26 mai 2024

Le Centre de La Jenny est t'il un centre naturiste ?

56 Messages
29 Membres
0 Reactions
10,408 Vu
souliers33
Messages: 70
Assidu
Premier message du sujet
(@souliers33)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Le centre de La Jenny et sa plage sont magnifiques. Seulement ils semblent que de plus en plus de gens restent habillés même pour se baigner.
C'est encore plus flagrant pour le jeune.
A quand la combinaison de cosmonaute pour la baignade?

55 Réponses
desinscritv
Messages: 315
Assidu
(@desinscritv)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

De ce que je me rappel dixit la direction il n'es pas exclu que le "naturisme" ne soit qu'un argument commercial "optionnel Smile
😎

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Luc33
Messages: 461
Assidu
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

bonjour Philippe,

ouais !
ça confirme le forum autour du message sur la pétition circulant à EURONAT en faveur de la nudité; ce qui reactive, à chaque saison estivale, l'orientation vers des grands centres commerciaux, très beaux et tout et tout comme tu dis mais où on est libre d'être nu ou pas. Bon voilà.
Le naturisme ou la gymnosophie doivent donc se retrouver (pas se réfugier) et se développer vers les centres essentiellement créés sur et vers ces valeurs. Je crois que c'est peut-être pas la peine de continuer à polémiquer contre les textilonudistes qui revendiquent de plus en plus leur droit sur les centres commerciaux. La nudité y est admise, y va qui veut donc.

Ceci dit, comme je l'ai plusieurs fois remarqué, sur la plage bondée du CHM, la nudité est quasi générale (à très peu d'exceptions) même parmi les ado. Est-ce le respect d'un mythe, un sursaut,...?

Répondre
FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @telenaturiste

De ce que je me rappel dixit la direction il n'es pas exclu que le "naturisme" ne soit qu'un argument commercial "optionnel Smile
😎  

Je pense que cette vision est du passé. Il y a quelques années, il y avait eu une grosse polémique autour de la Jenny, qui s'était déclaré comme : centre "clothing optional" en anglais...
(cela correspond à la création de ce site, non? et de son slogan "vivre nu, respectez la nudité dans un lieu naturiste", Gilles? un rapport?)

La direction avait alors fait un revirement, en installant partout des panneaux s'affichant naturiste : ici on vit nu. Ils y sont toujours.
Aujourd'hui, La charte est présente dans tous les chalets, les animateurs sont obligatoirement nu (sinon ils se font virer), ils essaient aussi de motiver les jeunes (je les ai entendu). Impossible de rester à la piscine si on n'est pas nu; au golf l'équipe rappelle souvent l'attachement au naturisme...

Maintenant, les mauvaises habitudes ont la vie dure, et ils est très difficiles d'inverser la vapeur...
Mais ce n'est pas en tirant sur l'ambulance qu'on va changer les choses.

Venez dans les grands centres, vivez nu !
Et montrons aux textiles que c'est eux qui ont tord !

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 69
Assidu
(@nicow)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bien sur que La Jenny est un domaine naturiste. Et cela 12 mois par an. L'esprit qui y règne est conforme avec l'idéal de vie qui nous anime tous.

Nicolas.

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

La Jenny a été racheté par un groupe chinois. (Les chinois rachètent tout le Médoc)... A suivre et à vérifier

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

souliers33
Messages: 70
Assidu
Premier message du sujet
(@souliers33)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne remets pas du tout en cause la qualité du travail des animateurs du centre et la qualite du centre.
C'est surtout une constatation et plus valable pour la nudite des jeunes notamment qui pour ma part est beaucoup plus respectée au CHM de Montalivet.
En effet quasiment tous les jeunes se baignent avec leur short.
Apres le probleme ne touche pas que la jenny.

