23 avril 2021
Film "Effets désira...
 

Film "Effets désirables" : notre identité nu-habillé.


cendrinox
Messages: 5445
Assidu
Premier message du sujet
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Sur Netflix j'ai récemment découvert un film suédois datant de 2014, "Effets désirables", de Colin Nutley.

Il raconte sur un mode assez déjanté la vie d'une journaliste de mode de 45 ans, stressée par une vie personnelle bousculée (divorcée et deux enfants), et par une vie professionnelle au magasine "Dolce Vita".

Un petit problème de santé lui pourrit la vie : un herpès labial. Ses collègues la poussent à faire partie des cobayes pour tester un nouveau médicament sensé la débarrasser de son problème.

A partir du début du traitement, tout s'arrange pour elle quasi miraculeusement.

Ce qui intéresse le naturisme réside dans un discours étonnant digne d'un journal comme LVS (à partir de 1h08mn30s) lors d'une réunion où l'héroïne doit imposer ses idées dans un article sur un voyage à Minorque.

"Tout change une fois qu'on est dévêtu. Les vêtements sont des marqueurs sociaux. La nudité altère les structures. Quand on est nu, on est seul avec ses bourrelets à côté de la bombasse à la peau bien tendue."

"Quand on est nu, on se retrouve face à soi-même, on n'a pas le temps de s'arranger, c'est ça qui est intéressant. Qui sommes-nous quand nous sommes nus ? Et qui sommes-nous, habillés ?"

"Je pensais faire une page où les gens seraient nus, et une page où ils seraient habillés. Et il faudrait deviner".

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sous cet angle.

 

https://www.netflix.com/fr/title/80202918

 

 

 

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go