27 juin 2022

Bracelets, vigils, textiles ...

Page 1 / 3

thyouah
Messages: 7
Premier message du sujet
(@thyouah)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,
Site fantastique que ces gorges de la Ceze qui malheureusement est vampirisé par cette verrue touristicommerciale, usine à campeurs de la pire espèce.

Sourions devant la soumission des résidents à accepter de porter le fameux bracelet d'identification imposé par le centre ! On comprend illico que les bobos qui fréquentent ce site n'ont rien compris aux valeurs du naturisme : Mais peu importe, liguons nous et débusquons celui qui n'appartient pas au centre car à coups sur c'est un pestiféré...

Rassurons nous aussi devant les molosses qui sillonnent le site vêtus de la tête aux pieds, mais n'ayant pas les yeux dans la poche, ils sont là pour vous éduquer aux bonnes règles du centre (camps), et malheur aux écarts de conduite.

Pour ceux qui hésitent à venir pour cause de nudité, aucune crainte à avoir, dès 17 heures et par toute température vous vous sentirez comme au camping municipal et vous pourrez sortir vos plus belles tenues.
Puis si vous avez de charmants ados, ici ils seront rois. Emplacement réservé sur la plage ou ils squatteront à l'ombre par grappes organisées et défileront en paréos et serviettes. On veut bien que les vieux nous payent les vacances, mais pour ce qui est d'être à oilpé, il ne faut pas exagérer non plus...

Puis une dernière mention pour les habitués. Cette race de vacancier qui squatte le même lieux de vacances depuis tellement de temps qu'ils n'arrivent plus à en quantifier le nombre : VOUS N'ETES PAS CHEZ VOUS !

Bref, vous l'aurez compris ce camping est formidable, vive le naturisme !

Une petite remarque concernant le sujet "été 2017 à la Sablière" : Vous êtes tous très gentil mais sur un forum public, svp, les messages parasites du style "j'ai réservé du tant au tant à tel emplacement...." Ça n'apporte rien au débat et ça gonfle tout le monde ... (habitués qui se croient chez eux........)

A la prochaine !

27 Réponses
fredericdromois
Messages: 6051
Moderator
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Un peu excessif, comme message !! :#

Tout d'abord, ces bracelets "d'identification" sont imposés par tous les grands centres naturistes afin de réserver leurs infrastructures (piscines, saunas ...) aux campeurs qui payent pour ça !
Je suis régulièrement à la plage sans ce bracelet et sans que ça ne pose problème ...

Pour les personnes habillées, c'est un peu vrai, surtout pour les ados, mais n'exagérons rien quand même et la sablière reste l'un des centres où la nudité est la mieux respectée, avec un énorme progrès pour la Genèse depuis l'année dernière.

Quand au sujet "été 2017 à la Sablière", il est dans la rubrique où se rencontrer durant l'été 2017 et il est donc spécifiquement créé afin que ceux qui veulent se rencontrer sur le site se manifestent. Il est sur le forum public car justement nous ne sommes pas sectaires et acceptons avec plaisir les "nouveaux" .... Bon, peut être pas les grincheux !! 😎

Fred.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

agentsmith
Messages: 3639
Nouveau Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ton message a le mérite de bousculer le mythe de la Sablière, "dernier grand centre 100% naturiste", etc."

Si tu as connu le naturisme du siècle passé, effectivement tout est différent aujourd'hui et ce n'est pas agréable : entre les vigiles, le port du bracelet et les jeunes qui s'en foutent complètement de la nudité en commun, scotchés sur leur image et leurs smartphones, il y a de quoi râler.

C'est malheureusement partout que la société se crispe et renforce la surveillance de chacun, "pour notre bien", évidemment. Les gens se surveillent tout le temps, ont peur de l'autre autant que de l'avenir, se laissent manipuler, etc.
Vouloir que les centres naturistes échappent à ce Big Brother planétaire est illusoire, hélas !

.

Répondre
FIU
Messages: 912
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Moi non plus je n'apprécie pas ce bracelet et il reste dans la penderie avec mes oripeaux, pour autant j'admets que pour ceux qui préfèrent la piscine à la Cèze il est nécessaire d'identifier ceux qui ont payé pour bénéficier des infrastructures !
Moi aussi je regrette la Sablière d'il y a trente ans, l'ambiance a changée, (moi aussi hélas), mais heureusement la rivière et l'environnement sont toujours là et je suis fidèle à ces lieux où j'ai découvert le naturisme.
Désormais retraité j'évite la haute saison et en juin et septembre je n'ai pas constaté d'envahissement textile ni de cerbères gardes chiourme en patrouille, peut être sont-ils utiles en pleine saison pour faire respecter l'ordre, dans un autre siècle les habitués s'auto-disciplinaient mais ça ç'était avant...
Eh oui, j'ai posté il y a quelques temps mes dates et lieux de villégiature, peut être une opportunité de rencontrer des personnes physiques avec lesquelles je correspond sur la toile, en fait je n'ai vu personne mais je recommencerais et sur ce forum il y a bien d'autres interventions qui gonflent tout le monde !

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

tyllamy
Messages: 842
(@tyllamy)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @FIU

Moi non plus je n'apprécie pas ce bracelet

C'est pareil à Euronat si tu loues directement de particulier à particulier, tu ne peux rien faire si tu n'as pas été "étiqueté" par l'accueil et le service de sécurité d'Euronat.

Répondre
Denis
Messages: 7094
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @thyouah

Une petite remarque concernant le sujet "été 2017 à la Sablière" : Vous êtes tous très gentil mais sur un forum public, svp, les messages parasites du style "j'ai réservé du tant au tant à tel emplacement...." Ça n'apporte rien au débat et ça gonfle tout le monde ... (habitués qui se croient chez eux........)

Une remarque en vaut une autre: un forum c'est pour échanger des idées en effet, mais ça sert aussi à rapprocher les gens et il est tout à fait légitime de faire connaitre son lieu de vacances afin de pouvoir se retrouver le cas échéant.

Si ça te "gonfle" tu n'es pas obligé de lire et je ne crois pas que tu sois chargé de la ligne éditoriale de ce forum... :#

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Herve83
Messages: 452
Nouveau Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Ça va, c'est juste un bracelet, il n'y a pas mort d'homme... Et si les vacanciers doivent le porter, c'est normal que les résidents aussi. Le camping n'est pas à eux non plus et ils doivent respecter les même règles que les simples touristes de passage.

Ensuite, comme dit précédemment, il est tout à fait normal que le centre réserve ses installations à ceux qui ont payé, surtout quand dans le même secteur il y a deux campings (dont un libertin) sans piscine et dont certains clients n'hésitaient pas à venir squatter celles des autres...

Pendant nos vacances à la Genèse nous avons pu aller nous balader plusieurs fois à La Sablière pour voir nos amis sans être embêtés par les vigiles et l'inverse a aussi été possible.

Enfin, concernant les vêtements, il ne faut pas exagérer non plus, ça reste une minorité (même si c'est toujours trop) et on est bien loin de la "textilisation" qu'on peut voir dans certains grands centres de la côte atlantique. On doit cependant rester vigilant, ne pas hésiter à faire la remarque à la direction en cas d'abus et lutter contre les idées préconçues (et parfois transmises par certains médias) comme par exemple le fait qu'il faudrait être habiller le soir, au resto ou pour danser 😉 .

N'oubliez pas que parmi les clients, il peut y avoir des neo-naturistes ou des nudistes de plage qui viennent pour la première fois et qui ne sont pas forcément au courant des us et coutumes et au lieu de râler dans son coin ou de les engueuler, il vaut peut-être mieux discuter avec eux et leur expliquer gentiment...

Répondre
gilles
Messages: 12279
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @agentsmith

Ton message a le mérite de bousculer le mythe de la Sablière, "dernier grand centre 100% naturiste", etc."

Je suis un detecteur de paréos et shorts ambulant
Il en reste un nombre infime il est vrai
Mais la sabliere cest du 90% (hors ados) voir plus de gens nus jusqu'à 19h 20h
À la suite ça se rhabille pour le Resto ou les soirée à L'eden rock
Aucun rapport avec les autres centres d'Aquitaine

Message édité par : gilles / 31-07-2017 15:06

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

FIU
Messages: 912
 FIU
Confirmé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Je confirme, j'ai une allergie à ces bracelets mais n'utilisant pas les installations (piscine, bar et animations) je peux m'en passer. Pour autant il n'est jamais bien loin et s'il fallait me justifier d'être en règle ce serait aisé. J'espère bien que le porter en permanence ne sera jamais obligatoire en dehors des infrastructures couteuses du centre.

Répondre
jfreeman
Messages: 4115
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

:# Intéressant ce message provocateur qui vilipende l'entre soi et les habitudes de vie.
D'autant que pour moi, "les vacances" en été, même en travaillant, c'est ici en Essonne !

Ceci étant, j'adore La Sablière, ce "petit coin de paradis", comme on dit.
Mais je fuis la routine et je vois la vie comme un libre ouvert.
J'ai du mal à avoir l'impression de relire la même page chaque année.
Bref je fais parti de ces êtres humains stables dans l'instabilité...

Mais ce que je trouve le plus incommodant, ce sont les séjours
dans les périodes de grandes fréquentations (essentiellement juillet août).
D'abord les coûts sont plus élevés et la promiscuité plus inconfortable.
Et puis quitter son terroir à un moment où il fait bon vivre, où il fait chaud
et où les migrations estivales vident ma belle région, me paraît dénué de sens.
Autant profiter de la douceur de l'été et du confort de mon biotope en île de France.

Par contre, s'évader l'hiver au soleil en basse saison me semble plus utile.
Vacances moins coûteuses, pas de promiscuité, population locale plus détendue et donc plus accueillante.

Mais bon, chacun à ses contingences (travail, enfants et périodes scolaires essentiellement)...
Ce qui montre aussi que l'on est pas tous égaux dans le choix de ses temps de liberté et de dépaysement.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

agentsmith
Messages: 3639
Nouveau Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

"Je suis un detecteur de paréos et shorts ambulant"

Et les maillots de bains ?

"Ça va, c'est juste un bracelet, il n'y a pas mort d'homme.."

Exact, mais pour quoi faire réellement, ces bracelets ? Ils veulent en mettre à tout le monde, comme aux chiens, et en réalité presque personne ne les porte.
C'est le symbole du délire de contrôle qui frappe le monde. J'ai l'occasion de voyager pas mal en ce moment, jamais auparavant on n'avait à se soumettre à tous ces check-points inutiles qui laisseront toujours passer quelqu'un de décidé et entraîné comme le sont les vrais terroristes.

Au moins qu'on nous fiche la paix pour se balader à poil.

.

Répondre
tyllamy
Messages: 842
(@tyllamy)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @agentsmith

C'est le symbole du délire de contrôle qui frappe le monde.

.  

Tu n'es pas au courant qu'aux Etats-Unis dans une entreprise les gens ont accepté de leur direction (moyennant une prime) qu'on leur implante une puce electronique dans la main , destinée à controler leurs mouvements mais aussi leur permettant de payer la cantine etc....

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go