Répondre
eric92
Messages: 29
Payant 03
(@eric92)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Tout à fait d'accord avec toi Nicow.
12 mois durant on peut s'y éclater : état d'esprit magnifique dans un endroit magique !
J'en profite pour souhaiter la bienvenue au nouveau gérant qui prend la difficile succession du regretté Patrice, et qui j'en suis sûr fera tout pour que cela dure encore longtemps (en trouvant espérons-le les solutions pour empècher la venue d'une clientèle peu naturiste en pleine saison estivale) !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

olivierdj91
Messages: 50
Assidu
(@olivierdj91)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour, je poste pour la 1ère fois. Ma femme et moi sommes allés à la Jenny pour la 1ère fois du 1er au 12 juillet dernier (autres expériences de centre longue durée : Vera Playa et Cap d'Agde, hors saison).
Il est vrai que tout le monde n'y est pas nu tout le temps. Mais sérieusement, j'ai trouvé cela suffisant, car à lire les commentaires d'autres centres, ça aurait pu être bien pire ! Piscine nue, activités nues, et animateur (trice)s aussi ! Ca c'est bien, parce que ça commence par là, donner le bon exemple.
Tir à l'arc, échecs (excellent animateur et passionné), pétanque, gym aquatique, DJ (en journée).
Au niveau commerces, un très bon accueil partout, massage idem.
La plage est excellente aussi. Seul bémol, c'est vraiment isolé, si on veut sortir du camp le soir, voire le midi (ambiance des fêtes et marchés locaux). On ne peut pas tout avoir !
Nous voulions changer d'endroits pour 2013, histoire de voir ailleurs, toujours dans le secteur : Euronat, Montalivet, Arna. Arna parait sympathique et assez petit (mais un peu loin pour nous). Montalivet, nous y sommes allés une journée, me parait encore bien. Par contre, alors que nous allions opter pour Euronat et une location nous convenant (rapport qualité / prix). je suis tombé sur des forums parlant d'Euronat, et une grosse unanimité négative (sur des dizaines de commentaires, donc représentatifs !).
Ca m'a refroidi net.
Pour nous, vacances naturistes, c'est être nu le plus longtemps possible, tant que le corps le supporte (et encore, un peu de vent, un tee-shirt et ça suffit...).
Toutefois, si une partie des personnes préfèrent rester semi-habillées ponctuellement, je ne m'offusque pas. Tout est histoire de proportion.
Merci de m'avoir lu, et qu'en pensez-vous ?

Répondre
kabzh
Messages: 63
Assidu
(@kabzh)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ca fait du bien des commentaires de ce type.Bien pour un premier post.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7719
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour Olivier, bienvenue.

Pour les commentaires négatifs que tu as lus sur Euronat, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Certes il y a une tendance à la mixité mais ce n'est pas spécifique à ce centre, simplement comme un groupe de personnes s'est saisi de ce problème il se trouve qu'on en parle plus qu'ailleurs.

Ne te prives pas si tu veux y aller, les avantages sont l'immensité (si tu n'aimes pas marcher il faut prévoir un vélo) et surtout à mon avis le centre de thalasso qui est un plus. Pour le reste, si tu es un naturiste "bon teint" tu pourras être nu absolument tout le temps, c'est ce qui compte, non? A part curieusement le coiffeur (!) et surtout la salle de sport, vas savoir pourquoi.

J'y ai séjourné une semaine en octobre, c'est super, la seule fois où je me suis couvert c'est le soir au restaurant. En même temps les soirées commençaient à être fraîches, je n'avais pas de raison de vouloir me faire remarquer d'autant plus que j'étais seul. mais je ne pense pas que je me serais fait jeter.

Sinon je vois que tu es en idf donc Heliomonde n'est pas loin. de plus tu joues en tennis: les terrains sont sympas là-bas, au plaisir de t'y croiser, je ne sais pas quel est ton niveau mais accroche-toi si tu veux jouer avec moi quand ils seront praticables!

Message édité par : Denis / 06-02-2013 22:14

Message édité par : Denis / 06-02-2013 22:14

Répondre
raulmadrid
Messages: 1268
Assidu
(@raulmadrid)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonsoir.
cette année..
je pense aller avec ma femme et mon chien ( helas, nous n avons pas d enfant!)
a arna... ou monta..,
car on connait la jenny et euronat.

je prefere la jenny.. plutot que euroTEX (textile, plutot que naturiste)
certes, en 2010 il y avait pas mal de gens habilles..
mais certes... animateur de tir a l arc, chef des animateurs.. demandait a tous ses employes de travailler nus.
et c etait plutot assez bien respecte. Salutations a SAT si il me lit...

euronat... c est vraimentn importe quoi..
je ne mettrai plus les pieds la-bas...
bon, la jenny non plus... par rapport au prix...
on ira voir arna il me semble c est plus petit...
et aussi plus loin de bordeaux..
😮

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 5
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch