16 juin 2024

La Jenny 2015

54 Messages
22 Membres
0 Reactions
9,106 Vu
Falk
Messages: 380
 Falk
Assidu
(@falk)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

@ danyl_lemaire et jack83 :

Merci de vos conseils ! Smile 🙂

Répondre
Enzozo
Messages: 79
Assidu
(@enzozo)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Il y a en fait 2 parties à la Jenny. La partie Sud est la première qui a été construite. L'habitat est plutot dense, avec des chalets simples, en "marguerite", c'est à dire par groupe de 10 ou 12 autour d'une place centrale.
La deuxième partie au nord a été construite dans une deuxième tranche et on y trouve des chalets avec plus de confort et surtout plus d'espace.
Du coup l'ambiance n'est pas la même, plus conviviale au sud, mais plus "les uns sur les autres". Au nord, c'est beuacoup plus calme car les chalets sont plus espacés. Ils y sont aussi plus chers.
Je vais régulièrement à la Jenny l'été en famille avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 8 ans, et j'ai été déçu du respect du naturisme cet été. C'est vrai que nous avons eu 3 semaines (fin juillet et début aout) plutot fraîches et qu'il n'était pas facile de se mettre nu le matin et le soir, même en étant motivé 😎
Mais ça n'explique pas tout. J'avais eu l'impression que la nouvelle direction voulait vraiment mettre en avant le naturisme (nouveaux panneaux, chartre du naturisme, animateurs nus...) mais dans les faits c'est plus difficile. Sur la plage effectivement les groupes d'ados habillés étaient vraiment nombreux. A la piscine la discipline naturiste, pourtant rigoureuse jusque là, était plus souple, etc...
Coté club enfant, les animateurs sont tjrs aussi sympas, et font des efforts pour êtres nus le plus possibles, même s'ils ne sont pas suivis par les enfants, mais c'est au autre débat...
Pour le club ados, c'est plutot destinés aux pré-ados (12/13 ans) les ados s'occupants eux-mêmes

Je ne sais pas si ce sentiment est partagé par ceux qui y étaient début juillet, quand il faisait si chaud, mais pour nous c'était vraiment mitigé, alors que j'adore cet endroit!

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jack83
Messages: 133
Assidu Parrainé
(@jack83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

@Enzozo : je n'ai pas noté pour ma part de changement notable sur les points que tu soulèves, et ceci vis à vis des 2 années précédentes en ce qui me concerne. Période 11 au 25 juillet cette année. Pas de canicule à cette période cette année.Temps agréable, même un peu plus frais le soir par rapport à l'an dernier, ce qui fait que la soirée piscine (animée et colorée) a du etre décalée de 2-3 jours d'une part et a aussi recueilli du coup moins d'amateurs dans l'eau...
Je pense donc que ton ressenti est lié au temps plus frais que vous avez eu fin juillet et debut août.
J'avais noté la présence des panneaux (cf mon post précédent) cette année, bonne initiative. Pour les animateurs, naturisme bien respecté, un petit peu moins cette année lors des jeux apero qui étaient moins animés qu'en 2014 et 2013 ; en fait, dépend des animateurs, certains étant sans doute moins à l'aise que d'autres.
Je reste très satisfait du centre et des activites proposées.
Très bonne description dans ton post des 2 parties de La Jenny.

Répondre
Vivaldi33
Messages: 1097
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Posté par: @Francois_Nat

Pour répondre à Goofy : le dernier séjour date de 2010...

Content de voir Olivier plutôt en phase ...

On peut survivre sur une plage où il y a quelques ados habillés, tant qu'ils ne viennent pas vous reprocher d'être nu.
Et je pense que bcp de gens se gachent leurs vacances en étant constamment à l'affut du moindre cm² de tissu.. au lieu de profiter de leur nudité, que personne ne vient leur reprocher !

J'ai souvent noté qu'il semblait de bon ton ici de dénigrer ce centre, mais nous y avons toujours passé d'excellents séjours (je concède que l'équipement de certains chalets peut laisser à désirer, mais une fois que l'on a répéré quelques chalets bien équipés et bien placés), on peut les demander en priorité...

 

....Toujours aussi consternant sur cette plage de La Jenny de voir ces groupes de jeunes en maillot et bermuda...généralement installés juste au pied de la descente de plage !...pour mieux mater tout ceux et celles qui arrivent ou repartent de la plage ?

Et n'allez pas me parler d'ados ! Les 18 ans, ils les ont, comme le droit de vote! S'ils sont capables de décider du président qui va diriger la France, ils sont capables de se positionner clairement sur leur adhésion au naturisme et à ses valeurs.

