30 septembre 2023

Coup de gueule Réaction aberrante au domaine du grand bois!

105 Messages
42 Membres
0 Likes
11,319 Vu
Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@kisskool)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour à toutes et à tous, je suis attéré sur la manière dont le domaine du grand bois ("un cadre" apparemment, d'ailleur ç'est quoi ça un type de la guestapo???) accueille les nouveaux arrivants ou plutôt devrais je dire arrivantes!

Je suis un jeune naturiste de 25 ans, plus habitué aux plages qu'aux centres malgré que j'avais l'année dernière ma licence FFN et j'ai décidé de retourné au domaine du Grand Bois après une expérience sympa où j'ai pu y rencontrer Absedau, qui participe activement aux échanges sur ce site et habitué du domaine.

Cette année, ma copine a bien voulu m'accompagner pour un w.e (alors que nous allions à jazz à Vienne) malgré qu'elle était vraiment flippée à l'idée de se mettre nue car c'était la première fois pour elle. Nous sommes arrivé samedi dernier pour le w.e et j'ai pris le pli de ne pas la forcer car il faut que celà vienne d'elle même.
Elle et moi nous sommes posé près de la tente ou elle a enlevé le haut (après des hésitations) mais elle souhaitait garder le bas tout de même. Avec + de 30 degré dans l'après midi, nous sommes allé à la piscine ou elle m'a dit qu'elle enlèverait son maillot dans l'eau car il y avait une obligation de nager nu. Je l'ai encouragé mais avant même que l'on saute dans l'eau( NB: moi j'étais nu, elle seins nu+ culotte), nous avons eu le droit à des réflexions désobligeantes et vraiment chocantes! Un homme (soit disant un "cadre" du grand bois) a dit a mon amie d'un air très agressif que si elle n'enlevait pas son maillot elle n'avait rien à faire à la pisicne. Nous lui avons donc expliqué que c'était la première fois pour elle et qu'elle allait enlever son maillot dans l'eau pour être plus à l'aise. Le mec nous a litéralement engueulé nous disant que le règlement interne obligeait à être nu dès l'enceinte de la piscine. J'ai protesté de nouveau lui disant encore une fois qu'il lui fallait un peu de temps il n'a rien voulu entendre et une femme m'a dit que si nous n'étions pas content nous n'avions qu'à aller chez les textiles!!!!!
là j'ai réellement commencé à m'énerver donc j'ai préféré partir pour ne pas mettre ma copine mal à l'aise.

Nous nous sommes donc reposé vers la tente, mais mon amie s'est définitivement bloquée et n'a donc pas enlevé le bas.
Je pensai qu'elle serait beaucoup plus à l'aise en centre naturiste pour une première fois qu'au bord d'une plage où l'on ne sait jamais sur qui on peut tomber mal m'en a pris.

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez vous?
La fédération ne cherche t elle pas à inciter le développement de cette pratique, saine et bienfaisante? On rabache à tout le monde à la fédé qu'il faut prendre son temps et ne pas brusquer les choses et là dans un cas purement concret,je me suis vite aperçu de des naturistes pouvaient être aussi intolérant et détestables que des textiles extrémistes.Ce n'est pas avec des raisonnement comme celà que l'on fait avancer les choses. Et encore une fois même si la nudité était obligatoire au bord de la piscine, on est pas imbéciles pour tolérer une première fois!

Je ne sais pas si je dois prendre le Grand Bois comme un repère exemplaire au sein de la fédération alors j'aimerai grandement avoir vos avis.

Merci d'avoir lu mon coup de gueule

Bonne soirée à vous!

Arthur

104 Réponses
gilles
Messages: 12449
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Centre naturiste = nudité obligatoire dès l'entrée, la piscine encore plus donc il faut s'attendre à des réflexions et c'est normal. J'aurais vu ta copine en maillot je lui aurais sans doute dis la même chose. Le probleme des dérogations c'est que c'est le début de la spirale textile.
Bien se renseigner avant d'aller dans un centre naturiste. C'est un peu comme si elle était toute nue dans la piscine du camping textile, elle aurait eu droit à des remarques, c'est sur.
Et d'ailleurs ton coup de gueule est une pub pour ce camping dont j'applaudis la démarche :=!

Message édité par : gilles

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@kisskool)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour moi ta réponse est donc clairement fermée à l'arrivée de nouvelles personnes nat' au sein de la fédération!

Je pensais que l'on laissait du temps aux gens dans un cadre sécurisé, et l'endroit me semblait idéal. Nous n'aurions pas eu cette réaction je suis sûr qu'elle l'aurait fait très rapidement.

Autrement dit, ce que j'en comprends c'est que quand tu commences, vaut mieux que tu ailles sur les plages avec le risque de te faire embeter et de plus jamais recommencer.

Dans les 2 cas je comprends mal la démarche, et je pense alors que la fédé réserve la pratique du naturisme à des gens initiés qui n'ont aucun complexe avec leur corps et avec un fonctionement en cercle fermé... Il y a bien un décallage entre la promotion des centres nat' et la réalité.

Celà me choque profondément

Respectueusement,

Arthur

Répondre
Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@kisskool)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Ce que je n'avais pas précisé dans mon message, c'est qu'à l'accueil nous avions précisé que ce serait la première fois pour elle.
Nous aurions été deux personnes habillées pas de problème, mais là...

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

gilles
Messages: 12449
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

La fédération n'a aucun pouvoir dans les centres naturistes, donc ne pas tout mélanger. Pour ma part je déconseille les premières fois de nudité en centre naturiste sauf si on sait que l'on arrivera à être nu. Dans le cas contraire essayer d'abord à la plage pour s'habituer comme ça on ne gêne personne.

Répondre
pcma
Messages: 840
 pcma
Assidu
(@pcma)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonsoir.
Je rejoins complètement le point de vue de Gilles. Lorsqu'on se rend dans un centre naturiste, on sait de quoi il retourne. Ou on le veut ou on ne le veut pas. Ce n'est pas au centre à adapter son règlement aux états d'âme de l'un ou de l'autre mais à la personne qui s'y rend de l'accepter ou pas. Personne ne force quiconque à y aller en lui posant le couteau sous la gorge. Si un danseur veut jouer au foot, il ne va pas demander au club qui l'accueille de jouer en collant et ballerines pour s'habituer la première fois. Tous ces appels à une pseudo tolérance confinent au ridicule et n'ont d'autre but que de chercher à adapter le centre à sa propre convenance, ce qu'il a raison de refuser fermement pour sa viabilité et sa crédibilité.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 10
(@philippetoulouse)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Désolé Gilles, tu semble quelqu'un qui s'investit beaucoup dans ce monde naturiste, mais là tu (ou la fédé?) me semble complètement à coté de la plaque.

Si dans un groupe (2 c'est un groupe) il existe une certaine mixité textile/naturiste, je ne vois aucune raison d'ètre intolérant. On pourrais se poser des questions sur un groupe textile uniquement, mais ce n'est pas le cas.

Prenons l'exemple d'une famille avec des enfants adolescents. J'espère que tout le monde seras d'accord avec moi pour dire qu'il ne faut rien imposer à des jeunes déjà biens perturbés.

Et bien j'ai la même attitude envers tout le monde. Je pense que la copine d' Arthur est définitivement perdue pour le naturisme, et c'est bien dommage pour elle.

Non à l'intolérence, de quelque coté où elle se trouve!!!

Ca y est, je suis agacé

Répondre
gilles
Messages: 12449
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

C'est le débat récurrent sur la tolérance qui surgit à nouveau.
Ce qu'il faut comprendre dans le principe du naturisme , c'est que la nudité commune est un principe de base. Après les personnes ne sont pas obligées de se rendre en centre naturiste si celà ne leurs convient pas.
Il y a 99,999999999% du territoire occupé par les textiles , que viennent ils encore faire dans les espaces naturistes :paf
Les ados coincés peuvent aller dans les colos ou autres avec leurs copains habillés, c'est ce que fait mon fils et ma fille plus à l'aise vient avec nous. Des vacances naturistes , ça veut bien dire ce que ça veut dire sinon c'est du n'importe quoi.
Il est où le respect des autres qui sont nus quand on exhibe son slip ou short ridicule. Les coincés du slip doivent rester avec les coincés du slip. LoL
Les centres de vacances naturistes sont des domaines privés avec un réglement intene à respecte, si on ne peut le faire on va ailleurs.

Message édité par : gilles

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@kisskool)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je suis heureux d'entendre la réaction de Philippe.

Je suis d'accord avec toi Gilles sur le fait que les espaces naturistes sont suffisamment restreints pour que ceux-ci restent préservés.

Mais que fait-t-on pour ceux qui souhaitent essayer? Je suis désolé mais les plages ne me semblent pas les lieux les plus appropriés ou la notion de naturisme est parfois flou avec d'autres pratiques.

Pour moi le naturisme c'est la liberté de vivre nu, avec les autres, sans jugement, avec respect et tolérance où l'écoute doit être prépondérante.

Celà fait certainement de nombreuses années que tu pratiques et je t'en félicites, peut être as tu seulement oublié tes inquiétudes et tes peurs des premiers instants de part ton implication militante pour protéger ces lieux de liberté trop souvent bafoués.

Sur le fond donc completement d'accord, sur la forme par contre il y a là quelque chose de purement communautariste dans ton discours: une personne coincée, complexée, peut grâce au naturisme développer une autre approche de soi et des autres et c'est ce que cherche mon amie justement.

Pour répondre à ta question, elle n'a eu nullement l'envie de choquer, l'idée de se mettre nu lui plaisit. Elle demandait juste un minimum de temps...

Répondre
gilles
Messages: 12449
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

J'ai commencé par 5 ans de plage et je ne savais même pas qu'il existait des centres naturistes. La plage c'est le mieux pour commencer.
La liberté de vivre nu oui, la liberté de voir les autres nus en restant habillés non.
Et oui, le naturisme aide à se décomplexer, mais encore faut il le pratiquer.
La démarche de ton amie d'essayer le naturisme est tout à fait louable et des nombreuses personnes rejoignent ce principe de vie
Rappel de la déifinition internationale du naturisme :
Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement"

Le mieux dans son cas aurait été qu'elle s'habitue de manière isolée à sa propre nudité en extérieur puis ensuite de se contronter à celle des autres

Message édité par : gilles

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ericetmag13
Messages: 2673
VIP
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Désolé kisscool mais gilles a raison!
pour commencer rien ne vaut une plage naturiste!!! en effet la pas trop de contrainte vis a vis de la nudité, tu peux te mettre a la limite textile/naturiste et ainsi ne pas gener les 100% nus lol

il vaut mieux "eprouver" son naturisme sur des plages bien frequenté '(je te rassure ca existe les plages naturistes libres ne sont pas des reperes de pervers.....)avant d'aller en centre naturiste

nous devons faire face a une textilisation croissante des centres!

Maintenant ils est inadmissible que la personne t'es mal parlé a toi et a ta copine! surtout si elle etait en "rodage" lol!!!il aurat du faire preuve de pedagogie et vous expliquer pourquoi il est important que tout le monde soit nus a la piscine!!

mais comme je dis avec ou sans maillots y'a des cons partouts!

Ce week end nous avons initier ma tante au naturisme! nous avons preféré l'emener sur une plage que dans un centre, la transition est plus douce!! le centre est plus perturbant pour une debutante!! marcher nue sur une route , ou boire un coup nu au bar est plus impressionant que de se lever et d'aller a l'eau sur une plage

Répondre
Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@kisskool)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Oui cette personne n'avait pas besoin de tapper l'affichage, elle se serait déplacée pour nous parler ce serait beaucoup mieux passé et je pense que je n'aurai pas aussi mal réagit. Mais il doit faire parti de ces personne d'un certain âge qui prennent les jeunes pour des vaut rien à qui on va apprendre la vie. Excusez ces termes mais des personnes comme celles là m'insupportent.
De là à nous dire de retourner chez les textiles, désolé mais moi en tant que naturiste pratiquant j'ai pris celà comme une insulte.

Enfin je concluerai sur le fait que apprendre la nudité en centre me parait beaucoup plus saine et plus pédagogique que de laisser les jeunes expérimenter leur nudité encore une fois sur des plages mixtes où des plages avec certaines parties naturistes où trainent souvent des voyeurs. En centre, le truc positif c'est que ya pas de problème à priori, tout le monde est correct...enfin c'est ce que je pensais!

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 9
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go