25 juin 2022

La Jenny: Quel avenir ?

Page 1 / 4

PASCAL
Messages: 3
Premier message du sujet
(@pascal)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour à tous!
Je suis naturiste depuis toujours, puisque je le pratique chez moi en intérieur toute l'année ( je suis en appartement) et je vais souvent passer mes vacances dans les différents centres comme Aphrodite, Ulysse , Eden, Euronat et la Jenny.
Cela fait des années que je fréquente la Jenny et je dois dire que je n'y suis pas allé cette année car en tant que vrai naturiste je ne m'y sens plus du tout à l'aise. Au point , qu'en dehors de la plage et de la piscine, je me sentais regardé comme une bète étrange dans un zoo, si bien que j'en arrivais à un point à mettre un short ...
QUelqu'un peut-il me dire quand le centre de la Jenny va ètre rachetée par le Club Méditerranée. Si on retire quelques panneaux (2 ou 3 dans le centre), il n'y a rien à changer puisque la faune textile a déjà pris sa place.
Je sais que le centre est fait pour les vacanciers mais il serait bon que le centre soit plus ferme sur la nudité de ses visiteurs. Bien sùr quand on sait que le village connait des problèmes de charges et qu'on doit le remplir au maximum, il n'est pas très facile de mettre à la porte des vacanciers qui louent voire qui sont propriétaires mais qui sont textiles les 3/4 du temps. En fait le centre de la Jenny est superbe mais il faudrait déjà changer le directeur qui est présent depuis trop longtemps et en mettre un autre un peu plus jeune pour dynamiser le centre dans un nouvel élan. Quand l'actuel directeur vient à la piscine ce dernier est rarement nu.....
Pourquoi ne pas stipuler dans les dépliants de la Jenny que la nudité est obligatoire partout dans le centre et qu'un personnel de sécurité serait là pour des controles. (bien sur cela dépend du temps aussi).
Bref, je voulais acheter un bungalow à la Jenny, mais j'y ai renoncé depuis car je préfère encore faire du naturisme sauvage.
Naturisment vôtre ....!

36 Réponses
solnat
Messages: 70
(@solnat)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J ai également voulu acheter un bungalow à la Jenny. J hésite encore ,je verrai cet été s il y a une évolution vers un meilleur respect du naturisme. Exemple choquant: il nétait pas permis d utiliser la salle de musculation en tenue naturiste et muni d une serviette:short et t shirt obligatoires. A la piscine Roger le Gal la salle de muscu est accessible aux naturistes 3 jours par semaine mais pas a la Jenny ni à Euronat d ailleurs. A Euronat, le moniteur gérant exige que l on suive les cours de gym vétus...pour ne pas choquer certaines personnes. C est en admettant cet état d esprit de l on dérive vers la textilisation.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

christianetmariechantal
Messages: 123
(@christianetmariechantal)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Nous passons nos vacances à la jenny, c'est vrai que l'info naturiste est trés peu visible ; et ce n'est pas normal. Pour autant, je ne crois pas que la solution soit de déserter la jenny, ce serait une trop bonne occasion pour les textiles de s'emparer totalement du site.
En ce qui concerne l'achat d'un bungalow, nous y avons pensé, mais vu le prix et l'état des chalets, c'est vraiment cher pour une utilisation de 3 ou 4 semaines par an. Ce qui risque de plomber la jenny, c'est tout simplement l'argent et la spéculation immobilière.
cordialement
Christian

Répondre
palomb
Messages: 1
(@palomb)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je ne désespère pas de l'évolution de La Jenny où nous allons, en famille depuis 12 ans. C'est vrai que la coexistence avec les textiles est un problème récurrent, chaque année. mes enfants de 15-18 ans, bien que naturistes convaincus, hésitent à se mettre nus partout. Mais je crois qu'il faut tenir bon. Ils sont nus au chalet, à la piscine au tir à l'arc et à la plage. Et ils sont souvent avec nous qui demeurons nus. Si chacun reste nu, les textiles seront "gênés". Le combat doit être mené aussi mais de manière plus stricte contre les nuisances : bruits, comportements ... La Jenny demeure pour nous une aération indispensable à notre équilibre. Nous ne baisserons pas les bras.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Robin70
Messages: 124
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour, que veux-tu, la Jenny, c'est comme Euronat, Le frix est le nerf de guerre. Le naturisme dans ces centres n'a plus lieu d'être. J'ai beaucoup fréquenté Euronat, lorsqu'il était encore très naturiste. Au fil des ans, la forêt perdait de plus en plus d'arbres pour laisser place à des bungalows de luxe, même le cinéma en plein air a été supprimé pour être installé dans une salle de sport. Fini le charme des films sous les étoiles avec le bruit de la mer en fond. Il y a 6 ans, le gérant avait organisé une petite réunion publique en fin d'après-midi pour informer les vacanciers sur l'avenir d'Euronat, en réponse aux critiques et inquiétudes de certains. Pour faire bref, le président de fédération espagnole de naturisme était là, habillé, il était le seul a être vétu, je lui en ai fait la remarque. Le Centre est allemand, les bungalows sont achetés par des allemands, j'ai même vu une pub sur une chaine outre-rhin. Ces propriètaires n'ont que faire du naturisme. Euronat est sous contrat avec la région et si cette dernière décide de ne pas renouveller le bail, le Centre deviendra je ne sais quoi, tout sauf un lieu de pratique du naturisme. Le soir, il est impossible de se promener nu dans le quartier commercial du Centre, les regards foudroyants 😐 des estivants présents en disent long sur le mépris de la nudité une fois le soleil disparu sous l'horizon. Bientôt, les gardiens auront ordre, si ce n'est déjà le cas, de nous poursuivre pour exhibitionnisme et trouble sur la voie publique 🙁 .
Je terminerai en disant qu'il faut quitter ce genre de Centre pour rejoindre la multitude de petits Centre qui vivent avec l'esprit club et dans lesquels l'esprit naturiste est sauvegardée. C'est à nous de défendre ce droit. Remettons les textiles dans leurs campings 😐 , mettons les propriétaires face à leur devoir pour que la nudité soit obligatoire autant que faire se peut. Ils vivent pour nous, mais aussi grâce à nous ! :=!
Salutations naturistes à tous.

