16 juillet 2024

La Jenny 2020

15 Messages
9 Membres
0 Reactions
3,568 Vu
Messages: 4
(@fredo33)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Posté par: @Gilnat

Posté par: @didge

A ceux qui sont passés par La Jenny cet année, pourriez-vous nous faire un petit rapport sur le respect de la nudité ?

Le règlement est-il vraiment appliqué au golf et à la piscine?

Et ensuite, au centre commercial, comment c'est ?

Nous serions peut-être tentés pour 2021....

 

Salut Didge,
Presque 3 semaines à La Jenny, c est toujours le paradis là-bas, un peu hors du temps. Le calme, la nature préservée. La vie naturiste ds un très bel environnement.
Pour le respect du naturisme, c est mieux en juillet. En août... comment dire... on voit tout de suite débarquer des nudistes opportunistes souvent habillés et perdus au milieu des naturistes. La vie globale naturiste du village s en trouve dégradée.
Pas de gêne vis-à-vis de la charte ni des naturistes...
Pas dramatique mais pas toujours agréable.
De toute façon puisqu il n y a aucun rappel aux usages... et que tant que les centres naturistes en général auront des règlements aussi flous avec finalement que la piscine et le golf en mode naturiste stricte.... on a beau écrire qu ici on vit nu, si on dit indirectement le contraire... c est le bordel !
Pour les commerces, bar, restaurant et les activités, oui tout est naturiste. Heureusement ! Enfin, c est comme on veut plutôt...
Le gros problème, encore plus cette année, sûrement pas spécifique à La Jenny, c est la régression totale des jeunes qui pratiquent le naturisme. Les ados sont tous en short à la plage naturiste. On commence par de la tolérance dû à l âge et on obtient un rejet total et quasi exclusif du naturisme.
C est très inquiétant pour la suite. J avoue ne pas comprendre l impuissance éducative des parents naturistes. J ai deux ados et en réalité, avec le bon discours, il n y a pas de problème : si vous ne voulez pas respecter la vie naturiste, il n y a pas de problème, on va ailleurs ! Je peux vous dire qu ils en redemandent et s offusquent les premiers du non respect des autres.
Tout est question de communication et d éducation. Et ce qui est vrai pour le respect du naturisme est vrai pour le respect en général de bien d autres choses ds la vie.
Je suis un peu triste de voir les GO en tenue naturiste au club enfants et voir des parents habillés amener des enfants tous habillés maintenant... incompréhensibles !
Mais si mes enfants sont tj en phase, nous y serons en 2021 avec tj bcp d enthousiasme ! Sinon, on ira ailleurs et respecterons la vie naturiste ainsi.

 

Moi ce qui m'étonne c'est que dans ces groupes, il y en a toujours 1, 2 ou 3 nus et pas les autres...

Répondre
cyrildu77
Messages: 17
(@cyrildu77)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,

Avec ma 'grande' expérience de la Jenny (7 jours l'an dernier en juillet...), je trouve que ce centre a une particularité.

Ce n'est pas vraiment un camping/centre de vacances. Les chalets appartiennent à des propriétaires, et les utilisent en résidence secondaire ou les mettent à la location. Ceux qui ne sont pas loués, appartiennent à des familles, très souvent des bordelais qui y passent des week end, petites et grandes vacances. Pour ces familles, il n'est pas question d'aller passer ses vacances à la grande motte ou palavas, car la Jenny c'est chez eux ! et l'environnement est tellement bien et sécurisant... (et financièrement, ils payent les charges à l'année, même pendant les années ou les enfants sont ados !)
Les grand parents ont achetés le chalet il y a longtemps, les parents ont passé une super enfance, se sont (peut être) habillés ados, puis déshabillé à 20 ans pour maintenant y venir avec leurs propres enfants...

Et même si j'ai trouvé la nudité un peu moins respecté chez les ados qu'à Arna par exemple, j'y ai tout de même vu des ados respectueux des autres et de l'environnement, pas le nez dans leur portable... etc.. bref, des graines de futures naturiste lorsque l'adolescence sera passé.

Alors la nudité est peut être moins imposé que dans d'autres centre, mais c'est à l'assemblé des propriétaires d'en décider, et pas aux vacanciers ponctuels. Ces mêmes propriétaires qui sont les parents des ados...
Je ne sais pas si il existe un groupe internet sur la Jenny (Facebook ou autre) avec les propriétaires, je n'ai pas trouvé. Mais si je le trouve, je leur donnerai 2-3 idées pour encourager la nudité, comme organiser des activités intéressantes obligatoirement nus au club enfant/ados car il suffit parfois de les inciter un peu pour faire changer le comportement d'un groupe

Cyril

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Gilnat
Messages: 58
Assidu
(@gilnat)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posté par: @cyrildu77

Bonjour,

Alors la nudité est peut être moins imposé que dans d'autres centre, mais c'est à l'assemblé des propriétaires d'en décider, et pas aux vacanciers ponctuels. Ces mêmes propriétaires qui sont les parents des ados...

Cyril

 

Non. La communication de La Jenny ne parle pas de nudité optionnelle mais de village naturiste. Il n y a aucune ambiguïté.
Vous ignorez sans doute que La Jenny a été créée sur une démarche politique visant à développer la vie naturiste.
Sans ça, ce serait comme tout autour une jolie forêt de pins. Il est vrai il y a une dérive de certains propriétaires prenant La Jenny pour leur maison de campagne et venant profiter d un cadre idyllique sans être forcément naturiste
dans l âme. Difficile de filtrer ceci. Mais une grande partie des propriétaires sont biens naturistes et regrettent le non respect parfois de quelques nudistes occasionnels opportunistes. Y compris vis-à-vis des naturistes locataires réguliers ou non.
D autres propriétaires spéculent avec en leur possession plusieurs voire de nombreux chalets. Et là forcément, c est le remplissage qui prime pas la philosophie.
Enfin quand vous êtes propriétaire vous vous devez d être exemplaire dans le respect des règles qui regient l ensemble dans lequel vous vivez, ceci n étant pas une spécificité naturiste.
A La Jenny, il y a une charte naturiste. Elle est là même pour tous, sans privilège ou dérogation spéciale.

Et il est bien écrit tout autour du village : ici on vit nu. Pour les distraits au cas où :))

Message édité par : Gilnat / 01-09-2020 01:01

Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch