Où puis-je trouver la brochure du Domaine de la Sablière? Le lien [1] sur leur site [2] ne fonctionne pas et aboutit sur la même page...
[1] "Télécharger la brochure au format PDF"
[2] https://www.villagesabliere.com/sabliere-brochure-location-camping-naturiste
Pose leur directement la question, il y a leurs coordonnées sur le liens que tu donne!
Ce n'est pas dérangeant, mais si tu n'obtiens pas de réponse à ton courriel, nous n'en obtiendrons pas plus!
Bonjour, à tous,
Je me suis posé la même question sur comment obtenir la brochure 2024...
pour ma part, je les ai contacter, par mail et leur réponses fut: la brochure se trouve sur notre site Web.
Alors que mon message était: comment obtenir la brochure, car le site web dysfonctionne.
No comment.
PS: c'était pour vérifier les tarifs et les reductions.
PS2: Reservation effectuée, et on découvre à ce moment là que la reduction "Famille" n'existe plus en 2024 🙁
Bonjour, Je reviens de la Sablière et je n'ai pas vu de brochure papier à la réception qui a été repeinte. Il y a quelques changements; en autres la caution de 400€ que je ne me souviens pas d'avoir donnée l'année passée. J'ai aussi l'impression qu'ils ont quelques problèmes informatique.
Je suis très agréablement surpris par ce nouveau site de La Sablière, l'orientation vers la nudité est rarement à ma connaissance exprimée dans d'autres centres d'une manière aussi nette, où on a droit au blabla habituel sur les ados etc...:
"Nudité obligatoire pour toute personne accédant au site, sauf conditions climatiques ou physiologiques particulières"
Les photos bien que sobres sont également sans concession, comme par exemple une animatrice nue pour une activité avec des enfants très jeunes.
Si Cap Fun reprend d'autres camping naturistes avec cette philosophie,je prends!
Bonjour
Sur la nudité, cela est déjà inscrit dans le règlement intérieur, mais cela ne devrait pas changer dans la pratique.
Ce que je retiens de ce planning, c’est plus d’activité extérieur, plus de randonnée, plus d’activité cuisine, plus de poterie, bref un planning d’activités calqué sur un camping textile 😒
En allant sur le site internet de la Sablière, j’ai vu qu’il avait assoupli les conditions de réservation, possible à partir de trois nuitées. Visiblement il reste beaucoup de locatifs vides.
Ben moi je trouve que c'est plutôt pas mal, toutes ces nouvelles...
C'est la première fois que j'entends parler de ce truc "LIBRANOO", mais ça semble montrer que CapFun entend mettre en avant son offre naturiste. On n'invente pas une marque pour un truc qu'on ne veut pas pérenniser - enfin je suis pas dans le marketing mais il faut être logique... D'ailleurs, la Sablière est sur la carte du site CapFun (ce n'était pas le cas l'année dernière...) et en tapant "naturiste" dans le moteur de recherche on trouve enfin quelque chose.
(et d'ailleurs je pensais que la mode des double O à la yahoo c'était fini depuis que la dotcom bubble s'était dégonflée, ça fait délicieusement vieux jeu, mais H/S 😀 )
Par rapport à la nudité, le règlement est clair. On ne peut pas en dire autant partout. Après, le respect de la nudité, ce n'est pas au règlement de l'appliquer, c'est à nous. Des campeurs qui transpirent sous leur pull quand il fait >25 degrés dans le restaurant, ça fait 15 ans que j'en vois, ça me fait rire plus qu'autre chose. Le jour où je serai gêné d'être le seul à poil, là ça me gonflera, mais franchement à la Sablière on n'en est pas là il me semble !
Ce site blog-sabliere.com, c'est pas si mal, il y a toutes les infos qu'on n'avait jamais réussi à trouver sur le site "officiel" et qu'il fallait découvrir sur les panneaux en arrivant... ou se faire envoyer par les copains qui sont là avant nous...
La caution, bah... avec Gaby c'était à la one again, on ne peut pas en vouloir à la direction de s'aligner sur la pratique courante. C'est comme ça partout. Surtout que le respect des lieux par les campeurs, ce n'est plus ce que c'était "de mon temps", demandez au personnel d'entretien. Et puis, 400 EUR qui ne sont même pas encaissés, franchement on s'en tape. Enfin, moi en tout cas... surtout que je dors sous tente 🤣 Ya pas de caution pour mon emplacement j'espère ?
Il y a un programme d'activité plutôt bien fourni je trouve. OK, la cuisine et la poterie ont disparu, mais je crois que ce n'est pas une volonté délibérée de la direction, plutôt des difficultés à recruter des gens pour s'en occuper. Et la randonnée... franchement, pas besoin d'un animateur et d'une organisation pour aller arpenter les sentiers du camping et autour. Par contre, la piscine en nocturne c'est cool !
Allez, plus que quelques heures avant d'arriver !
Concernant la randonnée, pour la pratiquer depuis plus de dix ans à La Sablière, avec mes amis nous n’avons pas soucis pour partir en groupe, parfois une quinzaine, cependant les randonnées organisées permettent souvent de découvrir de nouveaux lieux, il est vrai que c’est souvent les mêmes parcours et surtout de rencontrer de nouvelles personnes.
Pour les nouveaux randonneurs qui viendront, ils auront plus de difficultés à se faire une place aux milieux des groupes déjà formés, à trouver d’autres adeptes pour partager les bons moments de randonnée, la convivialité risque d’être moins présente.
Surtout que les informations de ce blog me fait craindre une approche plus commerciale.
Je connais plusieurs personnes qui ont renoncé à venir cette année à cause de l’augmentation des tarifs, d’autres se posent des questions sur l’avenir.
Selon le déroulé de cet été, plusieurs habitués pourraient changer de lieu de vacances.
Retour de 4 jours de sablière en caravane. Pas grand monde, une nudité qui me paraît nettement plus pratiquée que les dernières années où j'y étais allé. Un lieu toujours exceptionnel. Mais les poubelles sont exclusivement à l'entrée du camping et la navette diesel a disparu pour laisser la place à rien. Officiellement pour l'écologie. Donc pour vider les poubelles si on est au fin fond de fauvette, il convient de prendre sa voiture parfois diesel pour se diriger vers l'entrée. Si tout le monde fait ça, le bilan carbone du lieu n'en sortira pas amélioré. Sinon disparition presque totale des emplacements camping et caravane à Pinson et presque que des mobiles homes. Sanitaires très propres mais eau chaude pas systématique, ce qui est très gênant vu le standing du lieu. Plus de poterie, plus de reliure, plus de cours de cuisine. La piscine du haut a été refaite, moins profonde, suppression des deux hublots, mais aspect super clean surtout avec le sauna dans une construction très moderne. Donc du pas mal, du mieux, du moins bien.
En effet, la piscine du haut a été refaite début 2023.
Pour la suppression de la navette, cela va impliquer plus de déplacement en voiture car descendre du haut de Pinson à la plage à pied n’est pas possible pour tous.