19 juillet 2024

Compte-rendu de vacances à la Sablière été 2007

7 Messages
7 Membres
0 Reactions
2,900 Vu
Messages: 6
Premier message du sujet
(@petitdragon)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer une petite semaine très sympathique à la Sablière. C'était la deuxième fois que j'y allais, (après être allé à Arna ou à la Chiappa les années passées) et j'ai vraiment envie d'y retourner encore !

Je ne vais pas m'étaler puisque Sébastien (adsebsau) vient de faire un compte-rendu détaillé avec lequel je suis largement d'accord. Mais la première chose que j'apprécie à la Sablière, c'est l'ambiance familiale (malgré la taille) très loin du côté commercial des centres balnéaires. La nudité est globalement très bien respectée (en tout cas par rapport aux autres campings que j'ai testés) et je pense que cela a une influence très positive sur l'atmosphère générale.

Et puis évidemment on ne peut pas parler de la Sablière sans évoquer le cadre paradisiaque. La Cèze, avec les enfants qui sautent des rochers (pas seulement les enfants d'ailleurs). Se baigner dans la rivière est très agréable (pas de vase ni algues et l'eau est assez chaude). Le camping est très grand très boisé et au milieu d'un grand domaine naturiste ce qui permet de faire de belles randonnues (merci à Gilles pour les balades !).

Quelques points plus négatifs (mais ce sont des détails) :
- accès difficile sans voiture... Heureusement Gaby la propriétaire m'a emmené à l'arrêt de bus. Merci beaucoup à elle !
- C'est très grand et très pentu (pas possible de faire du vélo) donc les gens se déplacent souvent en voiture. D'ailleurs ce serait bien qu'il y ait plus de chemins pour les piétons (par ex Fauvette - piscine...)
- Comme dans tous les centres naturistes que j'ai faits avant, quasiment aucun jeune entre 20 et 30 ans, à part les saisonniers. (C'est toujours agréable de rencontrer des gens de sa tranche d'âge, même si les autres sont très sympas aussi 😉 ).

Par goût du contraste, j'ai fini mes vacances... au Cap d'Agde... Je m'en vais de suite raconter mes aventures dans le forum adapté...

Vincent

6 Réponses
Marseillois
Messages: 62
Assidu
(@marseillois)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Salut PetitDragon ,

et merci pour ce compte rendu qui complete bien ceux des sus-nommés.
Je ne suis jamais allé en centre, mais plus je lis ce forum, plus je suis convaincu que la Sabliere est le bon endroit pour faire mes débuts. La fin de saison commence a poindre le bout de son nez froid, et je n'aurais sans doute pas l'occasion d'y débuter cette année. Mais l'année prochaine, vous m'y verrez (en plus j'ai une voiture qui ne demande qu'a partager son espace 😉 .

Titi de Marseille

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

voguehom
Messages: 50
Assidu
(@voguehom)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour,
J'ai l'intention de me rendre à la Sablière pour la première fois cet été.
Je suis donc allé visiter leur site et deux mentions du Réglement Intérieur m'ont un peu freiné dans mon élan :"L'accès au centre est subordonné à la présentation d'une carte naturiste;" ET "...les célibataires ne pourront être accueillis que sur présentation d'nue carte de membre d'un club naturiste en cours de validité."

Je ne suis affilié à aucun club et je compte venir accompagné d'un, peut-être deux amis.
l'accès va t'il nous être refusé ?
Merci.

Répondre
gilles
Messages: 12570
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

A mon avis il faut mieux appeler, et expliquer ton cas, de plus si tu es déjà dans le fichier france4, ça devrait adier
Petitdragon était venu aussi avec 2 autres amis.

Message édité par : gilles

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

famille91
Messages: 1243
Confirmé Parrainé
(@famille91)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous allons découvrir la sablière en juillet, donc pour faire plaisir à PETITDRAGON la tranche d'âge 20-30 ans sera représentée avec moi et ma petite famille cet été.
Nous non plus pas de carte de la FFN mais client FRANCE 4 depuis 4 ans.

Répondre
frami
Messages: 389
Assidu
(@frami)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour Petit Dragon ,la carte FFn n'est pas obligatoire à la sablière mais si on ne la possède pas,on doit acquitter une "taxe"de 0,10 EUR par jour et par personne (pour les plus de 16 ans).

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Posté par: @frami

Bonjour Petit Dragon ,la carte FFN n'est pas obligatoire à la sablière mais si on ne la possède pas,on doit acquitter une "taxe"de 0,10 EUR par jour et par personne (pour les plus de 16 ans). 

Il y a deux choses mélangées dans ce message :
1. le cas général : La Sablière soutient la FFN par cette "taxe", facturée à tous les vacanciers qui ne sont pas déjà affiliés à une fédération (FFN pour les français)
2. le cas des célibataires mâles 😉 pour lesquels de nombreux centres demandent une preuve d'affiliation à un club ou à une association naturiste (sauf si on est déjà honorablement connu 😀 )

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch