19 octobre 2021
Documentaire sur la...
 

Documentaire sur la nudité


PhilE
Messages: 12611
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Message édité par : jacques_gana / 24-09-2020 19:50

3 Réponses
polyglotte
Messages: 889
Nouveau
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

A voir ici 😉 :

Message édité par : jacques_gana / 24-09-2020 19:49

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

jfreeman
Messages: 4075
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

"Le nu et la sexualisation du nu, c'est dû à notre époque" dit-elle dans ce reportage un peu déprimant.
En fait, je reste convaincu que si le nu était davantage banalisé, cette problématique s'estomperait :#

Répondre
PhilE
Messages: 12611
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Oui Jacques.
C'est pourquoi ces censures Facebook et autres ont des effets délétères, en ce qu'ils font rentrer dans la tête des gens que toute nudité est forcément sexuelle et pornographique.

Sur un blog sur les différences entre la France et l'Allemagne, le blogueur donnait l'exemple des douches dans les piscines: en France, obligation de se doucher en maillot (on nous dira même "pour des raisons d'hygiène"), et en Allemagne, obligation d'enlever le maillot.
(Quitte à le remettre après pour se baigner. Chose que d'ailleurs j'ai du mal à comprendre, dans ces ensembles où il y a sauna et piscine, nudité obligatoire au sauna mais maillot obligatoire à la piscine, comme si des gens à qui ça ne posait pas de problème d'être nus et de voir des gens nus, ça leur en poserait dans la piscine. Parfois, c'est "Textilfrei", mais pas toujours).
En Allemagne, les vestiaires et douches sont souvent séparés, mais au moins ça habitue les gens à la nudité.

Dans le chalet où nous étions cet été avec la NEWT, il y avait une salle de douche à chaque étage, pas de porte, pas de séparation HF. On est là pour se doucher, et c'est tout.
Donc, "l'Autrichien moyen", il ne poussera pas des cris s'il voit des gens nus, il ne mourra pas de honte si on le voit nu, et même s'il n'est pas naturiste lui-même, il n'aura rien contre.

Voilà pourquoi les petits danois n'étaient pas tous en train de ricaner, et à fortiori d'être choqués, dans cette vidéo: à la maison, ils voient leurs parents nus, à la piscine, il voient des gens nus etc.

(Sinon, le documentaire, il a un côté "amateur", juste quelques personnes interviewées; mais certaines réflexions sont intéressantes).

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go