Bonjour,
Est-ce que la FFN pourrait intervenir auprès de municipalités au sujet de signalétiques de plages naturistes inappropriées ?
Par exemple sur une plage tolérée dans le département 44, un panneau indique au recto "Ici début de plage naturiste" mais à l'arrière du panneau on trouve écrit " Fin de plage naturiste / tenue indécente interdite ".
La qualification d'indécence au naturisme (qui est toléré au delà du panneau) est inappropriée
Me voilà parfaitement d'accord avec Timbuktu.
Décence, du latin decet, qui convient, et sur une plage naturiste, la nudité est la tenue qui convient.
Un simple "bas de maillot obligatoire" aurait été décent sur le panneau.
C'est par rapport à la signification contemporaine de indécence que le panneau devient inapproprié.
a voir avec la ffn locale des pays de la loire dominique Blairé est le president de region dominique.blaire@ffn-naturisme.com
D'accord aussi avec timbuktu. Qu'il nous donne le nom de la plage et celui de la commune, et j'enverrai un message sur le site web de ladite commune. Je vous invite à en faire autant. Si la commune reçoit un nombre significatif de messages indignés (tout en restant corrects), peut-être réfléchira-t-elle.
Beaucoup de signalétiques, de mots, de réflexions, d'attitudes sont inappropriées non pas par volonté de nuire, mais par habitude de leur emploi. Il en est ainsi par exemple du terme "pédé", qui a perdu son acception injurieuse aux yeux de beaucoup de ceux qui l'emploient, mais qui entraîne de ma part une mise au point quand je l'entend dans la bouche de lycéens qui font la queue derrière moi au supermarché, par exemple.
Au fait, à la Lagune (33) j'ai toujours vu le panneau "zone naturiste" qui indique le début de la zone mais je n'ai jamais vu de fin de panneau, comme si jusqu'à Biscarrosse le naturisme était tacitement toléré. De toutes les façons si c'est pour noter des âneries comme ci-dessus ...
La première d’une série de conférences biennales sur le naturisme s’est tenue à Bonn le 11 mars.
11. Visibilité des clubs – nous assistons à un abandon du secret ; les clubs peuvent utiliser la presse locale, les médias sociaux, les sites web, etc. La disponibilité du “symbole naturiste” pour une reconnaissance universelle a été discutée.
La reconnaissance universelle d'un "Panneau naturisme" tel qu'il existe au code de la route Canadien permettrait une reconnaissance et une identification connue et reconnue des lieux naturiste. https://www.signoplus.ca/fr/signalisation/21-16/signalisation-routiere-touristique-et-pictogrammes/887/centre-de-naturisme/
J’aimerai qu'on m'explique ce qu'est une "tenue indécente" ?? déjà qu'il n'y a pas de consensus dans les pays européens et en son parlement sur ce qu'est précisément une image "pornographique" ....
En tant que francophone nous ne comprenons pas le sens de ces mots, imagine ce qu'il est pour des touriste non francophone!
Autrement dit, début de zone :
Fin de zone :
Problème réglé. Ya plus qu'à convaincre FFN et mairies. Le plus long et difficile, quoi !
Autre solution : le panneau portable ... Ainsi on serait sûrs d'être toujours au bon endroit.
(Objet artisanal décoré avec les moyens locaux, offert par mes collègues !)