26 mai 2024

La jenny: lechoix des Ados

35 Messages
27 Membres
0 Reactions
12,963 Vu
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Si quelqu'un a une solution concrete pour eviter la textilisation des jeunes, autre que l'obligation... qu'il nous apporte ses lumieres.

Répondre
dubou23
Messages: 1442
Assidu Parrainé
(@dubou23)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Oui je pense qu'il en a même plusieurs:

Le jeune suit l'effet de groupe, alors, il faut formater le groupe.
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais comment fait la TV

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @easyrider

Si quelqu'un a une solution concrete pour eviter la textilisation des jeunes, autre que l'obligation... qu'il nous apporte ses lumieres. 

Comme je le disais au dessus, oui c'est possible. Si les jeunes intègrent un groupe fédéré autour d'un projet, une activité où le naturisme est le coeur, pas de souci!
Maintenant, cela ne se fait pas juste en le disant. Il faut s'impliquer, organiser, prendre du temps, etc...
Déjà si les clubs/centres de vacances soutenaient tous des mouvements jeunes comme l'AJNF, en proposant des sorties, des activités, des stages sportifs ou artistiques...
Bien sûr, ce n'est pas simple, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et surtout ne pas avoir peur que cela dérange un peu la tranquillité et le train-train quotidien.

Répondre
kabzh
Messages: 63
Assidu
(@kabzh)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je suis un peu confronté au pb.J'ai un garcon de 10 ans,si ont lui dit que nous allons passer nos vac dans un centre nat,se sera non.Par contre en le mettant devant le fait,bien sur les premiers temps seront difficiles,il restera en maillot.Mais une fois fait des connaissances,cela changera.Dans notre cas, je pense que mon garcon n'a pas peur de ce mettre nu,mais apprehendre le jugement par rapport a ce mode de vie .Il faut laissé faire un peu le temps.Moi avant de me lancer dans le naturisme ,le sujet m'a trotté dans la tète avant de tester .

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 1
(@oneblack)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Le problème, de plus en plus parmis les ados, c'est les fameux téléphones. Tout les ados en ont et peuvent se faire photographier à tout moment... Puis se retrouver sur facebook... Je crois qu'ils craignent les photos...

Répondre
Messages: 97
Assidu
(@helio1000)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

En effet, la remarque sur les photos est pertinente bien que, perso je ne crois pas qu'ils ont besoin de vacances nat pour se photographier nus! De plus, je n'ai jamais jusqu'à présent vu d'ados se promener un appareil photo ou un portable en main (dans ce dernier cas avec idée de prendre des photos). Je pense qu'il y a quand même un certain respect du côté privé à ce sujet ou je me trompe? Dans mon cas, je n'ai jamais rien vu de flagrant dans mes visites nat et vacances à Héliomonde par exemple.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 359
Payant 03
(@ethyt)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Sergio je suis totalement d'accord avec toi en plus si les ados mettent leur nu sur facebook ils peuvent en etre radié donc bon ca reste intimiste quand mleme

Répondre
rl7000
Messages: 790
Assidu
(@rl7000)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Permets-moi de reprendre ton message, easyrider, et de rebondir sur le terme "obligation".

Posté par: @easyrider

Si quelqu'un a une solution concrete pour eviter la textilisation des jeunes, autre que l'obligation... qu'il nous apporte ses lumieres. 

Obligation sous-entend coercition, forçage ou forcement, contrainte.
C'est sûr qu'à l'adolescence, ça passerait très mal.
Mais l'adolescence n'est pas l'âge où on apprend les principes de base, l'enfance est faite pour ça, après, il est trop tard.

Pour prendre un exemple simple : le brossage quotidien (au moins) des dents s'apprend depuis tout-petit et devient une habitude, une notion acquise, on se les brosse parce que c'est comme ça. Les parents ont expliqué progressivement les raisons de le faire et l'enfant a intégré cette habitude sans plus se poser de question.

Quand tu te brosses les dents, tu ne poses pas quotidiennement des questions existentielles sur le bien-fondé de la chose, c'est naturel, presque inné.

Ceci dit, l'adolescence est une période de remise en question, et il y aura toujours des ados qui "zapperont" le dentifrice, et là, vouloir "obliger" ne passera pas, par contre, de petites remarques du style : "tes copains et copines vont savoir ce que tu as mangé hier" ou "je ne voudrais pas faire partie des tes amis vu l'haleine que tu te paies", et il y a 99 chances sur cent pour qu'il plonge sur sa brosse et vide le tube de dentifrice en une fois.

Pour en revenir au naturisme, n'y a-t-il pas une éducation à l'adolescence à faire qui se prépare depuis l'enfance ?
Comme contrer ou du moins relativiser le culte du vêtement (de marque), faire comprendre que le corps est beau si le coeur l'est aussi, que ces éléments sont indissociables, apprendre à différencier nudité et sexualité, etc.

Si la vie naturiste devient une notion acquise et bien intégrée, comme le disait fredericdromois à propos de son fils, il me semble que "ça" passerait mieux.

Si le gamin sait que la puberté peut commencer à 11 ans comme à 15 ans, il se focalisera moins sur ses "dimensions", idem pour les filles.
Si la sexualité est bien expliquée par les parents et non par la télé ou les pornos d'Internet, les manifestations intempestives des "émois" suite au débordement d'hormones pourront être considérées comme naturelles et du domaine du possible.

Être bien dans sa peau à l'adolescence me paraît primordial, mais je sais que je suis utopiste, la société allant plutôt dans des directions opposées : pudibonderie et hyper-sexualisation.

Ce n'est que mon avis ... et je le partage ! LoL

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

"Obligation sous-entend coercition, forçage ou forcement, contrainte.
C'est sûr qu'à l'adolescence, ça passerait très mal. "

____________________________________________________________________

Dans les années 90 -donc pas si éloigné de nous- il y avait écrit en grosses lettres "nudité obligatoire" écrit en trois langues notamment au centre Arna dans les Landes, Idem à la Genèse, Idem à l'Origan, etc. Nos enfants et leurs copains âgés de 11/12 ans tenaient compte de ce panneau, et rappelaient même à l'ordre les (rares) textiles qu'ils croisaient.

Ils ne vivaient pas cette "nudité obligatoire" comme une sanction, mais beaucoup plus comme une incitation pour les gens ne respectant pas la nudité, chose incompréhensible à leurs yeux dans un centre naturiste.

Répondre
Nudivago
Messages: 177
Assidu
(@Nudivago)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Les ados sont très sûrs sur le choses qu'il connaissent bien, au point d'être retranchés, extrémistes. Pour ce qu'il ne connaissent pas ils acceptent les conventions de la société (milieu, vitrine médiatique), jusque au point d'être intransigeants, shérifs, loyals en tout, comme des boy-scouts. Ils sont preque notre miroir... clair et propre.

Ils doivent comprendre les changements de leur corps, la "tempête d'hormones", et sourtout la découverte d'une affectivité extra-familiale qu'ils doivent vivre en cachette, parce-qu'il pensent que ça soit quelque chose de spécial et personnel.

Ils sont curieux de tout, mais il ne veulent pas le faire savoir. Les inviter à una rando-nue c'est presque découvrir leur pot aux roses, ils ne l'admettront jamais. Mais dès qu'ils conaissent les gens du groupe qui sont des adults simples et sympa, ils cessent leur comportement "conservatuer" "en bande", ils n'ont plus aucun rôle à défendre, ils se sentiront simplement des ados libres et sereins, parce-qu'il voient des adults libres et sereins. Il deviendront mûrs et sûrs de soi mêmes malgré tous les changements immaginables.
Je crois qu'il faut nous mettre vraiment à nu en face à nos ados; que nous tous sommes spéciaux et normaux à la fois. Leur désir d'être acceptés tels qu'ils sont n'a meilleure chance que auprès des parents (/ des gens) qui ont fait de la sincérité et de l'accueil sa propre devise morale et sociale, qui avant tout ont franchi le pas vers une loyalité inoxydable envers soi même. Ils aiment ces exemples. À nous pas en faire des mythes. La juste mesure est là pour être rodée.

Nudivago - Vitto

Message édité par : Nudivago / 30-12-2011 17:43

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Nudivago
Messages: 177
Assidu
(@Nudivago)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

«La marque la plus évidente qu'il y a une gêne - française - envers la nudité: les ados français sont tous constamment vêtu»

Tiré de:
http://emanuelecinelli.wordpress.com/2012/01/05/erba-vicino-sempre-piu-verde/#comments [en italien]

on parle du Village Bagheera (Corse)

Répondre
Page 3 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch