7 mai 2021
un dimanche après-m...
 

un dimanche après-midi au Clos Barrat


VieuxClebs
Messages: 1504
Assidu
Premier message du sujet
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Dimanche 19 septembre, 14h3O, plein soleil, je suis installé à l'ombre sur la terrasse de l'accueil, à me demander si je vais commander un digestif pour aller rejoindre la potée auvergnate qui remplit mon petit bidon . Tout baigne... j'hésite à allumer mon portable pour me brancher sur skype afin de faire profiter mes enfants du chant des petits oiseaux en même temps qu'ils parlent à leur cher papa .
Grossière erreur, j'aurais dû allumer skype, ils auraient pu voir... devinez quoi ?
Un sanglier !!
L'animal est en train de traverser la grande pelouse qui sépare la piscine de l'installation laissée par la colonie de vacances au sommet de la colline .
Il vient du bois de chêne situé au sud du Clos, et a manifestement l'intention de rejoindre le champ de tournesol situé de l'autre côté, en passant à proximité de la caravane de Roland.
Je n'ai pas le temps d'aller attacher ma chienne que Christine et Evelyne sont à crier : "Et voilà les chiens !!"

5 Réponses
rusca59
Messages: 826
Assidu Parrainé
(@rusca59)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Hum.... va pas être content Roland si les sangliers s'invitent chez lui... :#
Y sont fumeurs ou non-fumeurs les sangliers ??? 😐
(Désolé, ceux qui ne connaissent pas Roland auront un peu de mal à comprendre)

Répondre
Nudiworld
Messages: 9815
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

😛 Tsss,Tsss. J'avais suggéré à Evelyne d'installer des abris pour les animaux de la forêt...Mais pour les petits !!!!!!!

Répondre
VieuxClebs
Messages: 1504
Assidu
Premier message du sujet
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

pour les abris... ça sera dans la boite à idée...

Sinon, cette histoire ne va pas : normalement les alentours du Clos sont une RESERVE DE CHASSE.. c'est indiqué un peu partout...
Je me figurais que le mot voulait dire : "endroit réservé à la chasse"... mais en fait c'est le contraire...
Ces chiens n'avaient donc rien à faire à courser le pauvre sanglier jusqu'ici.
Didier a sauté sur la papamobile pour essayer de photographier un chasseur ou l'autre... mais ils sont restés planqués...

Répondre
Evelyne
Messages: 719
Assidu Parrainé
(@Evelyne)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

T'inquiète pô Nudi, il y a des abris pour les petits animaux AUSSI ! Et des mangeoires que nous allons remplir dès que le soleil arrêtera de faire son kéké tous les jours et que les petites bêtes auront faim !

L'essentiel étant que le sanglier ne s'est pas fait zigouiller et que notre arme de dissuasion massive (un magnifique appareil photo datant de l'époque où nous avions des sous !) a fait son effet ! Pas de chasseur bipède en vue ... mais ils ne sont peut-être pas naturistes et c'est ça qui les a arrêtés 😀
Il n'est resté de cet épisode distrayant que quelques pauvres chiens qui avaient du mal à trouver la sortie ! VieuxClebs a voulu les aider mais il ne parle pas la langue et sa chienne n'a rien traduit, elle ne parle pas à des types qui font 40kg de moins qu'elle !!!

Roland n'a même pas eu peur mais Christine a quand même vérifié que la bestiole n'avait pas fait une halte casse-croute dans sa caravane !

Maintenant vous savez tout, le Clos Barrat est un mélange de koh Lanta et d'aventurland en passant par un documentaire de Frédéric Rossif !

Répondre
VieuxClebs
Messages: 1504
Assidu
Premier message du sujet
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

plus, un endroit où on mange bien 😛

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go