Mais ils ont toujours la possibilité d'aller plusieurs centaines de mètres à droite ou à gauche de la Plage centrale, vivre entre textiles et se baigner là où ils se sont posés ! Et s'ils reviennent se baigner dans la zone surveillée, ils y viennent nus et nues !! Simple, juste...non?

...c'est encore comme ça cette année, dès que les vacances arivent juillet et aout !

Juste et normal...en maillot ils vont à l'écart comme moi quand je vais nu sur une plage textile!!! Juste et respectueux. Pourquoi pas eux ?

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

.."se gâchent leurs vacances en étant constamment à l'affût du moindre cm² de tissu.. au lieu de profiter de leur nudité, que personne ne vient leur reprocher !"

Personne n'est à l'affût, mais ces situations récurrentes sont de plus en plus pénibles en milieu naturiste. Une amie (textile) me faisait cette réflexion : "pourquoi es-tu dérangé par les gens habillés, du moment qu'ils ne disent rien si tu es nu ?"

Avec un tel raisonnement, il n'y a plus de naturisme, juste du nudisme occasionnel. C'est très tendance, hélas !

.

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je sais pas trop...
Si, par exemple, tu es chez toi et que tu invites des amis, à partir du moment où toi tu peux être nu, ´est ce qu'on doit obliger ses amis à être ´´nus eux aussi ? ( en prenant le risque que, du coup, ils ne viennent pas ) :#.
Moi, perso, même si chez moi je serais en droit d'exiger que tout le monde soit nu ( j'ai le droit d'instituer les règles que je veux à partir du moment où je suis dans ma propriété après tout ! ) , perso, je préfère laisser les gens choisir leur tenue.
Après, en centre naturiste, c'est différent. C'est sûr .
On est clients donc en droit de choisir entre différents centres. Ceux qui aiment la nudité à 100% pour tout le monde choisiront plutôt un terrain de club par exemple. Ceux pour qui le fait que d'autres sont habillés autour d'eux ne les dérangent pas pourront choisir un grand centre style Euronat ( par exemple ) .
Après, évidemment´, la nudité n'est pas forcement le premier critère de choix. Mais ça peut en être un. ( par exemple, nous on serait bien aller à la Herpinière mais du fait que ce camping soit devenu textile nous a fait changer d'avis. Pour d'autres, le critère "région" aurait été prédominant et ils seraient quand même aller à la Herpinière [nous, par exemple, nous y serions quand même allé si la nudité y avait été autorisée même si elle était minoritaire, je pense] ).
Bref, il y a nos choix personnels ( on veut être nu 24h sur 24 ? Le fait qu'il y ait des textiles nous dérange ou pas (et à partir de quelle proportion ça nous dérange ) ? ´Etc... ) et , en face, il y a une offre ( terrains 100% textiles, 100% naturistes, terrains mixtes, terrains "libertins" ´etc etc.... ) .
...
Et, par contre, si si Agent Smith, je connais quelques personnes qui vont passer leur vacances à être à l'affût de toutes les personnes habillées, à compter même ( limite à tenir des statistiques ). Ça existe . Après bon, c'est une passion comme une autre après tout 😉
Je me souviens , quand j'étais jeune, d'un monsieur d'un certain âge qui passait sa journée , debout les bras croisés à surveiller si les gens étaient bien ´nus à la plage d'un grand cnetre naturiste. Le mec ne rentrait que le midi pour manger et, en gros, ne voyait quasiment sa femme que le soir et au moment des repas. Il ne se baignait jamais, ne pratiquait aucun loisir, juste il faisait "le gendarme" en quelque sorte ( il ne lui manquait que le sifflet et la chaise haute de maitre nageur et ça aurait été parfait 🙂 ) J'ai longtemps cru qu'il faisait partie du personnel. Mais non, il s'était donné tout seul cette "mission" . Il nous faisait rire car, quand il voyait un gamin étranger en maillot ,,il le désignait et , avec un accent bien parisien , il disait "ici c'est nakède [naked] " 😀
Je pense qu'en fait il ne supportait pas que, dans son champ de vision, il y ait une personne habillée en fait ( du moins j'imagine). Par contre, c'était toujours au même endroit qu'il accomplissait sa "mission de policier de la nudité". Ailleurs, j'ai l'impression qu'il s'en foutait un peu. Il s'était approprié (psychologiquement) un territoire je pense.
Donc oui, ça existe ce style de vacancier. 😉

Message édité par : steph22 / 29-10-2015 09:35

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 5 / 5
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch