nous attaquons a la grossophobie et autres standards imposés comme tu le fais

HALLUCINANT de lire ça sur un site naturiste!

tu fais du body shaming en écrivant tout ceci et tu ne t 'en rend même pas compte!

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@ericetmag13

Oui, l'obésité ou l'anorexie sont des maladies!!!!!

Il est hallucinant de lire les propos d'Eric.

Il est aussi hallucinant de lire le mot "grossophobie" que de lire "islamophobie".
Je n'ai absolument aucune haine envers les gros, et c'est justement parce que je me soucie d'eux, que je ne veux pas qu'ils nous fassent une crise cardiaque ou un AVC ou grossissent les statistiques des décédés covid, que je dis qu'il fait AIDER ces gens-là, leur faire prendre conscience que l'obésité est une question de LEUR SANTE et pas un jugement moral.

Eric, tu te fiches de la santé de ces gens là en la mettant en danger, et tu ne t'en rends même pas compte.
Et c'est grave!

J'emploie de nouveau le mot: c'est IRRESPONSABLE.

Autant faire une campagne sur la clope en disant "halte à la tabacophobie", même chose pour l'alcoolisme, même chose pour l'anorexie, alors que des gens meurent d'anorexie (la fille de Jacques Chirac par exemple).

Mais bon, si quelqu'un pèse 30 kg et ne fait rien, il ne faut pas juger, n'est-ce pas, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, alors à quand des images de filles de 30 kg en Une des pages de la FFN?

C'est pas possible d'être à ce point dans le déni!

Et si la FFN lance une telle campagne, ce ne sera vraiment pas à son honneur.

J'espère que les dirigeants de la FFN prendront conscience du danger, que heureusement Eric sera le seul à rester dans le déni.

 

Répondre
ericetmag13
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2448

@phile alors non seulement les dirigeants de la FFN ont validé les photos et l angle de la campagne et heuresement

le pilier du naturisme et de la nudité en commun est le "non jugement des corps des autres"

 bien sur que tu mets un jugement moral sur les gros en prétextant que c'est "pour leur santé"

l obésité est un problème de santé mais en aucun cas nous ne ferons de la discrimination sous prétexte de "santé publique"  avers les personnes en sur poids 

hallucinant dé lire ça ici!

 

Répondre
ericetmag13
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2448

@phile

  alors quelles sont les personnes en sur-poids que la FFn devrait cacher? ou "mettre en garde"

j imagine la violence que ressentirait une personne obèse ou en sur poids si elle voyait le genre d'avertissement que tu souhaites voir! 

 

j imagine la violence ressentie par ces personnes a qui on a présenté le naturisme comme fraternel, et sans jugement physique se rendre compte que finalement non il y a un jugement physique sur le corp au nom de leur "santé"... bref elle serait encore ici victime de discrimination!

 

bref visiblement toi et moi on a pas la même vision du naturisme.....

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@ericetmag13

Tu as tout à fait raison, Eric, quelle violence ce serait pour des personnes comme celle que je mets en photo qu'on leur dise qu'elles mettent leur santé en danger! (Honorons la mémoire de cette dame, Isabelle Caro; en cherchant sa photo, je suis tombé sur un article disant qu'elle était morte dans la plus grande discrétion).

Le naturisme, c'est accueillir tout le monde, mais ce n'est certainement pas de dire "vous êtes gros? mais c'est très bien! Ceux qui vous parlent de votre santé ne sont que des grossophobes".

Heureusement, on a pris conscience que l'hyper-maigreur était au moins aussi dangereuse que l'obésité. Je suis sûr que si la FFN mettait de telles images, il y aurait des réactions (mais des gens comme Eric pour me dire "elle assume son corps, faut pas juger").

Il faudrait que les obèses, et le grand public, prennent conscience qu'on décède d'obésité.

La photo que tu as déposée sur ton message n'est absolument pas pertinente!

J'y vois des personnes qui ont quelques kilos en trop, mais rien de bien affolant, alors que moi, dans le message à l'origine de cette discussion je mettais la photo de celle qui dénonce le body shaming, mais ce n'est pas une personne qui a quelques rondeurs, c'est une obèse, et une telle photo t'a fait me qualifier de grossophobe.

Non, je ne suis pas grossophobe, c'est simplement que je en suis pas dans le déni des dangers de l'obésité. Toi, tu es dans le déni, ce n'est que de l'intolérance. C'est dangereux, un tel déni.

(Je vois que 2,8 millions de personnes décèdent d'obésité chaque année. Au fait, on en est à combien avec la covid? https://www.who.int/features/factfiles/obesity/fr/ )

 

Répondre
ericetmag13
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2448

encore une fois tu parles sans conaitre

oui il y avait des gens obèses sur nos photos et oui nous nous battrons contre le body shaming tu ne réponds pas a mes questions alors je ne réponds pas nous plus aux tiennes bonne soirée

@phile

Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1253
Posté par: @phile

 

Oui, l'obésité ou l'anorexie sont des maladies!!!!!

 

 

Et celui-ci, comment en est-il arrivé là ?

Le vrai respect serait de savoir pour quelles raisons  et pas en l'exposant à la curiosité des autres.

https://www.lindependant.fr/2020/12/01/perpignan-evacuation-de-lhomme-de-300-kg-on-sinterroge-pour-savoir-sil-va-retrouver-lusage-de-ses-jambes-sinquiete-son-avocat-me-jean-codognes-9231074.php

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

ericetmag13
Messages: 2448
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

https://leblogdelaffn.fr

tiens regardes des "vrais" corps sans jugements, le naturisme ne juge pas l'autre, nous acceptons tous le monde ! et ça sera bien le thème de cette campagne  stop à la honte du corps" ! stop aux diktats! aimez vous comme vous êtes!  le naturisme ne juge pas l'autre tous nus tous égaux etc etc

Répondre
ericetmag13
Messages: 2448
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

et après le poids on va dire:

pas de tatouage

pas de boucle d'oreilles

stop à l 'épilation

attention il faut manger ça ou ça

 

etc etc bref on retourne au naturisme des pionniers dont plus personne ne veux a part une petite poignée de gens

Répondre
3 Réponses
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1253
Posté par: @ericetmag13

 

 bref on retourne au naturisme des pionniers dont plus personne ne veux a part une petite poignée de gens

je suis d'accord avec ce que dit philE l'obésité est une maladie, un signe de mauvaise santé.

La FFN n'avait aucune raison de faire cette campagne en faveur des gros.

C'est hors sujet par rapport au naturisme, c'est comme si on faisait une campagne d'initiation au naturisme  pour les alcooliques

Une personne obèse ne doit venir au naturisme que si elle n'a pas de complexe par rapport à son état, c'est une simple décision personnelle et en aucun cas en faisant valoir un quelconque droit d'imposer une prétendue normalité aux autres.

Répondre
ericetmag13
VIP Parrainé
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2448

@timbuktu et ben bravo la tolerance mais je ne suis pas surpris vu votre niveau d'intolérance sur d'autres forums on sait à quoi s'attendre

Répondre
Oulstol
Assidu
(@oulstol)
Inscription: Il y a 4 ans

Membre
Messages: 107

@ericetmag13

et puis pas de fumeur non plus (je l'ai déjà lu sur ce forum)... Zut je suis fumeur 🤔 certe je fume peu mais je fume.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go