26 mai 2024

La jenny: lechoix des Ados

35 Messages
27 Membres
0 Reactions
12,964 Vu
Messages: 1
Premier message du sujet
(@Hobereau)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

La Jenny est certainement le centre de vacances le plus textile de tous,à ceci plusieurs explications,Le centre habitué des mauvaises météos pendant de nombreuses années a vu les gens s'habiller de plus en plus ,et il est vrai que certaines saisons étaient de ce coté là catastrophiques.Les nouveaux vacanciers des dernières années ont donc pris l'habitude d'un centre un peu mixte et l'habitude s'est parait-il (je n'y étais pas) imposée à la canicule 2003 ce qui est un comble.
Mais il me semble que l'essentiel n'est pas là,il y a à la jenny un phénomène unique ailleurs: ,c'est le centre des Ados,c'est à ma connaissance le seul lieu ,ou des adolescents rêvent de venir en vacances avec leurs parents,pourquoi?.Car il trouvent là dans ce lieu paradisiaque hors du monde une liberté de la nuit,(ils se foutent bien de la liberté du corps la journée),
Non ce qui les motivent c'est le cadre ou les parents leur lâchent la bride dans ce centre enchanteur, sans aucune crainte,dans la complaisance des bars qui servent l'alcool sans retenue a tout âge (pourvu que celui qui paye le verre soit un peu grand on ne regarde pas qui derrière se les enfile...dans la petite discothèque ,la vie en bande ou tourne les pétards etc... la permissivité du monde naturiste à trouvé une perversion , c'est la clientèle la moins naturiste du monde qui veut y venir,non pas pour être nue ,mais pour sa vie nocturne.Nous avons autour de nous des amis qui connaissent bien la jenny,qui sont propriétaires sur place tous peuvent dire la même chose,même des ados issus de cpl non naturistes venus à la jenny deux ou trois jours chez des amis veulent y revenir avec insistance,alors que vu leur réticence de pudeur ils devraient le fuir,non c'est la vie de la jenny à partir de 21 h qui les attire et au diable ce qui se passe la journée.
On arrive donc à ce paradoxe d'un centre ou les ados sont les prescripteurs des vacances,ou ils sont donc plus nombreux qu'ailleurs et ou leur attitude a beaucoup "contaminé"puisqu'ils y amènent des familles qui le sont assez peu ,et qui très naturellement dans un autre contexte ne se trouverait pas en centre de vacances nues.
Nous connaissons des tas d'exemples ou des ados de 16 jusqu'à 18a un âge ou les vacances avec les parents ne sont pas un rêve,insister lourdement,pour partir en famille à la jenny...rien que ceci devrait alerter, les motifs pour que ces jeunes gens attendent impatiemment de venir à la jenny sont loin d'être les bons.

34 Réponses
gilles
Messages: 12537
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonne analyse de la situation en ce qui concerne les ados, difficilement "maitrisables". En ce qui concerne la nudité les parents eux, devraient donner le bon exemple , donner un peu plus d'explications à leurs enfants, et surtout ne pas les conforter dans le "vestimentaire" en s'habillant soi même.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

David_def
Messages: 1
(@David_def)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Quoiqu'il en soit le problème est le même dans tous les centres.
Face a l'écrasante majorité des naturistes souhaitant une nudité plus radicale, je pense qu'il serait interessant de mobiliser les gérants des centres afin qu'ils s'engagent a faire respecter la nudité.
Si certains centres s'engageaient a renvoyer (après dialogue bien sur) les personnes qui persistent a porter des vêtements, je pense que je ne serait pas le seul a en tenir compte dans le choix de mon lieu de vacances. De plus ils perdraient certainement de l'argent sur une saison mais a long terme le bénéfice serait certain je pense.
Voilà, qu'en pensez vous ?

Répondre
theodorebien
Messages: 41
Assidu
(@theodorebien)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir à toutes et tous.

:=! :=!

David, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le principe mais pas pour la durée. Il faut bien plus d'une saison pour que le bouche à oreille fonctionne et se refaire une image. Ensuite, vu l'envie de certains directeurs d'avoir toujours plus d'argent, cela m'étonnerait fort qu'ils agissent comme tu le suggères, (ce qui serait l'idéal en terme d'image pour un centre naturiste), parce que si les textiles leur semblent beaucoup plus rentables, ils préfèrent passer en centre textile afin de gagner plus d'argent et sans devoir faire la concession de perdre un peu d'argent durant quelque saison.

Bye bye chris

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 54
Assidu
(@begur)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne pense pas Chris qu'ils vont aller jusqu' aller en Centre Textile, car leur fond de commerce c'est quand même les naturistes, ce sont eux qui ont investi dans des bungalows qui rapportent des rentes confortable aux gérants de La Jenny.
Mais ce qui est sûr, c'est que leur modèle économique va s'effondrer si les naturistes s'en vont : La Jenny ne sera qu'un centre textile de plus, comme il en existe des dizaines sur la côte Atlantique, et ne pourra plus justifier ses tarifs supérieurs aux centres textiles.
Il faut être optimiste, les Responsables vont devoir faire le maximum pour faire cohabiter les naturistes avec les ados, pour sanction la perte d'une majorité de leur clientèle. Il va donc falloir être inventif, inventer des messages jeunes et branchés pour convaincre tous ces petits jeunes de se mettre "au poil" , voici des idées pêle mêle :
- organiser des concerts avec des groupes acceptant de jouer nus (j'en connais plein : par exempleLes fils de Teuhpu, groupe de chanson française festive se mettent à poil régulièrement dans leurs concerts, mais aussi des groupes de Ska , Reggae...
- Prendre des jeunes animateurs naturistes pour organiser des jeux et des sports : les ados s'identifient aux plus grands, cela pourrait aider
- Les plages, vestaires, abords de piscines doivent être exclusivement naturistes

Qu'en pensez vous ? Réalisable ou pas ?

Répondre
pelmel
Messages: 202
Assidu
(@pelmel)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonne analyse Benito ! :=!
Tout me semble réalisable à partir du moment où la volonté est là !

😉

La FFN pourrait peut-être aussi s'en mêler.....

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 335
Assidu
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

:=! Tout doit être possible avec un peu de volonté. La FFN sert à quoi dans tout ça si elle pouvait appuyé un peu sur le problème, celà bougerai peut être dans le bon sens

Répondre
Messages: 720
 duke
Assidu
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Depuis plusieurs années, les centres de vacances commerciaux ne font plus partie de la FFN. La FFN n'est plus qu'un regroupement de clubs associatifs.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

respectestoi
Messages: 1
(@respectestoi)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Les ados à la Jenny??? UNE accusation grave! cautionnée par un juge?? aidez moi à comprendre le fonctionnement de vos discours, vos règles!! y a t'il les corbeaux, puis les maitres à penser donnant leur bénédiction au gré de leur égo?? je n'ai pas l'habitude de ce genre de procédé, mon fils, un ado! m'a conseillé de faire comme vous! anonyme!! bravo l'exemple des moralisateurs!!Mais si vous dites vrai? Des preuves SVP !! :#

Répondre
Messages: 1
(@agathe)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bonjour,
je suis une ADOS (terme qui semble tres pejoratif dans ce forum!) qui vient depuis 18ans maintenant à la jenny .
effectivement tous mes amis qui viennent de longues dates et moi meme avons remarquer l'arrivée de jeunes non naturiste qui viennent non pas forcement pour la vie nocturne de la jenny mais aussi pour le cadre et l'ambiance.
Les premieres années ils sont habillés et tres vite ils se mettent nus ,
de plus les jeunes qui viennent de longues dates sont nus et encouragent les "TEXTILES" (!) à se mettrent nus .
il me semble que la jenny est un lieu de naturisme et non de nudisme ce qui est important, et je parle aux noms des jeunes "textiles" qui ne veulent en aucun cas passer pour des gens irrespectueux de ce lieu .
Je suis tres etonnée de voir que des naturistes soit choqué voire perturbé de voir des gens "textiles" (quelle appelation bizarre !) effectivement la jenny est un lieu pour vivre nu c'est donc aussi pour moi un lieu où les gens sont ouverts d'esprits. j'espere que le fait qu'il y ait certains textiles ne repousse pas les gens à venir à la jenny .
Car si l'on passe au dessus du fait que quelques personnes portent un maillot de bain à la plage (rappelons que la plage n'est pas privé, donc toute personne non naturiste peut la rejoindre) la jenny reste un cadre tres particulier .
J'aimerais aussi rassurer certains parents, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que le bar sert des jeunes de n'importe quel age,nous en voyons de plus en plus se faire rembarrer et la population du bar,le soir, depasse les 18-20ans .
En ce qui concerne la discotheque elle est frequenter par des gens beaucoup plus jeunes,elle ferme tot et les boissons ainsi que les cigarettes sont interdites !
J'encourage tous les gens qui hesitent à franchir le pas et à venir à la jenny !
La nouvelle generation est tombé comme vous autres amoureuse de ce lieu qui offre bien plus qu'un bar pour le soir et une plage pour le jour .
Amicalement,
une ados à qui il tarde de revenir encore et encore et toujours nue ! 😛

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

gilles
Messages: 12537
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Le terme ados n'est pas du tout pejoratif
Les ados traversent une periode de mutation de leurs corps, à ce titre on peut, en journée, dans les centres naturistes leurs conceder le port de serviette autour de la taille comme celà se fait à la sablière, mais pas le port de bermudas et maillots.
Le naturisme est une philosophie, une manière de vivre :
Définition du naturisme adoptée par tous les pays :
Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l'environnement.
Si tu te retrouve seule à etre nue parmis les autres ados, tu vas vite te rhabiller. Et je dirais même pour l'avoir constaté : il suffit qu'il y en ait un ou 2 qui s'habille pour que le groupe suive et ça ne marche pas dans l'autre sens.
La jenny c'est joli, mais c'est pollué par les gens habillés à près de 50%. donc on n'a pas l'impression de vivre nu parmis les nus.
En contre exemple de ce centre il ya la sablère qui atteinds un taux record de près de 95 % de gens nus, c'est une autre ambiance.
On n'a plus l'impression de vacances différentes et naturistes qu'à la jenny 😉 😉

PS : pour la petit histoire, j'ai même une photo de toi, en compagnie de laura ma fille née en 1986 (c'est elle qui vient de me donner la photo) , et constance prise sans doute en 2004 😛

Message édité par : gilles

Répondre
taisy
Messages: 2209
Assidu Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @gilles

Les ados traversent une periode de mutation de leurs corps, à ce titre on peut, en journée, dans les centres naturistes leurs conceder le port de serviette autour de la taille comme celà se fait à la sablière, mais pas le port de bermudas et maillots.

Message édité par : gilles

 

Je sors un peu du sujet mais en ce qui me concerne je ne fais aucune différence entre le fait de nouer une serviette autour de sa taille et celui d'enfiler un bermuda.
Le port de tout vêtement fut-ce une serviette entraîne un phénomène de propagation auquel les adolescents sont très sensibles : tout le monde suit et ceux qui ne suivent pas se sentent différents quand ils ne sont pas tout bonnement rejetés.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch