23 septembre 2021

Avenir du naturisme à la Sablière

Page 1 / 2

ceze
Messages: 5
 ceze
Premier message du sujet
(@ceze)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis un habitué de la Sablière, où je passe au moins deux semaines chaque saison depuis une dizaine d'années avec ma famille. Nous revenons tout juste d'un séjour à cheval sur juillet et août.
Naturellement, à la Sablière, tout le monde à le ... à l'air - comme le crie ma fille avant chaque saut dans la rivière, mais surtout tout le monde parle du rachat et de l'avenir du naturisme dans le centre, et personne ne semble savoir grand chose.
Les informations incomplètes, ou les rumeurs, qui circulent sont visiblement dues au manque de communication de la part de la direction du camping. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté délibérée de la part de la direction ou du propriétaire de rester muet sur le sujet, mais plutôt que l'équipe qui dirige la Sablière communique comme dans un petit camping associatif où tout le monde se connaît, et minimise l'importance de la communication au public.

J'ai participé pendant mon séjour à un atelier pâtisserie, et naturellement au moment de l'apéro, la discussion sur le rachat et l'avenir du camping est arrivée. Gaby nous a rapporté quelques éléments plutôt rassurants :
- Il n'y a aucune volonté de transformer la Sablière en camping textile.
- Le propriétaire souhaite qu'elle reste en place, avec son équipe.
- Le propriétaire a explicitement demandé à la direction de la Sablière que rien ne change aux activités et à l'ambiance du camping.
- Les toboggans aquatiques semblent être la marque distinctive de Cap Fun, d'où l'installation du petit toboggan à la pataugeoire, et le projet d'un plus grand pour l'année prochaine à côté de la piscine.

Gaby nous a aussi confié être bien embêtée par les rumeurs entendues à l'intérieur du camping. Je l'ai encouragée, et d'autre membres du personnel aussi, à communiquer officiellement des informations qui aident à démentir les rumeurs (site web, réseaux sociaux, ...).
Vers la fin de notre séjour, une affiche a été placardée sur les panneaux d'affichage, dans les quatre langues, explicant en gros ce que j'ai résumé ci-dessus. Je voulais la prendre en photo pour la transcrire ici, mais j'ai oublié en partant. Si un membre est encore à la Sablière actuellement, ce serait bien de le faire...

J'ai l'impression que le risque pour l'avenir de la Sablière ne vient pas de la direction ou du nouveau propriétaire. Il vient de nous - je veux dire, de ceux qui vont se dire ces prochains mois ou années "puisqu'on ne sait pas ce que va devenir la Sablière, allons voir ailleurs pour assurer nos prochaines vacances". C'est d'autant plus emmerdant que c'est souvent des familles avec des enfants (c'est mon cas), qui se contactent pendant l'année pour savoir où se retrouver l'été suivant, donc le départ d'une famille peut faire boule de neige... Du coup, c'est certain que si la fréquentation fait 20% de moins chaque année, il vaut mieux ne pas trop rêver sur l'avenir du camping.

En parallèle avec ce message, je vais également écrire à la direction du camping, et au propriétaire, pour essayer de les encourager à un peu plus de communication.

De notre côté (clients, habitués, forumeurs), on ferait mieux d'arrêter de se prendre la tête avec des comparaisons sur la Grande Cosse ou des considérations sur le pouvoir du fric, etc...

27 Réponses
Nudiworld
Messages: 9815
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Si la Sablière reste naturiste, on ne voit pas pourquoi les naturistes cesseraient d'y aller.
Il n'y a donc rien à communiquer...

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

FIU
Messages: 833
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans
Posté par: @Nudiworld

Si la Sablière reste naturiste, on ne voit pas pourquoi les naturistes cesseraient d'y aller.
Il n'y a donc rien à communiquer... 

Malheureusement ne serait-ce que sur les pages Facebook de la FFN et quelques autres, plusieurs ont manifesté leur intention de boycotter "La Sablière" pensant gêner le repreneur.
Cette campagne anti "Capfun" incitant les habitués à changer de centre est contre productive et il est bon de compenser en expliquant que si le chiffre chute, alors pour le coup en effet toutes les conditions pour en faire un camping textile sont réunies !

Répondre
ceze
Messages: 5
 ceze
Premier message du sujet
(@ceze)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

A la suite du message que j'ai posté, on m'a signalé que le texte de l'affiche posée début août sur les panneaux d'affichage a aussi été publié sur facebook. N'étant pas utilisateur de ce site, je l'ignorais.

