Désolé, mais je suis allé plusieurs fois a la Jenny, en mai, super beau temps, diner le soir sur la terrasse.
C'est vrai l'eau de mer n'est pas encore très chaude, mais il y a la piscine.
Et moi, comme je l'ai dit sur ce post ou un autre, je ne supporte pas la foule. Nu ou habillé, c'est pareil. Sur la plage, je ne m'installe pas à l'arrivée de la plage, mais à droite ou a gauche, je fais au moins cent mètre voir plus.
La distance pour moi, qui est que je vais être bien sur une plage, c'est que les voisins que je ne connais pas soient à au moins 10 mètres. Quand je connais les personnes évidement, il n'y a pas de distance minimum. 😀
Petite précision les commerces sont ouvert d'avril à septembre.
Le nouveau gérant est un vrai naturiste. Il est toujours nu.
La charte naturiste va certainement être mieux respectée dans les mois à venir par un certain nombre d'actions incitatives.
...allez pour ceux, celles qui connaissent cette plage voici une photo souvenir du "The Bubbles Bar Club" où j'ai fait étape lors de ma dernière randonue mercredi 30 novembre ...enfin, il ne reste que ça, après les nombreuses marées !
Je veille et j'entretiens les lieux..!
Le partage des responsabilités entre Société de Gestion et SCI représentant les propriétaires est en effet complexe à comprendre.
J'ai eu par exemple cet été un problème avec le club enfant :
- d'un coté, des responsables au comportement très limite vers les parents (sur la gestion des horaires à la minute par exemple)
- et de l'autre sur le fait que cela se transforme de plus en plus en garderie qu'en club d'activité, avec pour effet de faire fuir les enfants
J'ai donc demandé un RDV au directeur de la Jenny, qui se trouve être directeur ...de la SCI. C'est à ce moment là qu'il m'a expliqué que ce problème était à remonter à la société de gestion. Heureusement, il avait invité la responsable de la société de gestion pour ce RDV.
Cela dit, je ne suis pas sûr que ce problème soit vraiment pris en compte. Cela fait plusieurs années que je loue la-bas et plus le temps passe plus je me rends compte qu'il y a là bas un embroglio entre les intérêts privés (des pptaires, de la société de gestion) et le bien commun (la défense et l'amélioration du village, la défense de la nudité...). Ce qui rend les choses bien difficiles à faire évoluer.
J'adore cet endroit et j'espère que cela va aller dans le bon sens !
Le fonctionnement du Village de la Jenny est complexe pour l'estivant locataire qu'l faut rassurer 😉 .
Le mode d'emploi peut se résumer ainsi:
- Les problèmes classiques de location sont à traiter avec le bailleur (propriétaire-associé en direct ou la Société de Gestion qui assure un service de location d'ordre et pour compte des associés-propriétaires qui le souhaitent)
- Les soucis d'animation (club-enfant, tir à l'arc, golf, tennis, etc ...) sont à traiter avec la Société de Gestion dont les bureaux sont situés à l'entrée du village (accueil des estivants).
En effet, la SCI a délégué pour des raisons historiques et juridiques l'animation sportive et culturelle ainsi que la gestion des locaux commerciaux à la Société de Gestion.
Les associés de la SCI sont très attachés à la pratique familiale et paisible du naturisme sur l'ensemble du Village. C'est la raison pour laquelle le Gérant de la SCI reste particulièrement attentif aux préoccupations exprimées par les résidents (locataires ou associés).
Des vacances naturistes réussies tiennent à la météo de la saison (il fait très souvent beau en mai et juins sans parler de septembre), au partage des valeurs naturistes , à la qualité des installations et à l'excellence de l'animation.
J'espère que ces quelques lignes auront éclairé votre lanterne ! 🙂
Amitiés naturistes.
Pour info, la saison prochaine 2018 à la Jenny ca va changer en mieux! La Société de Gestion après de nombreuses années à la barre de la Jenny a définitivement pris sa retraite.
Une nouvelle société très pro pour les locations vient d'arriver.
Une nouvelle société d'animations, pour de nouvelles activités et plus de pêche!
Un club enfant refait à neuf.
Une nouvelle équipe pour le golf SUPER MOTIVEE.
De gros travaux pour le bar et le restaurant afin de vous proposer une super carte.
Un espace bien être plus accueillant.
Le tout avec un gérant très naturiste et toujours tout nu!
Bref la Jenny 2.0 va arriver!
ssa75012, tu me mets l'eau à la bouche. J'avais en projet depuis quelque temps de séjourner à la Jenny, notamment pour essayer le golf, ça pourrait être un déclencheur. Je vais y réfléchir très sérieusement! :#
Pas très adepte des centres car je trouve cela un peu "convenu" mais, passons. Je suis allé une semaine à La Jenny en 1997 et j'ai trouvé ce centre superbe, bien tenu, dans un domaine remarquable. Notre location était impeccable.
Un changement de gérance n'est donc pas forcément synonyme de textilisation...
Plutôt une bonne nouvelle !
Depuis peu La Jenny appartient à 100% aux proprio indépendants. Le gérant élu est désormais un proprio indépendant amoureux de la Jenny naturiste!
Le gérant actuel est un associé non seulement naturiste mais compétent (cela ne va pas nécessairement de soi).Il souffle un vrai vent de renouveau et d'enthousiasme pour 2018. Le gérant, les associés ont les valeurs naturistes chevillées au corps. Faire passer de belles vacances aux estivants est un gage de fidélisation et de renouveau.
La bonne idée est de passer une semaine à l'Ascension. Il y a un peu de monde, les commerces sont ouverts et en général le temps est parfait. Buller sur la plage ou à la piscine ou boire un mojito sur la terrasse...la quintessence du bonheur de vivre nu !
Oui Makaya, l'idée est alléchante mais l'Ascension est réservée pour La Genèse cette année, et c'est incontournable!
Mais pourquoi pas enchaîner la semaine suivante, je réfléchis à la chose mais la liaison Méjannes La Jenny n'est pas évidente, il y a une journée de voiture. Et puis j'ai quelques contraintes familiales. À voir, donc. :#
.