19 avril 2024

La CÈZE sur la revue BRITISH NATURISM

31 Messages
8 Membres
0 J'aime
4,510 Vu
herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Aujourd ' hui ,
LUNDI 09 DÉCEMBRE 2013 ,
je reçois la revue Naturiste
BRITISH NATURISM n ° 198 - Winter 2013
et
toute la page 41 est consacrée à
la C È Z E

Sont mis en lumière à travers la CÈZE
* LA SABLIÈRE
* LA GENÈSE
* LE CHÂTEAU DE FÉREYROLLE

30 Réponses
fernandel
Messages: 2518
Assidu Parrainé
(@fernandel)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Peux tu faire un scan de la page Hervé ?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Et voila... :b
Excuse moi Hervé, je t'ai pris de vitesse...

Répondre
herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

FABIEN B ,

T ' as eu 100% raison car je n ' ai pas la possibilité de le faire .
C ' est surtout cool pour les prochaines fois car BRITISH NATURISM parle pas mal du Naturisme en France .

Et de t ' avoir en vrai sur place en
GRANDE-BRETAGNE , c ' est vachement
intéressant .

Je le redis ici , Tracey MAJOR ,
la secrétaire de la Fédé aime beaucoup le
VAR , vers PORT-GRIMAUD .

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

fernandel
Messages: 2518
Assidu Parrainé
(@fernandel)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Merci Fabien et je vais peut être en demander trop une petite traduction it's possible ? please 😉

Répondre
FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @fernandel

Merci Fabien et je vais peut être en demander trop une petite traduction it's possible ? please 😉
 

Euh...
:#
Bon demain si j'ai le courage dans le train... J'essaierai... Mais c'est bien parce que c'est toi. 😉

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Voici un article récent de la revue naturiste australienne TAN (The Australian Naturist) qui, sauf erreur de ma part, n'a pas encore été mentionné sur ce forum. Dans le n° 60 (septembre-novembre 2013) on trouve un long article illustré sur La Sablière. Vous remarquerez en fin d'article une photo de sympathiques visages bien connus 😉

Répondre
herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

JACQUES 69 ,

* Super pour les ♥ visages connus ♥

* L ' autre revue Naturiste australienne , c ' est
AUSTRALIAN SUN and HEALTH

* JACQUES 69 , vous êtes abonnés à TAN ??

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Une traduction rapide du (long...) article de TAN :

"Le paradis perdu", m'a-t-elle dit. Un peu surpris, je lui répondis : "Comment, vous avez perdu le paradis ? Mais c'est affreux !" Elle m'a alors expliqué que c'était le titre d'un film sur La Sablière dont elle avait vu des extraits. "Et c'était intéressant ?" Mais elle n'a pas pu me répondre : elle n'en avait gardé aucun souvenir. Bref, le moment était sans doute venu de changer de sujet de conversation : "Vous voulez un arc-en-ciel sur les fesses ?" Elle m'a répondu que oui, ce serait sympa. Il m'arrive souvent d'avoir des conversations un peu surréalistes pendant que je pratique la peinture sur corps -- je pense que c'est l'activité qui veut ça !
Je savais déjà qu'elle avait passé six mois en Australie à faire du "woofing" [système d'échange qui permet d'être reçu gratuitement dans des fermes bio contre une participation au travail de la ferme] et qu'elle avait fait sa première expérience naturiste dans une ferme près de Brisbane : elle s'était aperçue que dans cette ferme tout le monde cueillait le café nu, donc elle avait fait comme les autres. Non pas que la nudité gêne les Français : pour eux, la nudité est naturelle, et elle leur va très bien. Ils sont vraiment beaux à voir, avec leur bronzage et leur attitude décontractée.
J'étais avec ma femme à La Sablière, au bord de la Céze, au coeur de la Provence dans le sud de la France. Impossible d'imaginer un lieu plus agréable. Au fond d'une vallée aux pentes raides, la rivière cristalline coule lentement, peu profonde, sur un fond de galets parmi les rochers. Par endroits elle vient longer des falaises verticales ou franchit de petits rapides. Quand nous y étions, l'eau était encore chaude au soleil de septembre. Sur les berges les gens étaient étendus sur les petites plages de sable ou sur les rochers plats, comme celui où j'étais en train de peindre Lydia, l'une des participantes au festival Imaginat http://www.imaginat.fr
Une fois par an, les artistes locaux, cinéastes, peintres sur corps et les enfants des années hippy se réunissent sous leurs toiles de tente et passent du bon temps ensemble pendant un week-end. On s'amuse bien et tout peut arriver. J'ai adoré le moment où un type qui aurait facilement pu être pris pour Jésus de Nazareth avec ses longs cheveux ondulés et sa barbe fournie avait préparé un seau de plâtre et cherchait des volontaires qui soient prêts à se faire... disons, plâtrer. J'ai failli me faire renverser par la foule des volontaires qui accouraient, et j'ai dû me contenter de prendre des photos des douze personnes (les douze apôtres ?) qu'il avait choisies. Tout s'est passé dans la bonne humeur, sauf quand les plus petits avaient du plâtre qui leur coulait dans les yeux ; une fois sec, le plâtre était décoré par des touches de peinture qui rendaient très bien. Puis ils se sont amusés à se poursuivre sur les galets, tout en criant et en agitant des bras. Et voilà ; on verra peut-être la scène sur YouTube...
Il faut reconnaître que la plupart des autres naturistes qui étaient sur place ne participaient pas à ces activités. C'était le début de la basse saison, le domaine était environ aux deux tiers vide et les naturistes présents étaient surtout des couples français ou néerlandais d'un certain âge qui se contentaient de lézarder au bord des trois piscines (dont une chauffée) et d'aller y nager calmement de temps en temps. J'ai été un peu déçu de ne pas trouver de partenaires pour le tennis, le volley, le badminton ou le ping-pong : il faut bien reconnaître que jouer seul finit par lasser ! Par contre, le tir à l'arc avait du succès et on s'y amusait bien, encadrés par une bonne organisation. Nous y passions toutes nos matinées avec d'autres campeurs à tirer nos flèches sur les ballons gonflables qui nous servaient de cibles. Pas évident au début, mais nous nous sommes petit à petit améliorés grâce aux conseils prodigués ; et au bout d'un moment, nous avons eu moins souvent à partir dans les buissons au-delà des cibles à la recherche de nos flèches égarées. Et bien sûr, après chaque séance, nous avions le plaisir d'un verre de vin servi dans une tasse en plastique, que nous avions surnommé "Château Carton", servi avec quelques biscuits tandis qu'une médaille était remise au meilleur du groupe sous les applaudissements. La différence de langue fait qu'une bonne partie de ce qui était dit nous échappait, et il nous arrivait de prendre des fous-rires à essayer de comprendre ce qui se passait autour de nous.
En haute saison, de la mi-juin à fin août, beaucoup plus d'activités sont proposées, toujours gratuitement. La poterie attire pas mal de monde, le coin des enfants occupe les plus jeunes, le yoga et la salle de musculation ceux qui se maintiennent en forme ; il y a aussi des marches avec guide, et la pétanque (ce jeu de boules typiquement français) tous les après-midis. Pendant nos longues promenades le long de la rivière, ou en remontant jusqu'à la réception où il y a une tente aménagée avec du mobilier de jardin sur lequel on peut s'installer pour profiter de la wifi, nous avons essayé de compter les bungalows et les emplacements de camping ; mais nous avons renoncé : impossible. Même la réception n'a pas pu nous renseigner. Nous estimons que la capacité du domaine doit être d'environ 3000 personnes. Pour vous donner une idée, notre bungalow, un quatre places, était situé à un kilomètre de la réception qui est située tout en haut du domaine et à environ 500 mètres de l'épicerie et du restaurant-pizzeria qui sont tout près de la rivière. Les voies intérieures sont en général en bon état ; elles sont en pente, mais pas au point de poser un problème, et l'effort permanent qu'elles exigent est excellent comme exercice pour contrecarrer l'effet de la nourriture française consommée la veille.
L'été, le domaine propose une navette pour ceux qui ne veulent pas s'attaquer aux pentes en pleine chaleur. Quand nous y étions, à la mi-septembre, la température montait à près de 30° le jour et descendait à une dizaine de degrés la nuit. On m'a assuré que l'hiver le thermomètre ne descendait jamais beaucoup en dessous de zéro, et effectivement ceci est confirmé par les nombreuses canalisations qui semblent être à ciel ouvert sans isolation particulière.
Je viens de voir un DVD de Charles MacFarland intitulé "France Archives 1", monté à partir de vidéos enregistrées à La Sablière dans les années quatre-vingt-dix. Il est évident qu'il y a eu depuis lors bien des changements. Sans vouloir sembler indiscret, on est immédiatement frappé par le fait que tout le monde avait beaucoup plus de poils à cette époque-là... Et il semblait y avoir un esprit plus simple, presque naïf, lors des randonnées dans le maquis et des séances d'aérobic.
Bien sûr, l'équipement s'est amélioré depuis lors ; et on n'a plus le droit d'escalader les ruines du château, qui avaient fourni l'un des épisodes les plus spectaculaires du DVD. Sinon, la rivière est égale à elle-même, on s'étend pour bronzer aux mêmes endroits et on saute dans l'eau depuis les mêmes rochers. Pendant ma visite, il ne m'a pas été possible de profiter des séances de gymnastique aquatique dans la piscine. Elles rendent très bien en vidéo, avec tous ces gens qui sautent, qui s'éclaboussent et qui font des mouvements quand l'instructeur le leur demande. La séance de yoga de la vidéo est également sympa, et les participants étaient nombreux. Jai beaucoup aimé la courte interview d'une dame d'âge mûr qui explique que son mari a toujours aimé le naturisme, mais qu'elle se refusait à l'essayer. Après bien des sollicitations, elle avait fini par accepter de l'accompagner sur une plage naturiste en Cornouaille, en Angleterre, persuadée que ça la dégoûterait définitivement. Vous avez bien sûr deviné la suite : il lui avait fallu moins de dix minutes après s'être déshabillée pour trouver l'expérience super ; elle est devenue depuis ce jour une naturiste enthousiaste, au point d'avoir accepté de figurer sur cette vidéo.
Qu'est-ce qui rend La Sablière si différent des autres domaines naturistes ? D'abord, la nudité y est obligatoire et tout le monde se met nu avec plaisir. Par question, ici, d'invasion textile ! Deuxièmement, le domaine propose de nombreuses activités qui font que les gens se rencontrent et peuvent ainsi apprendre à se connaître. La taille du domaine est également un facteur : pour aller où que ce soit, on est obligé de se marcher, ce qui fait qu'on rencontre d'autres personnes. "Bonjour, bonjour" résonne sans cesse. Il n'y a pas de résidents permanents qui risqueraient d'avoir des préventions contre ceux qui ne font que passer, et le personnel aussi bien que l'organisation sont de toute première qualité. La semaine que nous avons passée à La Sablière était trop courte, et nous attendons avec impatience une autre occasion de goûter aux plaisirs de ce domaine.

Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @herve_nice

JACQUES 69 ,
* L ' autre revue Naturiste australienne , c ' est
AUSTRALIAN SUN and HEALTH
* JACQUES 69 , vous êtes abonnés à TAN ??

Non, je ne suis pas abonné à TAN.
Ce numéro m'a été envoyé par Terry, un Australien que certains ici connaissent, qui depuis quelques années passe le mois d'août à La Sablière. Et il ne me l'a pas envoyé pour cet article-ci, mais pour deux articles qu'il a écrits lui-même et qui figurent dans ce numéro, un sur Bélézy (où il passe le mois de juillet) et un sur la Croatie (où il passe le mois de septembre : quelle vie ! 😉 ).
Un de ces jours je mettrai en ligne l'article sur Bélézy - mais pas tout de suite, il faut scanner, puis surtout traduire...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

COOL toutes ces infos .

Ce TERRY qui passe 3 mois en Europe l ' été me
fait penser à
Doug BALL et au couple KAY and BRIAN en provenance de NOUVELLE-ZÉLANDE qui font la même chose que TERRY .
Idem pour Florencia BRENNER et sont mari en
provenance d ' ARGENTINE .

IL faut les chouchouter nos Naturistes venus de si loin et en provenance de
l ' hémisphère sud :b

Je demanderai à ERICETMAG s ' ils connaissent
ce TERRY .

Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il a fait des randos dans les Concluses avec Gilles depuis La Sablière. Terry et sa femme Wendy profitent à fond de leur retraite pour passer une bonne partie de l'hiver australien sur les terrains naturistes d'Europe...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go