25 mai 2022
Je suis bien aise d...
 

Je suis bien aise d'être dans la minorité!


PhilE
Messages: 13352
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

https://www.neonmag.fr/74-des-francais-se-disent-pudiques-532300.html

Sur 1 008 Français interrogés, 74% s’estiment plutôt pudiques et 17% très pudiques. Une tendance plus marquée chez les femmes que chez les hommes.

Se balader en tenue d’Adam devant son voisin ? Très peu pour les Français. Selon une étude menée conjointement par l’Ifop et muscle up sur plus de 1 000 personnes, 74% des Français s’estiment pudiques et 17% très pudiques. Des chiffres qui étonnent à l’ère des réseaux sociaux, où les corps s’exhibent de plus en plus décomplexés sur la toile. Notre rapport à notre corps reste pourtant encore délicat, en particulier chez la gente féminine.

Parmi les sondés, les femmes représentent 81% des personnes qui se disent pudiques et affectées par le regard des autres sur leur corps, contre 66% chez les hommes. Elles s’estimeraient aussi moins satisfaites de leur apparence physique par rapport à leurs congénères masculins, en s’attribuant une note moyenne de 6,4/10 contre 6,9/10 pour les hommes. De leur côté, les Français « non-pudiques » sont sans surprise ceux qui sont le plus à l’aise avec leur apparence physique.

Et dans l’intimité, ça donne quoi ?

Globalement, la tendance semble s’inverser dans la sphère intime. Et heureusement ! Dans le couple, le regard de l’autre s’avère malgré tout une pression quotidienne, mais dans l’ensemble positive. 75% des personnes interrogées déclarent que le regard de leur moitié est rassurant et bienveillant. Il aiderait à accepter ses défauts et à faire se sentir beau ou belle. Au total, 87% n’éprouveraient aucune gêne à se montrer entièrement nu devant leur partenaire. En revanche, pour 21%, le regard de l’autre ferait se focaliser sur ses complexes. Il serait même dévalorisant pour 10% des sondés.

Expliquer cette pudeur

Si le fait d’être pudique peut venir de l’éducation, le regard des autres joue aussi pour beaucoup. Au cours des 12 derniers mois, près d’un Français sur deux aurait fait l’objet de regards insistants, mais aussi de coups d’oeil curieux (34%), de regard dits « désireux » (32%), de regards gênants (22%) et enfin de regards moqueurs (19%). Il s’avère par ailleurs que les regards insistants portés sur les jeunes entre 18 ans et 24 ans ont eu un effet sur la façon dont ils considèrent leur corps, jouant ainsi sur cette notion de pudeur.

6 Réponses
KoalaTek
Messages: 1263
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 11 ans

Je ne comprends pas le titre du fil.🧐

De quelle minorité parles-tu ? As-tu été sondé ? ???

Répondre
5 Réponses
Romaindo
(@romaindo)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 46

@koalatek 74% de plutôt pudiques + 17% de très pudiques --> il reste 9% de non pudiques qui est la minorité Smile dont PhilE parle

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 1263

@romaindo ok mais ces nombres concernent les 1008 personnes interrogées si je ne m'abuse, d'où la fin de mon post : "as-tu été sondé ?" (m'adressant à PhilE)

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3385

@koalatek Koala, tu joues sur les mots. Quand on rend publics les résultats d'un sondage, on sait très bien qu'il se base sur un échantillon représentatif (il y a des techniques pour ça), et ça permet de se situer soi-même.

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 1263

@jean-mi77 je confesse, en effet, mais grâce à ton explication je vais pouvoir m'amuser à me représenter dans les sondages… enfin dans le mesure où il ne s'agira pas de sondages concernant le pourcentage dans la population de complotistes, antivax, méfiants, bons citoyens, parce que j'aurai des doutes. 😊

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 13352

@romaindo Je me suis quand même demandé s'il fallait ajouter les 17% aux 74%, oui si c'était 74% de pudique, dont 17% très pudique.

Mais quoi qu'il en soit, je trouve ce résultat très triste pour ces gens-là.

Et ce ne sera pas la première fois que je suis minoritaire, le plus souvent quand je remplis un formulaire, je dois cocher la case "autres". Êtes-vous adepte du short de bain ou du slip de bain? Autre. (Par exemple)

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans les cases, pas même celle de l'Oncle Tom.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go