En voici une copie :

UN PETIT MOT DE GABY :

A tous les amis et vacanciers du Domaine de la Sablière,

Je tiens à vous rassurer car je suis bien là et il ne faut pas hésiter à venir me voir à mon bureau, à l'atelier confitures et pâtisserie....
Je suis très heureuse encore une fois pour la 45ème année de diriger comme d'habitude notre camping naturiste de la Sablière. Certes, il y a eu un changement de propriétaire mais je reste toujours la Directrice avec les équipes permanentes et saisonnières pour encore longtemps au minimum 5 ans. Il en est de même pour la superette avec Nadège qui est là depuis 7 ans et Franck pour le restaurant, la crêperie etc...
Nous continuons à vous accueillir au pot d'accueil tous les lundis soirs à 18h30 aux piscines puis aux ateliers enfants, poterie, etc...
Le nouveau propriétaire reste très discret et ne souhaite rien changer : il sera bien naturiste pour l'avenir. Déjà le projet des toboggans aquatiques est prévu pour 2020 pour faire le bonheur des petits et des grands.
Nous sommes toujours adhérents de France4 Naturisme, de la Fédération des Espaces Naturistes et de Naturisme-TV
Bien amicalement

GABY et toutes nos équipes

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jpb
Messages: 35
 jpb
Nouveau Parrainé
(@jpb)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour

Merci a Ceze pour ce message rassurant. Nous allons aussi a la Sabliere depuis plus de 10 ans et souhaitons y aller encore de nombreuses années, comme naturistes.
Ne nous voilons pas la face sur le futur : 1/Gaby, malgré son dynamisme et sa volonté ne sera pas éternelle et elle a préparé l'"après" de son camping.2/Capfun est une entreprise qui gère des campings , et qui comme toute entreprise gère des équipes, des investissements, des clients et du profit. Si, comme cela a été souligné, la sablière continue a être rentable, il n y aura que des changements positifs. Il faudra investir en infrastructures de base ( ne serait ce que pour les mises aux normes) pour maintenir ce camping a niveau.Un toboggan pour les enfants, c est bien, ils seront sans doute contents. Au Pere Noel Capfun, moi je demanderai plutôt un agrandissement des piscines, un peu justes pour pouvoir y accueillir tout le monde, voire même y NAGER sans cogner trop vite les murs....
Que vive la Sablière naturiste , familiale et ensoleillée!
PS : on y arrive le 24 aout

Répondre
claude91
Messages: 3432
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Vu ce qu'a fait Capfun a la grande cosse je ne partage pas l'optimisme de certain

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

marcodibayo
Messages: 220
Assidu Parrainé
(@marcodibayo)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans
Posté par: @jpb

Que vive la Sablière naturiste , familiale et ensoleillée!
PS : on y arrive le 24 aout  

Nous arriverons aussi le 24 août.

Répondre
gilles
Messages: 11983
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

A ce propos je viens d'ailleurs de poster un message sur https://www.facebook.com/groups/lasabliere/
"Le crowdfunding virtuel est toujours en cours et arrive à ce jour à 1942.000 EUR
https://lasabliere.info/evolution-participative-detaillee /"

un 1er commentaire sur facebook:
"Je ne comprends pas le but"

et ma reponse a ce commentaire
"Si vous souhaitez continuer sur du long terme à profiter du cadre et de vos amis de vacances
Je dirais que comme n'importe quelle société commerciale un camping s'achète et se revend régulièrement
Rien ne reste Ad vitam æternam au nom du même propriétaire
Le principe du rachat de la Sabliere par les naturistes a été mis en place il y a 2 ans
J'estime à moins de 1% les personnes qui sont au courant de cette action qui a rassemblé près de 2 millions d'euros virtuels
Certains de ces actionnaires virtuels seraient près à mettre encore plus si le projet se concrétisait d'autre peut être abandonneraient
Les naturistes de la Sabliere peuvent se préparer bien en avance avant que capfun décide à son tour de revendre le domaine à un investisseur qui fera basculer immédiatement le domaine en textile
Ce projet est maintenant à vison plus longue mais nécessaire du fait que nous n'avons pas la base de données clients de la Sabliere et que donc le bouche à oreille et la communication avec vos amis naturistes est très importante."

Message édité par : gilles / 17-08-2019 13:06

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

cale6
Messages: 25
Nouveau
(@cale6)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Cap Fun a opéré de la même façon à la grande Cosse, au début petits changements( toboggan,etc...) puis dehors les naturistes!!!
Cap Fun n'a aucune parole ni aucun scrupule, donc méfiance!!!!

Répondre
claude91
Messages: 3432
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonsoir

Tout a fait d'accord avec toi cale6

Capfun n'a aucune parole ni aucun scrupule

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Eden@
Messages: 2
(@eden)
Membre
Inscription: Il y a 7 mois

Bonjour

Comme certains de nos colistiers, nous sommes également septique sur le devenir de la sablière, après avoir vécus la mort du naturisme à la Grande Cosse, c'est gens ne sont pas des philanthropes.

Qui Vivera, verra.

 

Bonne journée

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12544

@eden Aux chiottes! (simple remarque sur "nous sommes septique" sic!)

Répondre
PhilE
Messages: 12544
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Pour chasser les naturistes de la Sablière, il faudrait aussi les chasser de la Genèse et du Ran du château de Fereyrolles.

Et puis le naturisme peut être fort rentable.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go