7 octobre 2022
Naturisme dans les ...
 

Naturisme dans les jardins publics parisiens ?

Page 1 / 4

rachoug17
Messages: 13
Premier message du sujet
(@rachoug17)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Salut,
Je suis étonné qu'il n'existe pas de parcs parisiens réservés aux naturistes.
Je ne sais pas si vous avez déjà été en Allemagne où dans certaines grandes villes les personnes peuvent se mettre nus l'été dans les parcs et cela sans aucune gêne.
Alors pourquoi pas sur Paris ? bois de Vincennes ? square dans Paris ? Les Français n'ont pas le même esprit que nos amis de l'Europe de l'Est ou du Nord.

guill

42 Réponses
alain
Messages: 49
(@alain)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Ce serait magnifique! Mais ce n'est pas dans la culture française : medias et voyeurs s'attrouperaient. On se fait déjà rabrouer si l'on est trouvé nu en pleine nature isolée par un textile bien pensant.
Et je ne vois pas les politiques prendre la responsabilité de tels choix, même en trouvant un parc privatif.
Par contre, un acteur privé pourrait, s'il y gagne de l'argent.
Par exemple pourquoi pas une journée naturiste à l'Aquaboulevard, un jour de beau temps? Les pelouses-plages n'y sont pas mal.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

duke
Messages: 732
 duke
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Difficile d'imaginer des pelouses naturistes à Paris.

Il reste les terrains naturistes proches de Paris (CS Lecocq à Carrières sur Seine),
les piscines (Roger Legall) ou centres nautiques (Aqua Boulevard).

Voir par exemple les soirées organisées par la FBN au centre nautique Océade de Bruxelles
3 ou 4 fois par an:
http://www.naturisme.be/fr/fbnfr.htm#oceadium

Répondre
ourfarewell
Messages: 1004
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

L'Allemagne est quand même le pays où le naturisme a pris son essor, malgré l'époque de la répression nazie.
Le contre-coup de l'après-guerre a sans doute empêché le maintien de lois répressives comme en France, où la loi actuelle force à l'imperméabilité entre naturistes et autres sous peine de poursuites possibles à la première plainte venue.
Outre-Rhin donc, on peut prendre librement le soleil à poil dans les fameux parcs de Berlin, Hambourg ou Münich, là où des écriteaux en mentionnent le loisir (car dans l'esprit allemand, tout doit être cependant bien à sa place.)
Mais il faut tempérer ce regard car l'intolérance peut s'afficher, de la part de religieux prudes ou sur les plages, comme on l'a vu avec l'histoire d'Allemands de l'Ouest qui ont investi des plages de l'ex-All. de l'Est en vilipendant les naturistes, là où partout la liberté de la tenue était pourtant respectée et protégée par le régime communiste lui-même. En fait, c'est une histoire de mentalités et d'habitudes ; le clash peut apparaître en cas de non-avertissement.

Disons que plus les naturistes s'affichent (là donc où certains ne s'attendent pas), plus il peut y avoir des réactions de rejet, mais en même temps plus ces récalcitrants s'y font donc finissent par accepter cette présence, si tout du moins la loi protège cette liberté.
C'est donc aussi une histoire de politique et d'évolution législative.

Sur le sujet des textiles en centres naturistes, je pose la question : et s'il y avait des naturistes en zones textiles, quelles seraient les réactions ? S'il y a gêne, regards pesants ou rejet, à mon avis c'est à cause de cette habitude de devoir tout séparer, qui n'invite pas bien à l'acceptation des différences.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

romain77
Messages: 16
(@romain77)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

a wai sa serai bien d'etre nue sur les pelouse de paris 😀

mais sa metoneraie que sa puise ariver

Répondre
lila
Messages: 11
 lila
(@lila)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

il faut faire attention parce que cela pourrait mettre des gens mal a laise ou laisser place pour les voyeurs potentiels, il faut que ce genre de chose se fasse tranquillement la société n'est pas encore prete

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

francois91
Messages: 27
(@francois91)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour aller dans le sens de lila, je dirais meme que la societe Française regresse tres nettement quand à la pudeur qui s'est re-installée peu à peu.
Il y a 25 ans, des les premiers jours de beau temps, toutes les terrasses de piscines urbaines etaient envahies de jeunes filles seins nus et ce phenomene etait tres majoritaire. En été les soutien-gorges disparaissaient sous les T-shirts et nos copines tres liberées profitait de l'ete pour vivre plus "leger"...y compris jupes courtes ect ect....Et ce denument progressif gagnait les bois et forets le week end.
Mais voila, ces messieurs n'ont pas toujours su respecter ces filles et ces femmes, et d'autant moins que tout une generation grandissait dans les mouvances extremistes issues de l'Islam et que de plus en plus elles se sont pris des insultes, et meme des violences et parfois des viols , simplement parce que leur tenue etait trop legere. Alors 25 ans plus tard, les seins nus ont presque disparus des piscines, des forets et bords de lac. Toutes les filles portent un sg en plein ete et les jambes se cachent sous des jupes longues ou pantalons pour etre en paix......Alors en effet, il y a du boulot pour lutter contre le sentiment d'insecurité qui à fait fuir la nudité et revenir les vetements. 😐 😐 😐 😐
La societe depend de ce que nous en ferons.... et les choix politiques sont importants. La textilisation est une regression qui nous est imposée. et il est en effet tres dommage de ne pas pouvoir s'allonger nus dans l'herbe au bord d'un etang comme je le faisais il y a 20 ans à meudon tout pres de paris en compagnie d'une ou 2 amies filles qui enlevaient le haut dans ce lieu public tolérant. A ce jour, le meme endroit est squatté par les petits merdeux des cités, et des filles voilées, pauvres victimes d'une societe qui est bien plus rigide que dans le passé............ Voila desolé pour ce coup de gueule mais ca fait du bien

Répondre
francois91
Messages: 27
(@francois91)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour faire bref....: la nudité revient d'elle meme lorsque les integrismes religieux sont chassés des esprits.
Les cathos nous ont pourri la vie pendant des siecles...et ont pris une groose claque apres mai 1968 d'ou la liberalisation des moeurs qui a suivi. A present il faut lutter contre l'islam integriste. et c'est pas gagné mais cela pourrait etre l'objet d'un autre sujet de forum que je vais surement ouvrir : Religion et nudité.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

marc67150
Messages: 127
Nouveau
(@marc67150)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Très bonne question mais valables pour toutes les grandes villes

Les pratiquants d'une religion ont droit à des lieux de culte, les sportifs ont des stades, ...

Pourquoi les naturistes n'ont-ils pas de lieux pour vivre leurs croyances et idées :=!

Marc

Répondre
ourfarewell
Messages: 1004
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Paris n'offrant pas d'extérieurs naturistes libres à proximité, on pourrait inaugurer par ex. au parc de Vincennes des espaces ouverts au naturisme.

Mais le naturisme n'est ni une religion ni une croyance! Ce devrait être un mouvment apolitique et areligieux, mais affichant certaines valeurs.
Le problème avec les intégrismes religieux, c'est qu'ils trouvent toujours leurs défenseurs. Je ne pense pas qu'il soit bon de commencer à traiter là-dessus. Le naturisme doit aller au-delà de ces divisions laïcisme/communautarisme, sinon il risque de s'engluer dans des discussions conflictuelles sans issue. En tous cas, la vraie spiritualité n'a rien à voir avec ces soi-disantes valeurs traditionnelles qui stigmatisent l'expression libre du corps sain: elles proviennent d'un l'obscurantisme putréfiant.

Message édité par : ourfarewell

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La religion n'est pas incompatible avec le naturisme, au contraire..
Un site à visiter
ici

Répondre
ourfarewell
Messages: 1004
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Oui, là on dévie du sujet, mais je connais le site. J'en ai lu les textes. Je ne dis pas que c'est "incompatible", je dis que le naturisme devrait se placer au-delà des religions !

Pour moi, c'est ni dieu ni maître. S'il y en a qui cherchent à justifier leur naturisme aux yeux du christianisme, soit, mais je ne vois pas l'intérêt de se battre contre des moulins à vent (et à parole).

Le christianisme prône la chasteté comme le bouddhisme l'extinction des désirs, ça peut très bien être compatible, mais je ne vois pas l'intérêt de rendre les gens dépressifs. Il faut parfois savoir faire la part des choses.
😀

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go