15 juillet 2024
Interdire le naturi...
 

Interdire le naturisme aux enfants!

35 Messages
19 Membres
40 Reactions
2,216 Vu
ericetmag13
Messages: 2802
VIP
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

perso pour bien les enevrer sur twitter je leur repond qu il ferait mieux de petionner pour l interdection des enfants dans le slieux ou ils risquent vraiment des abus https://www.sudouest.fr/culture/religion/eglise-et-pedophilie-les-principaux-scandales-d-abus-sexuels-depuis-30-ans-6362176.php  

Répondre
1 Réponse
ericetmag13
VIP
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 2802

et la bizarement ils ne répondent plus lol

Répondre
Messages: 1
(@vacqtpa)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Interdire le naturisme aux enfants? les parents passeraient leurs vacances sur leur lieu naturiste préféré et les enfants passeraient les leurs chez Papy et Mamie à la campagne ou dans la ville?
Certainement pas!
Les enfants sont heureux tout nus et leur joie de vivre, leur entrain sont si évidents au sein des lieux naturistes qu'on ne songerait pas à les contraindre à se couvrir d'un vêtement de bain.
Dans les premières années de leur vie, les enfants aiment évoluer nus jusqu'à ce que les membres de leur famille, persuadés d'être bien intentionnés leur inculquent, par leurs injonctions et leurs moqueries maladroites le principe de ne jamais apparaître nus. Ils s'accoutument ainsi à la honte de leur nudité et, par conséquent, à la honte de certaines parties de leur corps qui doivent, quoi qu'il arrive, être soustraites à la vue d'autrui.
Cela ne peut que provoquer une distorsion au niveau de la construction de leur personnalité.
Je me souviens d'un article paru dans un numéro ancien de LA VIE AU SOLEIL qui évoquait bien, sous le titre "Équilibre et Naturisme", cet aspect délicat et capital dans l'éducation des enfants.
L'article démontrait que le jeune humain doit assimiler et intégrer à chaque âge, dans son subconscient la nudité naturelle de tous sans que cela devienne honteux, interdit ou même dégoûtant. À chaque âge, il satisfait son besoin inné de contact et d'environnement visuel. Ainsi seront sûrement évités des désirs sexuels déviants comme la pédophilie ou une curiosité maladive de corps dénudés.
Le rejet de la nudité empoisonne la vie de bien des adultes lisait-on encore dans cet article.
Vive la simplicité et la sérénité des relations parents-enfants dans les familles naturistes!

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 3
(@ayme15)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Compliqué à définir comme sujet, les pour et les contres se valent, mais il faut juste respecter le choix de l'enfant si il n'as pas forcément envie de se dévoiler au regard des autres...

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@ayme15 moi, on m'a toujours forcé à mettre un maillot, et j'ai compris que je n'avais pas le choix. Pour mes parents, la question ne se posait même pas, il était pour eux aussi évident de mettre un maillot sur une plage qu'il leur était évident de mettre des chaussures pour marcher dans la rue. (Il leur était même évident qu'on dormait en pyjama, mais à l'âge de 12 ans j'ai transgressé).

C'est à l'honneur des naturistes de pouvoir laisser le choix aux enfants.

Répondre
Neosun1960
Messages: 57
Assidu
(@neosun1960)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Cela ne viendrait pas à l'idée de parents de forcer des enfants qui n'ont jamais fait de naturisme à en faire sans leur accord, même si ce sont des mineurs et que les parents ont la responsabilité des choix.

S'ils ont été éduqués dans cette philosophie depuis leur naissance, je ne vois pas le problème. Si le naturisme est entrepris alors qu'ils ont été éduqués de manière textile, alors une discussion préalable et ouverte où ils feront LEUR choix est nécessaire. Après il est toujours possible pour les parents de passer une semaine de vacances sans les enfants, si le choix des enfants est de ne pas faire de naturisme. Les grands-parents, les colonies de vacances, la famille se feront toujours un plaisir de les avoir pour une semaine.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

jfreeman
Messages: 4398
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il faut également penser à la situation toxique des couples mixtes (nat et non nat) lorsque la haine a fait place à l'amour. 

Quant aux médias, la tendance est inquiétante dans leur propension à faire du buzz avec la peur. Ainsi, ce dernier article, sans nuance, sur les "interdits" me fait bondir. Mais quelle société liberticide offre-t-on à nos enfants :

https://www.20minutes.fr/dossier/interdiction

Mais heureusement, les commentaires sont plus "libertaires".

 

Répondre
2 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@jfreeman en fait, sexe sur la plage ou dans les dunes, on a statistiquement moins de chances que quelqu'un appelle les forces de l'ordre et que celles-ci vous arrêtent, et qu'on vous condamne sévèrement.

 

Quant aux autres interdictions (feu sur la plage, camping sauvage, à noter que le camping sauvage n'est interdit qu'à certains endroits), ce sont de simples amendes.
Les feux de camp, dans les massifs forestiers en revanche, c'est totalement irresponsable, comme la cigarette.

 

Il y a d'autres interdictions qui à ma connaissance ne sont jamais sanctionnées, comme par exemple le fait qu'on ne peut faire du VTT que si le chemin a au moins deux mètres de large, et ces interdictions qui me scandalisent comme "baignade interdite en-dehors des zones de baignade délimitées", tout ça parce que les maires et autres ne veulent pas qu'on les mette en cause en cas de noyade et qu'on n'a pas la culture du "à vos risques et périls".

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@jfreeman Ou même dans des divorces de couples où les deux étaient censés être naturistes, j'ai vu ça parmi des gens que je connais, le mari a simplement montré des photos où l'on voyait la mère nue avec les filles nues, et donc cette accusation n'a pas été retenue. Dans les divorces conflictuels, certains (ou certaines, d'ailleurs, plus souvent certaines) sont prêts à tout.

Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch