13 juin 2021

marcher pieds nus

Page 1 / 2

DanielH
Messages: 52
Assidu
Premier message du sujet
(@danielh)
Membre
Inscription: Il y a 7 mois

Je trouve que quand on est nu ou presque garder chaussettes et chaussures a un certain côté ridicule. Quant à moi, je marche pieds-nus quasiment en permanence, principalement pour éviter les mal au dos et les sciatiques qui surgissent rapidement en marchand ou en restant debout sans avancé par exemple dans la queue à la caisse d’un supermarché. Pieds-nus, ce problème à quasiment disparu pourquoi mystère ! Mais dans les supermarchés je subis toujours quelques regards bizarres comme si j’étais vraiment tout nu. Malgré 10 mois de pratiques, j’ai encore du mal sur les gravillons et les cailloux, combien de temps faudra-t-il à ma plante de pieds pour les encaisser ? Et vous, marchez vous pieds-nus ?

26 Réponses
Denis
Messages: 6368
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Personnellement j'ai la plante des pieds incroyablement sensible, j'adore cependant la sensation de marcher pieds nus mais je ne peux pas, et même si je sors de la douche je fais attention car je peux me faire mal. J'ai donc toujours au minimum des tongs. Alors les graviers ça sera dans une autre vie!

 

Répondre
GUY49
Messages: 1327
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,

Marcher pieds nus dans un supermarché,ce n'est pas respecté les gens qui sont présent dans le magasin

et d'ailleurs,dans certaines villes la personne qui le ferait pourrait être interdite d'y entrer.

Répondre
1 Répondre
canards90
Assidu
(@canards90)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 230

@guy49 je ne comprends pas ce qui est irrespectueux. 

De la chaussure d'hivers à la tong cela ne gêne personne ? Des chaussures de femmes  laissant le pied complètement découvert ne posent pas de soucis.

Nous n'avons déjà pas le droit de se mettre nu librement dans des lieux adapté alors pourquoi interdire le pied nu ?

Répondre
GUY49
Messages: 1327
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

C'est une question d'hygiène tout simplement,car le pied nu n'a pas à être au contact du sol et en plus,si c'est dans un endroit où il y a du public.

Imaginons que chaque personne qui serait dans un magasin,ils entreraient les pieds nus et pourquoi ils le

feraient;à chacun de respecter ce qui est autorisé,pour le bien de tous.

Répondre
Billymill
Messages: 21
Nouveau
(@billymill)
Membre
Inscription: Il y a 2 mois

Je comprends de ne pas vouloir porter de chaussettes et de chaussures. Je ne vais que pieds nus sur la plage, mais même dans un centre naturiste, je serais complètement nue à part les tongs aux pieds. Je pense que c'est similaire à avoir une petite serviette pour s'asseoir, c'est être respectueux des autres qui viennent derrière moi.

Répondre
Denis
Messages: 6368
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @guy49

C'est une question d'hygiène tout simplement,car le pied nu n'a pas à être au contact du sol et en plus,si c'est dans un endroit où il y a du public.

Question d'hygiène pour le pied ou pour le sol ? À la base, un pied n’est pas sale, et quand on marche pieds nus on fait davantage attention à l'endroit où on les pose, bien plus que si on a gardé ses grosses chaussures, celles qui t'ont servies à faire ces travaux lourds ou ton jardinage...

 

Répondre
3 Réponses
GUY49
Assidu
(@guy49)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 1327

@denis

Pour le sol.

Répondre
GUY49
Assidu
(@guy49)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 1327

J'ai oublié de précisé que si le sol en marchant pieds nus,n'est pas très propre eh bien il arrive parfois,que des champignons apparaisses sur la peau des pieds.

Répondre
KoalaTek
Confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 11 ans

Nudien apnélien
Messages: 791

@guy49 c'est d'ailleure pour celas que je fréquentes la piscine uniquement en chaussure avec des grosse semelles pour que les champignons qui sont a la piscine il ne viennes pas sur mes pied.

Répondre
naturman2020
Messages: 2
(@naturman2020)
Membre
Inscription: Il y a 3 jours

Je partage le plaisir du pieds nus. Je suis souvent pieds nus chez moi, même quand habillé. Et surtout, lorsque je suis nu, je trouve qu'avec des chaussures cela casse la sensation de nudité. En vacances naturistes, je suis le plus possible pieds nus, même si je considère que les chaussures sont parfois nécessaires  par exemple sur un sol agressif ou dans les supérettes des centres naturistes.

Répondre
Enzozo
Messages: 56
Nouveau
(@enzozo)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Je vous partage un petit plaisir : jouer au golf pieds nus à la Jenny ! C'est tellement agréable de marcher pieds nus dans l'herbe... A se demander pourquoi on joue en chaussures le reste de l'année 😉

Bon bien sûr c'est moins drôle quand sa balle s'égare dans les épines de pin ou les ronces ^^

Répondre
kraps
Messages: 9
Nouveau
(@kraps)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

moi aussi je suis presque toujours pieds nus ,y compris dehors dans mon jardin,mème pour travailler le potager,c'est bien plus agréable que la terre qui rentre dans les chaussures . Les bottes je les ai assez supportées lorsque je travaillais, elles sont à présent réservées à certains travaux , genre débroussaillage dans les ronces . J'utilise des bottes anticoupure lorsque j'utilise la tronçonneuse ,mais leur usage prolongé me fait mal au pieds et je n'ai pas trouvé meilleur remède que de marcher pieds nus. Je ne supporte non plus pas les tongs . J'ai un peu de mal pour marcher pieds nus sur le goudron ,c'est terriblement abrasif. Mais la semaine dernière j'ai fait une partie d'une randonnée pieds nus,c'état très agréables ,sauf sur certaines portions gravillonnées. Le lendemain j'ai eu des courbatures en bas du mollet et dans le pied ,signe que j'ai mis à contribution des muscles et tendons qui n'en ont pas l'habitude

Répondre
Europ-Hom
Messages: 1419
(@europ-hom)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Marcher pieds nus peut présenter un risque de blessure, de brûlure ou d'inconfort, pour soi-même, c'est bien sûr.

On peut comprendre qu'on l'interdise dans les cas où une blessure peut engager une responsabilité civile de l'exploitant, comme les casques de chantier, gants, etc dans certaines circonstances. Ou sur certains équipements comme les escalators et autres trottoirs roulants.

Les pouvoirs publics pourraient l'interdire car les blessures pourraient creuser excessivement le trou de la sécu. Mais pas les pouvoirs locaux, et encore moins un commerçant. Sauf qu'un magasin de chaussures pourrait imposer le port de chaussettes, comme un magasin de pantalons un sous-vêtement, et là ce serait une raison d'hygiène valable.

Il y aura bien quelques autres exemples. 

Le respect des autres l'interdira si les pieds dégagent une odeur à faire fuir.

Mais pour le reste, il s'agit de discrimination pure et simple. Si je n'aime pas à marcher pieds nus, ou ne pas porter de cravate, je n'ai pas à imposer ma préférence aux autres, ni à marcher intentionnellement sur les pieds des "va-nu-pieds".

Mais c'est là que se trouve la discrimination, car ce terme ne désigne pas celui qui choisit de marcher sans chaussures, mais celui qui n'a pas les moyens de s'en payer, ou les "races inférieures" pour qui la chaussure n'est pas la norme.

 

Répondre
1 Répondre
canards90
Assidu
(@canards90)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 230

@europ-hom comment doit on prendre le terme "races inferieures" ?

Je ne pense pas que les peuples dont la "norme" est de ne pas mettre de chaussure puissent etres considérés comme ""inférieur "

Les naturistes dont la norme est de vivre nu sont ils "inférieurs" aux textiles ?

Apres je pense qu'il appartient à chacun de pouvoir faire et respecter le choix de l'autre tout en respectant la législation. 

Rien interdit de ne pas mettre de chaussure (sauf certains metiers). Rien interdit de vivre nu (sauf certains métier également). Il est interdit de faire de l'exhibition ! Mais on vas rentrer dans un autre débat 

Répondre
Europ-Hom
Messages: 1419
(@europ-hom)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Si j'ai mis des guillemets à "races inférieures", c'est bien pour indiquer que c'est une formulation que je ne reprends pas à mon compte. Mais il est certain que c'est un concept qui a eu cours en d'autres lieux et en d'autres temps - et nous ne sommes pas à l'abri d'une résurgence si on voit certains sondages.

Le "no shoes, no shirt, no service" des américains en est une illustration.

Répondre
Billymill
Messages: 21
Nouveau
(@billymill)
Membre
Inscription: Il y a 2 mois

Je pense toujours que l'expression américaine "No Short, no shoes, no service" est plus une déclaration de classe ou de race qu'autre chose.

Répondre
Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go