Je ne résiste pas à la tentation de donner le lien de cet accessoire semble-il indispensable pour se changer à la plage... En effet, qu'un vacancier "aperçoive un petit bout de fesse", ça serait vraiment l'horreur!
Cet après-midi j'étais à la plage avec mes trois petit-enfants qui jouaient dans le sable, nus (7 ans, 3 ans et 18 mois) et j'avais mis un maillot pour me baigner (nous étions sur la partie centrale surveillée) mais je l'ai retiré dès que j'ai pu, simplement assis, pour remettre un short sec et cela n'a pas provoqué d'émeute...
https://fr.style.yahoo.com/housse-de-change-plage-amazon-104931095.html
"En été, on connait tous la galère d'enfiler son maillot de bain au dernier moment et celui où l'on essaie de se rhabiller avant de partir, un pied dans le sable en équilibre précaire avec le maillot de main mouillé qui colle aux cuisses. Quand certains préfèrent se changer à l'arrière de la voiture, d'autres optent pour la méthode de la serviette tenue par une amie. Dans les deux cas, il n'est pas impossible qu'un vacancier aperçoive un petit bout de fesse au passage..."
Les rares fois où j'enfile un maillot de bain, c'est pour accompagner des membres de ma famille ou des amis non naturistes sur leurs plages. Par contre, je ne suis pas embêté pour me changer puisque je ne me baigne pas. C'est le deal, je veux bien les accompagner mais hors de question de me baigner avec un maillot de bain. Le jour où ils voudront bien m'accompagner sur une plage nat, je serais prêt à faire un effort. C'est dommage parce que finalement, c'est moi que je punis.
Il ne faut tout de même pas être trop extrême, je hais les maillots mais j'ai passé un moment délicieux à jouer dans les vagues avec la grande (qui avait tout de même mis un maillot dans l'eau). Dans ces occasions (trop rares parce qu'ils habitent à 800 km) on oublie!
la house de change n'a rien de nouveau, elle existait dans les années 60, une horreur quand il y avait du vent, c'est sans doute ce qui m'a diriger vers le naturisme
Bien sûr que ce n'est pas nouveau, je me souviens de ma grand-mère qui en utilisait une à la plage en nous enjoignant de faire de même! Et à l'époque c'était en coton, donc lourd et stabilisé en cas de vent, finalement plus adapté que le modèle proposé par Amazon (publicité non payée) qui est certainement en matière synthétique ultra-légère...
Mais c'est le propre des gens du marketing de recycler le vieux pour faire du neuf! Et à 35 euros pour un coût de fabrication de quelques euros en Asie, la marge est énorme.
En ce qui me concerne, je ne me suis jamais pris la tête pour me déshabiller même quand je suis sur une plage textile… et personne ne m’a jamais rien dit y compris s’ils voyaient bien plus qu’un bout de fesse !
Alors, je ne vois pas l’intérêt de ce type de produit comme tu le dis @Denis à un prix exorbitant pour ce que c’est.
Ce type d'article est destiné à "protéger" la pudeur (ou les complexes) des uns plutôt que "l'aversion" à la nudité des autres.
Dans le pire des cas, je peux toujours utiliser ma jupette de randonnue
Quand je me change sur une plage textile, je noue ma serviette autour des reins, ça suffit largement.
Quand je me change sur une plage textile : je mets un tee-shirt et ça suffit car même si rien n'est vraiment caché, les regards ne sont pas interpellés. Vite fait, bien fait 😀. Et si j'ai pas de tee-shirt alors je ne mets rien du tout et je fais aussi du vite fait bien fait 😲 . C'est plus discret que de mettre un attirail compliqué pour se changer.
Pareil que @Oulstol, tee-shirt, chemise ou rien. C'est le plus simple et le plus naturel...
j'adore le titre du fil : "en toute discrétion" et "accessoire ingénieux".
En toute discrétion : en fait dès qu'on aperçois un.e gugusse ensaché.e façon sac à patate on sait tout de suite qu'iel va se changer ; dès lors nous voilà parti pour une poignée de secondes à savourer le spectacle de la personne s'adonnant à toute une kyrielle d'exercices d'équilibristes et de mouvements improbables, tandis qu'un peu plus loin un baigneur sortant de l'eau se change simplement en 5 secondes sans attirer le regard. 😂😂😂
Accessoire ingénieux : qualificatif quelque peu surestimé pour une serviette éponge de grande taille cousue et agrémentée d'un élastique de maintien. l'ingéniosité tient plus à l'utilisateur qui arrive à ne pas s'emmêler les pinceaux dès qu'un coup de vent plaque ledit accessoire contre son corps, qu'à la capacité de la serviette à disséminer alentour du voisinage la multitude de grains de sable accumulés lors du contact inopiné et obligatoire de la serviette avec le sol (sauf sur galets, mais alors l'exercice d'équilibre est plus compliqué). re-😂😂😂