Je suis frappé par ce paradoxe:
La France est la première destination naturiste au monde, mais néanmoins, on ne trouve que très très peu de thermes où on peut être nu. Pourquoi ce paradoxe ?
Avec l'arrivée de l'automne, Il y a quelques temps, j'ai cherché une destination pour un weekend prolongé, en France, d'un hôtel, ou d'un ensemble thermal ou encore d'une thalasso où par mesure d'hygiène, on peut être nu dans les saunas/ hammams et autres jacuzzis.
En dehors de la semaine naturiste à la thalasso de La Rochelle, il semble que ce soit très très rare... paradoxe total: pour moi, ça devrait être l'inverse: 51 semaines nudistes, et une semaine textile ... 😊
C'est pour moi un très gros paradoxe.
Pourquoi dans toute l'Europe germanique, on trouve des thermes où on est nu (comme il se doit), et en France il faut porter ce nid à microbes qu'est le maillot de bain... ??
un premier élément de réponse serait de dire que la nudité dans les thermes n'a rien de naturiste, elle est bien fonctionnelle, comme on est nu dans sa salle de bains...
Moi qui fréquente parfois les saunas gays à Paris, je constate que la nudité est naturelle dans les piscines, jacuzzis, saunas secs et hammams desdits établissements.
@ didge jusqu'a fin septembre ou octobre tu as plusieurs établissements naturiste qui te proposent des espaces bien être. Certains avec balnéo ou thalasso. par exemple :
Si non il y a le l'Hôtel Spa Diane Barrière, 68150 Ribeauvillé, dont pour des raisons d'hygiène, l'accès au Sauna et au Hammam se fait sans maillot de bain!