Répondre
Albator
Messages: 51
(@Albator)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je n'avais même pas vu ce "post", mais pourquoi Euronat ou la Jenny, devrait être retiré des centres naturistes ??

Parce qu'il ya des chalets, des bungalows, et pas de tentes , ni de cavernes pour vivre sa nudité.

Mais je rêve !!!

Il y a trop d'allemands dans le centre, mais moi je vais te le dire pourquoi il y en a pas mal, c'est que leur monnaie à l'époque était plus forte que notre franc.

A Euronat les chalets ont été proposés à tout le monde, mais à l'époque comme maintenant certains n'ont pas eu les moyens d'acheter, il faudrait en vouloir aux allemands qui eux ont pu acheter, non je ne crois pas.

Volia pourquoi ils sont là.

Et pour la jenny, pourquoi il n'y a pas de campings, et bien pour selectionner leur clientèle.

A croire que ça plait car à Euronat comme à la Jenny, beaucoup appprécient la selection qu'ils font.

Et c'est pour cela qu'ils y retournent.

Moi le premier d'ailleurs !!!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gilles
Messages: 12278
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Le probleme de la jenny est qu'il ya environ 50% textiles 50 % nus donc malaise. C'est un peu le probleme principal qui a été à l'origine de la création ce site web , voir les premiers articles du site.

Répondre
pelmel
Messages: 243
(@pelmel)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

...et pourtant vous continuez à vous y rendre ! :paf

50% de textiles ! c'est méga trop élevé comme chiffre !!! 😕
A votre façon vous contribuez à cette textilisation car seule une désaffection du public ferait prendre conscience à ces centres (La Jenny, Euronat,....) qu'il est temps de faire quelque chose. 😐

Et dire que osez critiquer le Cap d'Agde pour de petits "égarements" NOCTURNES (tenues sexy, etc...) mais là-bas au moins la nudité est respectée majoritairement en journée et jamais je ne me suis senti mal à l'aise - sauf une fois mais ça je vous le raconterai un jour si vous êtes sages - et dans tous les cas le taux de textilisation n'atteint pas ce chiffre !

😎

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

bjrs
Messages: 610
 bjrs
(@bjrs)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pelmel, ne penses-tu pas que le jour où des personnes comme Gilles, donc des naturistes je te le rappelle, n'iront plus à la Jenny, le pourcentage de textiles augmentera encore ??? et quant-il y aura 40-60 %, ce centre redeviendra textile...

Répondre
pelmel
Messages: 243
(@pelmel)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Oui et alors ? si ça devient un centre textile...ça n'a plus lieu d'être et ça coule !
Moi ça ne me pose aucun problème !...je n'y vais plus de toute façon ! 😉

Par contre ce qui m'ennuie c'est de déambuler nu au milieu de personnes habillées 😕

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gilles
Messages: 12278
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Le problème de la Jenny est plus complexe :

La jenny compte 750 bungalows, Patrice G., le gérant de la société commerciale de la Jenny, en possède 150. Lors des assemblées de copropriétaires, il compte à peu près 250 voix sur 400 présents ou représentés (il a 100 pouvoirs et 350 manquent à l'appel).
Il a donc la majorité pour les décisions et également pour l'élection du conseil de surveillance.

Les copropriétaires loueurs ont plusieurs formules pour louer leur chalet :
1er Louer en direct, avec le problème de gestion des clés, des états des lieux et petites réparations
2eme) Louer par l'intermédiaire de la société commerciale de la Jenny contrôlée par Patrice G. :
a) soit avoir un revenu fixe chaque année indépendamment du taux de remplissage
b) soit avoir 75% des montants de loyers , 25% étant pour Patrice G.
Les propriétaires choisissent généralement la 2ème formule.

Dans ce 2ème cas où les propriétaires laissent la gérance de leurs biens, ils ont intérêt à être dans les petits souliers de Patrice
G., car celui-ci peut tout à fait décider de favoriser tel ou tel propriétaire pour leur trouver des locataires.

Patrice G. ne cherchant que son taux de remplissage, n'a à mon avis, et quoiqu'il en dise, que faire des remarques que l'on peut
lui apporter sur la naturisme et la nudité en commun.

Répondre
bjrs
Messages: 610
 bjrs
(@bjrs)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est bien ce que j'essayais de faire comprendre à Pelmel. Encore un centre, au départ naturiste, qui risque de devenir textile: Peu importe de qui vient l'argent !!! Et Pelmel dit: et alors ??? et alors des personnes se "battent" pour conserver des lieux que des anciens ont créés. (exemple des Templiers). Rassure toi Pelmel, tu pourras toujours déambuler dans ta salle de bain ou ce qui est mieux à mon avis, c'est continuer de fréquenter des villages réservés aux naturistes, et faire en sorte, par ta conduite, d'inciter les autres à devenir comme toi des naturistes convaicus. B.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go