19 avril 2024
Brigitte "Toutes nu...
 

Brigitte "Toutes nues"

30 Messages
14 Membres
11 J'aime
6,460 Vu
John-1
Messages: 389
Assidu
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Discussion à bâton rompu avec Brigitte sur la place de la nudité notamment celle de la femme.

Différents plans sont abordés, spirituels, culturels dans ses multiples acceptions, psychanalytiques…

 

Répondre
jean-mi77
Messages: 4073
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Déjà vu sur ce site, me semble-t-il.

Répondre
1 Réponse
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 389

@jean-mi77 Effectivement, je ne l’avais pas vu parce que publié avant que je ne sois inscrit. Il peut donc être retiré si besoin.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

chrisnat33
Messages: 446
Payant 03
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Discussion intéressante, un peu BCBG il est vrai  dans un univers privilégié mais ce que je retiens surtout, et je m'étonne que personne n'en parle, ce sont les premières minutes, qui parlent de la Femme, de ses cheveux qui sortent du corps, de sa voix, de son/ses ouverture(s), sa nudité même lorsqu'elle est habillée puisque l'on voit ce qui sort de son corps (la voix, les cheveux...) toutes ces choses qui apparemment dérangent. Et nous ne sommes pas très loin des thèses des islamistes qui veulent cacher, recouvrir et faire taire la Femme tellement tentatrice. La femme est nue tout le temps, je pense que c'est vrai. C'est sans doute ce qui la rend tant attirante.

Répondre
2 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4073

@chrisnat33 Parle pour toi. Un bel homme musclé et poilu, ça peut en attirer certains.

Répondre
cendrinox
Assidu
(@cendrinox)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 5657

@chrisnat33 Parle pour toi itou, et c'est dans le sujet. La femme qui est tout le temps à poil (=attirante selon toi) est aussi peu souhaitable que l'empaquetée de certaines religions, parce que cela veut dire qu'elle n'est qu'un objet. Mais bon depuis le temps je connais l'opinion de beaucoup ici.

Répondre
chrisnat33
Messages: 446
Payant 03
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Tu ne te sens pas un peu hors sujet, M. Je Sais Tout ?

Répondre
1 Réponse
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4073

@chrisnat33 C'est à moi que tu t'adresses ? Figure-toi qu'il existe des hommes qui ne voient pas la femme dans "sa nudité même lorsqu'elle est habillée", "nue tout le temps", qui ne fantasment pas sur "la Femme, ses cheveux qui sortent du corps, sa voix", mais les considèrent à l'égal des hommes. Il existe des hommes aussi qui sexuellement ne sont attirés que par d'autres hommes. L'hétérosexualité est largement majoritaire, elle n'est pas pour autant la norme qui exclut toute autre forme de désir.

 

Je suis dans le sujet. J'ai le droit de réagir aux avis définitifs, pour montrer justement qu'ils ne le sont pas. Et toi, tu as le droit d'être hétéro, pas celui de me dénigrer.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

cendrinox
Messages: 5657
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Cette vidéo pose la question de la nudité féminine dans l'art par un groupe en majorité d'artistes.

Heureusement que je n'ai jamais été élevée dans les "valeurs" traditionnelles évoquées par le rabbin Delphine Horvilleur ... quelle horreur !

Rien de vraiment nouveau sur l'érotisme (=le nu valorisé par la parure) , sauf que ces dames semblent avoir peur de vieillir. La nudité des "vieilles" est encore caca beurk dans l'art en général, même si des tentatives réussies existent. Dans le film de 2010 "Ensemble, c'est trop", le personnage d'Audrey Tautou effectue un nu de Françoise Bertin, tout à fait émouvant.

Elles semblent d'accord sur l'idée de nu=liberté mais ne poussent pas la réflexion jusqu'au naturisme. Dommage.

Répondre
John-1
Messages: 389
Assidu
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

En fait, je ne suis pas mécontent d’avoir involontairement remis le sujet à la une (même si je ne l’avais pas fait intentionnellement).

Différents points de vue se rejoignent (se recoupent) :

  • La vision de la femme dans les religions. Oui, je dis religions au pluriel parce que nous avons au moins la vision des 3 religions du livre dans lesquelles (et oui, toutes les trois), la place de la femme a été/est mise en retrait par crainte de son pouvoir pour le moins subversif. La peur que les femmes puissent faire perdre la raison aux hommes par la tentation représentée par le serpent, la chevelure, le chant… N’est-ce pas ce qui poussent les extrémistes de toutes les religions à positionner de force les femmes en retrait ?
  • C’est par l’éducation et/ou la culture que les femmes se rendent compte qu’elles ont un pouvoir et, pour certains, c’est cela qui est dangereux. Ici, les femmes qui en parlent sont toutes cultivées et sont capables de le comprendre. Cela amène d’ailleurs un autre niveau de réflexion qui aborde le « pouvoir » du nu.
Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Denis
Messages: 7679
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

En tout cas c'est une bonne idée d'avoir remonté ce sujet, on revoit cette vidéo avec plaisir, je ne me lasse pas de ces échanges plein d'intelligence et de finesse. Les femmes parlent beaucoup mieux que les hommes des questions du corps, dommage qu'elles ne le fassent pas plus souvent!

 

Juste un point de détail: s'agissant de nudité vs semi-nudité, la doxa veut qu'un corps légèrement voilé soit plus érotique qu'un corps totalement nu, c'est en tout cas ce que dit l'une d'entre elles et je pense que c'est davantage une opinion de femme que d'homme. Mon opinion est la suivante: ne découvrir qu'une partie, c'est un appel du pied, donc un acte, destiné à provoquer chez l'homme un comportement, une approche, inciter à l'action. Mais s'il s'agit de provoquer une réaction véritablement sexuelle, disons une érection (appelons un chat un chat!) la nudité complète est encore ce qui se fait de plus efficace(*)...

 

(*) Sauf bien évidemment en milieu naturiste, parce que ce n'est pas ce qui est recherché, parce que tout le monde l'est ou est censé l'être.

 

Répondre
1 Réponse
John-1
Assidu
(@john-1)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 389

@denis Le corps voilé ou la nudité intégrale n’ont pas, ni l’un ni l’autre de mon point de vue, de vertu (je ne suis pas certain d’utiliser le bon mot ici 🤣) érotique sans un contexte qui s’y prête ou au contraire ne s’y prête absolument pas…

Répondre
TORENU
Messages: 82
Assidu
(@torenu)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posté par: @denis

Mais s'il s'agit de provoquer une réaction véritablement sexuelle, disons une érection (appelons un chat un chat!) la nudité complète est encore ce qui se fait de plus efficace(*)...

Tout à fait d'accord, selon les circonstances : dans l'intimité ou des lieux adaptés libertins, mais bien évidemment pas en milieu naturiste.

Par ailleurs n'oublions pas que chacun d'entre nous, homme comme femme, n'est ni tout à fait hétérosexuel, ni tout à fait homosexuel. Il suffit d'écouter son "moi profond" et ne pas "refouler ses réactions avant qu'elles n'arrivent à la surface".
Que celui-celle-"cielle", quel que soit son genre (pour "causer actuel") qui n'éprouve aucun émotion intellectuelle ou artistique à la vue d'un bel homme, ou d'une belle femme, me contredise !

Cela fait partie de notre nature animale, et nécessaire, sinon il n'y aurait plus d'humain sur terre depuis longtemps, faute de reproduction. La domestication prétendue de nos sens par tout les pudibonds est un échec patent: notre globe a de plus en plus de mal à supporter cet humain envahissant, soit plus de 7 milliards aujourd'hui.

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14429

@torenu je ne vais pas te contredire, mais préciser que le fait d'avoir une émotion esthétique n'implique nullement une attirance sexuelle.

Si je prends mon cas personnel (mais je n'ai pas l'intention d'extrapoler) je peux me dire "quel bel homme, vraiment la classe !" et pourtant n'avoir absolument aucune attirance physique. Et que Jean-Michel me démente le cas échéant, mais il pourra apprécier la beauté d'une femme sans pour autant être attiré.

C'est comme les animaux qui sont strictement carnivores,ou strictement végétariens, ou omnivores, ou parfois majoritairement l'une de ces catégories mais sans exclusivité.

Encore une fois, je ne vais pas extrapoler à partir de mon cas personnel, c'est le cas majoritaire mais nullement exclusif, et j'espère que ceux qui sont différents de moi n'entendent pas non plus extrapoler à partir de leur cas personnel.

Pour la fin du message précédent, je suis parfaitement d'accord. Non seulement aucune société, même les plus répressives,n'a réussi à contrôler la sexualité des gens, mais je vais dire : et heureusement. Et il faut arrêter de jeter la suspicion sur la sexualité: non seulement ce n'est pas quelque chose qu'il faut tolérer, qui n'est acceptable que dans un cadre que la société a défini, mais il faut affirmer que c'est quelque chose de très bien, parce que prendre du plaisir et en donner à autrui, c'est très beau. Et les contempteurs de la sensualité, les prêcheurs de chasteté, je leur dis (censuré).

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4073

@phile "Et que Jean-Michel me démente le cas échéant, mais il pourra apprécier la beauté d'une femme sans pour autant être attiré."

 

😀 😀 😀 😀 

Répondre
TORENU
Assidu
(@torenu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 82

@phile Je te remercie pour toutes ces précisions avec lesquelles je suis parfaitement en phase. Si la tolérance était le maitre mot de toutes vies en société, la liberté et le monde s'en porterait mieux !

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Denis
Messages: 7679
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @torenu

Par ailleurs n'oublions pas que chacun d'entre nous, homme comme femme, n'est ni tout à fait hétérosexuel, ni tout à fait homosexuel. Il suffit d'écouter son "moi profond" et ne pas "refouler ses réactions avant qu'elles n'arrivent à la surface".

Tout à fait : j'ai tenté sans succès de développer cette idée, il y a quelques mois, et je ne te raconte pas ce que cela m'a valu comme volée de bois vert... Tu seras certainement plus prudent que moi, nous savons à que tout ce qui touche à la sexualité est très sensible et peut provoquer parfois des prises de positions radicales!

 

Répondre
1 Réponse
cendrinox
Assidu
(@cendrinox)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 5657

@denis Ah bon, où ça ?

Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch