25 juin 2024

La Jenny 2019

31 Messages
15 Membres
0 Reactions
5,533 Vu
olivierdj91
Messages: 50
Assidu
Premier message du sujet
(@olivierdj91)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour,
nous y serons pour la 8ème année consécutive, du dimanche 14 juillet au samedi 3 Août.
Piscine, plage, tennis, padèl, ping-pong, pétanque, vélo, et HUITRES !
Je mettrai une annonce au chalet info pour trouver des joueurs de tennis, padèl, et ping-pong.
Vous aurez ainsi nos coordonnées, ne serait-ce que pour trinquer aux vacances.
A bientôt.
Olivier & Valérie
😎

30 Réponses
ssa75012
Messages: 242
Assidu
(@ssa75012)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Rendez vous au club house du golf le 14 juillet au soir.
Ambiance conviviale garantie.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour à tous,

A ceux qui sont passés à La Jenny cette année, pourriez-vous nous faire un petit bilan « respect de la nudité » en 2019 svp ?

De plus, en parcourant leur site, il est également fait une distinction entre la nudité "de rigueur partout" et "obligatoire" ....

Est-elle donc réellement obligatoire et appliquée à la plage, à la piscine et au golf ?
plus
Au centre commercial, été 2019, vers 16-17h, quelle proportion de gens habillés ?
une idée approximative ?

Merci d'avance !

Message édité par : didge / 02-09-2019 15:56

Répondre
Vivaldi33
Messages: 1097
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je ne parlerais pas du respect de la nudité dans le centre (je ne fréquente pas assez longtemps) mais me bornerais à un avis sur la plage. Et je constate que la nudité y est mieux respecté, voir même générale, en dehors des périodes juillet/août.

Parce que durant ces 2 mois, quand il y a foule, il y a toujours par ci par là paréos, bermudas parfois même maillot(s). Ce qui n'empêche qu'on y est très à l'aise pour ceux qui sont nus...et que me concernant c'est la plage naturiste que je préfère de toutes pour sa grande mixité : couples, enfants, âges, nationalités et décontraction. La seule fausse note, je le redis, ce sont ces "groupes bermudas", installés presque toujours devant la descente , comme pour mieux mater ou pour narguer ou je ne sais quoi..!

Cette année, la baignade cependant n'a pas été (n'est pas) très agréable sur cette plage, à cause de la configuration des bans de sables. Plusieurs centaines de mètres plus loin, la baignade est plus aisée je trouve. Je connais bien ces plages des environs. J'y passe au moins une fois par semaine toute l'année lors de mes randonues....et j'y serais demain.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

chrisnat33
Messages: 446
Assidu
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

C'est vrai que ces groupes d'ados en bikini et bermuda sont un peu dérangeants. On se demande ce qu'ils font là, avec leurs regards obliques déstabilisateurs.

Mais a contrario, tout le reste des gens est totalement nu et cela sent la décontraction totale. On y sent un plaisir d'être nu. Les gens vivent sans aucune gêne et cela se voit.

Répondre
ssa75012
Messages: 242
Assidu
(@ssa75012)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je ne suis pas d'accord avec certains retours.
A la plage oui il y a bien 1 ou 2 groupes d'ados en maillot.
Par contre ils n'ont aucun regards "obliques". Ils sont juste pas à l'aise avec leur nudité en groupe.
J'ai trouvé cet été la baignade agréable car la température de l'eau etait plus chaude que les été passés.
Dans le centre ville bon respect de la nudité cet été dans la journée.
A mon gout il y avait encore trop de Tshirt et pareéo.

100% de nudité à la piscine au tir à l'arc et au golf.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

merci pour vos réponses...

Déjà si c'est du 100% a la piscine, au tir à l'arc et au golf, c'est déjà très bien je trouve; avoir les endroits stratégiques à nudité obligatoire, chasse déjà les 100% textiles, que viendraient-ils faire sans ça?
(Resteront les nudotouristes, qui ne se déshabillent que pour nager ou bronzer, mais qui ailleurs sont habillés...)
Pour obtenir ces 100%, les moniteurs donnent-ils l'exemple ?

