23 avril 2021

Dormir nu


barbelerouge
Messages: 80
Premier message du sujet
(@barbelerouge)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Neozone pose un sujet intéressant sur la tenue adéquate pour dormir ; je vous laisse débattre :

https://www.neozone.org/sante/non-dormir-avec-une-culotte-nest-absolument-pas-une-bonne-idee/

 

 

 

8 Réponses
gilles
Messages: 11711
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

je mets l'article ici

Les spécialistes sont formels : pour la santé, dormir nu est le meilleur moyen de ne pas contracter de maladies intimes... A la rigueur un pyjama mais il faut bannir la culotte ou le caleçon de vos nuits !
Nathalie Kleczinski Envoyer un courriel26 février 2021Dernière mise à jour: 25 février 2021 Temps de lecture 1 minute

Non ! Dormir avec une culotte n'est absolument pas une bonne idée ! Le mieux étant cependant de laisser cet endroit du corps à l’air libre pendant la nuit ! Crédit photo : Shutterstock / andrey_l
Vous êtes de ceux qui pensez que garder une culotte ou un caleçon pour dormir est une bonne idée ? Erreur ! Hommes ou femmes, tous sur le même pied d’égalité pour une fois… Une étude révèle que dormir avec une culotte ou un caleçon serait mauvais pour la santé…

Une tolérance est faite pour le pilou ou le bon vieux pyjama, le mieux étant cependant de laisser cet endroit du corps à l’air libre pendant la nuit ! Des explications détaillées de gynécologues viennent étayer ces propos… Qui finalement semblent assez logiques d’un point de vue médical. Explications !

D’après Alyssa Dweck, gynécologue américaine, porter une culotte pour dormir favorise l’apparition de bactéries ou de levures. Lorsque les parties intimes sont couvertes par un tissu serré, l’humidité s’accumule et provoque des mycoses ou infections.

L’infectiologue et andrologue français Jean-Marc Bohbot, qui exerce à l’Institut Alfred Fournier renchérit en expliquant que l’on ne dort pas avec un pull ou des gants, donc pourquoi dormir avec une culotte ?

Et il explique que le frottement du tissu provoque une irritation mécanique surtout lorsque ce côté de notre personnalité est déjà fragile. Pour les femmes, porter une culotte la nuit met en péril la santé vaginale selon le Dr Bohbot. De plus, si les sous-vêtements portés sont en matière synthétiques, ils capturent l’humidité et augmentent la chaleur corporelle. Il ne recommande d’ailleurs pas non plus les sous-vêtements en coton pour la nuit…

Un boxer comprime les parties génitales. Crédit photo : Shutterstock / Estrada Anton
Et si vraiment vous avez besoin d’un vêtement ?
Les spécialistes recommandent de porter des vêtements de nuit comme une nuisette ou un pyjama en COTON ! Et pour les plus frileux, un pantalon de pyjama ou un short large mais aucun tissu qui ne colle à la peau !

Et ces recommandations sont également valables pour les hommes, qui, avec un boxer par exemple vont comprimer leurs parties génitales. Ils avancent même des risques d’infertilité… Bref, chacun fera comme il voudra, mais sachez que dormir dans le plus simple appareil est ce qu’il y a de mieux pour votre santé… Retrouvez l’interview du Docteur Bohbot sur ce sujet dans le Figaro.

 

Répondre
jerchrome
Messages: 10
Nouveau
(@jerchrome)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

De même, dans un article intitulé « Booster ses défenses naturelles face à la Covid-19 », le médiatique docteur Frédéric Saldmann conseille de « dormir nu dans l’atmosphère la plus fraîche possible ». (« Figaro-Magazine » des 19 et 20 février 2021, page 78). Love Kiss  

 

Répondre
KoalaTek
Messages: 909
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @gilles

Bref, chacun fera comme il voudra, mais sachez que dormir dans le plus simple appareil est ce qu’il y a de mieux pour votre santé…

... ça marche aussi, éveillé la journée ???  😋😉 (le Dr. Bohbot connait-il le naturisme ? Ou devais-je dire son article est très incomplet 😊)

(un jour de randonue c'est huit jours de santé)

Répondre
jerchrome
Messages: 10
Nouveau
(@jerchrome)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Effectivement, on ne peut que souhaiter que cette nudité nocturne soit suivie d'une pratique de la nudité diurne et, au-delà, d'un apprentissage de la nudité partagée puisque c'est une question de santé et de bien-être. Le naturisme devrait l'objet de prescriptions médicales : c'est bon pour le métabolisme et le moral !

Répondre
PhilE
Messages: 11830
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Il y a un Dr Bohbot à 200 m de chez moi, je ne sais pas si c'est le même.

Mais avec un nom pareil, comment ne pas croire à la prédestination?!

(A voir aussi, la boucherie Jacques Duboeuf à Troyes)

Répondre
cendrinox
Messages: 5445
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Ah, personne n'a fait remonter un sujet intéressant mais déjà largement débattu ?

Répondre
GUY49
Messages: 1303
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonsoir,

Bien sûr que dormir nu,sera très favorable pour votre santé et cela fait des années que je l'ai compris.

 

Répondre
Ric38
Messages: 80
Assidu
(@ric38)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Se réveiller avec une érection matinale dans un slip, ce doit être très désagréable !

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go