+ autre question: j'ai lu que pour se rendre à la plage, il faut traverser un chemin forestier du domaine public.
ça veut-il dire que tout le monde s'habille pour aller à la plage,
et, en plus, est-ce que ça n'a pas un effet néfaste à la nudité dans le centre, où les gens en route vers la plage sont donc habillés depuis leur habitation ?

j'ai l'expérience de centre naturistes où la supérette étant textile, plein de gens s'habillent avant de partir de chez eux pour faire les courses, entraînant encore plus certaines spirales textiles...

Message édité par : didge / 06-09-2019 14:24

Répondre
jean-mi77
Messages: 4133
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @didge

+ autre question: j'ai lu que pour se rendre à la plage, il faut traverser un chemin forestier du domaine public.
ça veut-il dire que tout le monde s'habille pour aller à la plage,
et, en plus, est-ce que ça n'a pas un effet néfaste à la nudité dans le centre, où les gens en route vers la plage sont donc habillés depuis leur habitation ?

Non.On.reste.nu.Pas.de.problème,les.gens.le.savent.

Le.problème,ce.sont.les.douilles.de.cartouches.par.terre,car.c'est.une.réserve.de.chasse.La.cohabitation.est.bonne.

Excusez.ma.barre.d'espacement,HS.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Vivaldi33
Messages: 1097
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour les personnes qui viennent passer une ou deux semaines l'été, c'est surement difficile de porter un jugement qui se voudrait réaliste.
Mais on ne peut contester la présence des groupes bermudas et maillots en juillet /aout. Et s'ils ne sont pas à l'aise avec la nudité, ils peuvent toujours s'éloigner 200 m à droite ou 200m à gauche, en dehors de la "plage réglementée" et rester entre textiles. C'est ce que je fais en tant que naturiste sur une plage textile, je m'écarte! Et encore une fois, après 18 ans, on n'est plus "ado"...la maturité reconnu au droit de vote, qui permet de décider de l'avenir de son pays, doit permettre d'affirmer son adhésion ou pas au naturisme...si on adhère pas, il faut marcher un peu ou ne pas venir par respect das autres !

Pour ce qui est de venir nu(e)s par le chemin qui traverse un bout de forêt et de piste cyclable, là aussi ça dépend des périodes et selon c'est plutôt généralisé et parfois moins. Mais pour la petite histoire, pendant une période il était recommandé aux résidents de se vêtir "à minima" pour prendre ce chemin, rappelant qu'il était dans le domaine public. Il y a aussi eu, il y a quelques années, des cyclistes qui se sont plaints...cependant cela s'est bien assoupli mais reste très variable en fonction de la population naturiste du moment dans le centre.

Personnellement toute l'année quand je marche dans ce secteur j'y repars toujours nu (sauf grand froid) pour finir après par une boucle en forêt. Je n'ai jamais entendu parler d'une "réserve de chasse" sauf la réserve qui est mitoyenne au centre, clôturée et inaccessible. Reste que la zone dunaire, en dehors des clôtures peut être fréquentée "de manière sauvage ou pas" (je ne suis pas chasseur) lors de la chasse ! Il y a plus à craindre au coeur de la forêt que là.

A La Jenny, j'y étais mercredi par une belle journée de marée basse...que du bonheur juste troublé par la montée de nuages en toute fin de journée.

Répondre
Oulstol
Messages: 220
Assidu
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

C'est vrai que sur la plage de la Jenny, il y a toujours des groupes d'ados habillés mais pas plus qu'à la Sablière. Ils sont drôles car parfois ces même groupes se retrouvent, mais nus cette fois. Ça dépend un peu de leurs objectifs et savent se tenir 😉 si vous voyez ce que je veux dire... Ils n'ont aucun problème avec la nudité, c'est bien pour ça qu'ils se mêlent au naturistes sans se poser la question de savoir s'ils gênent ou pas. Ils reviendront au "naturisme" quand ils seront plus âgés.
Le jour où ces même ados feront des remarques déplacées, alors ce ne sera pas la même chose et cela deviendra problématique.
A la Jenny, tous les animateurs sont nus. Il n'y a qu'au tennis que l'habit est la tenue des moniteurs, on se demande bien pourquoi :paf vu que dans les autres activités ce n'est pas le cas. Même le gérant de la supérette est nu selon ce qu'il doit faire.
Pour aller sur la plage, il faut effectivement passer sur un espace public et j'ai rarement vu des gens habillés complètement. Suite à quelques plaintes isolées, la municipalité et du coup la direction a fait son travail d'information mais c'est la tolérance qui passe avant tout et d'une manière générale tout le monde s'en fout un peu :=! heureusement, la majorité des personnes qui passent étant plutôt ouverte.
Vu que je n'y suis pas retourné depuis quelques années maintenant, cela a peut-être changé mais il y a 4 ans, je dois avouer que la direction se donnait beaucoup de mal pour que la nudité reste la règle.
Des souvenirs de bonnes vacances familiales naturistes 🙂

Message édité par : Oulstol / 06-09-2019 22:05

Message édité par : Oulstol / 06-09-2019 22:05

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Enzozo
Messages: 79
Assidu
(@enzozo)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour
J'ai passé deux semaines du 27 juillet au 12 aout.
Le respect de la nudité est très correct dans le village, 100% à la piscine (surveillée par les MNS, qui interviennent sans relâche pour la faire respecter) et tir a l'arc où le moniteur est intransigeant. C'est d'ailleurs un excellent exemple car son cours est quand même plein, y compris avec les ados qui sont le reste du temps en short Smile Au golf : quasiment 100% sur le parcours, mais c'est loin d'être le cas au practice.
Lors de notre première semaine sur place, j'ai trouvé la nudité à la plage très mal respectée. Il y avait, comme d'habitude, plusieurs groupe d'ados, mais c'est récurrent. Au passage je suis complètement d'accord avec ssa75012 il n'y a aucun "regards obliques" de la part de ces jeunes.
Ce qui m'a plus embêté, c'est le nombre de familles habillées à la plage et particulièrement les jeunes enfants en maillot. Même nos enfants nous demandé pourquoi tous ces gens avaient le droit d'être habillés à la plage...
Je n'ai pas d'explication, si ce n'est qu'il faisait un peu frais cette semaine là et qu'il y avait moins de monde que d'habitude ? C'était en tout cas bien mieux la semaine suivante.
Après c'est clair que des statistiques sur deux semaines ne veulent pas dire grand chose...
J'ai fait un petit mail au directeur du village pour lui faire part de mon étonnement devant cette situation et lui suggérer de rendre obligatoire la nudité sur la portion de plage surveillée par les MNS. Ainsi ceux qui veulent garder le maillot iraient effectivement 100m plus loin, dont les ados ! Je comprend qu'ils préfèrent garder leur maillot, mais effectivement s'ils pouvaient éviter de se mettre juste en bas des escaliers, dans le passage de tous les vacanciers, cela inciterait peut-être moins certains à les imiter.
Je vous ferait part de son retour s'il me répond.
Enfin, sur le passage entre le village et la plage, il est officiellement non naturiste et d'ailleurs cela est rappelé chaque semaine à la présentation des activités par l'équipe d'animation. Par contre ce n'est pas respecté et la plupart des gens restent nus pour y aller, ce qui montre bien que la nudité ambiante est globalement bonne Smile

Répondre
Vivaldi33
Messages: 1097
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour ma part, la plage de La Jenny et que ce soit un peu plus vers le nord ou vers le sud, reste la plage où je me sens le plus à l'aise pour vivre le naturisme...de toutes les plages que je connais/fréquente en Gironde, c'est incontestablement celle que je préfère.
...mais c'est tout de même plutôt "hors saison" que je m'y sens le plus à l'aise, dans une nudité qui parait tellement naturelle...à tout le monde.

Et souvent je me fais la remarque que beaucoup de personnes, isolées ou en couple, pratique la "randonue" sans le savoir sur cette plage...en allant jusqu'à Crohot ou vers le Nord...sans autre vêtements que "chapeau et lunettes de soleil"...en toute sérénité.

Message édité par : Vivaldi33 / 10-09-2019 00:55

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch