23 avril 2021
Vos plus beaux rêve...
 

Vos plus beaux rêves naturistes (sains, bien entendu)


U
Messages: 364
 U
Premier message du sujet
(@u)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Coucou! Le rêve de cette nuit m'a donné envie de revenir partager sur naturisme-France. Excellent relooking depuis vivrenu. com !

Je me représente. Je m'appelle Joel, je suis Suédois mais j'ai grandi à Cherbourg.

Cette nuit j'ai rêvé que la nudité en commun était devenue très acceptée et courante dans le milieu évangélique que j'ai beaucoup fréquenté. Quelle bonheur de voir cette communion et cette acceptation de l'autre dans un milieu certe souvent chaleureux et sincère mais aussi dogmatique.

Comme d'habitude avec les beaux rêves, il y a eu un long moment de déception et de frustration que ce ne soit qu'un rêve alors que pour moi, rien ne devrait pouvoir empêcher que la nudité soit acceptée partout où elle ne présente aucun danger de blessures.

A vous ! Racontez-nous vos plus beaux rêves naturistes ! (Sains et non-sexuels, bien entendu...)

Joel

Tags du Sujet
11 Réponses
2 Réponses
Ric38
Assidu
(@ric38)
Inscription: Il y a 7 ans

Membre
Messages: 80
Posté par: @u

...j'ai rêvé que la nudité en commun était devenue très acceptée et courante dans le milieu évangélique...

Bonjour Joël !!! 😉

Et concrètement, ça donnait quoi ? Tout le monde était nu au culte ? Ou bien tu pouvais recevoir tes « frères et sœurs » nus chez toi, vacances paroissiales naturistes... ?

Répondre
U
 U
(@u)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 364

@ric38

Salut !

Dans mon rêve, c'était au moment du culte et après, sans plus de détails.

U

Répondre
jfreeman
Messages: 4017
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ce rêve, c'est aussi la raison d'être de l'APNEL.

https://actu.fr/loisirs-culture/essonne-des-randonnees-touristiques-pour-rapprocher-naturistes-et-textilistes_35634361.html

Mais si l'on progresse au niveau général, médiatique et juridique, on a encore quelques difficultés au sein même de la "communauté naturiste". Certains, dont des responsables de la FFN, vivent mal cette "mixité nat et non nat" dans l'espace public en considérant que le côté "en commun" de la définition du naturisme exclut de facto la possibilité de "faire société" avec les textilistes. 

Ainsi, dans le futur projet de festival "Naturist por nova mondo", quelques opposants contestent le côté mixité de l'évènement. Ceci étant, leur manque d'ouverture met carrément en péril la communication et même la faisabilité de ce magnifique projet.

https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1595

Répondre
jean-mi77
Messages: 2588
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

 "Racontez-nous vos plus beaux rêves naturistes ! (Sains et non-sexuels, bien entendu...)"

 

Pourquoi "non sexuels" ? Le sexe ne serait-il pas sain ? J'ai passé l'âge, mais dans ma jeunesse je faisais des rêves supposés par certains non sains qui laissaient une trace humide dans mes draps. C'est le développement normal d'un adolescent.

Pourquoi cette phobie du sexe chez bon nombre de naturistes ? Nous ne sommes pas des exhibitionnistes, enfin je suppose, nous savons nous conduire en société, mais dans l'intimité nous assumons notre appartenance à une espèce sexuée, et nous nous livrons aux joies du corps, à deux ou à plusieurs. Ou nous nous y sommes livrés dans le passé, mais avec l'âge vous savez...

Répondre
1 Répondre
timbuktu
Assidu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 810
Posté par: @jean-mi77

 "

Pourquoi "non sexuels" ?

Parce que c'est hors sujet, tout simplement.

Répondre
Bruno du Vexin
Messages: 59
Confirmé
(@vexinue)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Moi il y a à peu près un an, j'ai rêvé qu'avec mes amis du groupe Vexinue nous déjeunions nus tranquillement dans un resto que je connais bien dans le Vexin français. 
Cette idée m'a trotté dans la tête pendant quelques temps et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer un RestoNu.
J'ai envoyé 4 à 5 mails dans des restos du coin dont à celui que je connaissais. Ce n'était pas gagné d'avance car Christelle, la patronne du resto ne savait pas que j'étais naturiste et je ne savais pas qu'elle était sa position par rapport au naturisme.
J'ai reçu 2 réponses favorable dont celle Christelle et mon rêve s'est réalisé juste avant le confinement.
C'est ainsi que le 7 mars au soir nous nous sommes retrouvés à une douzaine au Bistrot de Santeuil pour un RestoNu.
Ce fut un grand moment convivial de naturisme. Expérience à renouveler.

Répondre
cendrinox
Messages: 5445
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bah non, je ne rêve pas de gens nus ou habillés d'ailleurs, ni même de chose "malsaine" comme le sexe par exemple, peut-être parce que ce n'est pas un tracas pour moi. Je rêve plutôt de végétaux divers, en couleur. Arbres, boutures, etc.

Répondre
KoalaTek
Messages: 909
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 10 ans

Je ne sais pas ce qu'est un rêve "naturiste" ; est-ce une rêve dans lequel il est question de contexte naturisme (rando, reunions, camping...) ou dans lequel il y a juste de la nudité ? (ou les deux ☺️)

Je suis très souvent nu dans mes rêves parfois c'est une "évidence" et cela est normal pour mon entourage, parfois je crains d'importuner l'entourage et m'excuse sans que cela ne provoque de réactions et il m'arrive de réver que les gens sont nus aussi (je le sais sans vraiment les voir nus).

Et enfin il m'arrive d'être moi-même surpris en constatant que je suis nu et parfois dans des situations plutôt inappropriées (où la nudité pourrait être dangereuse ou on recommandée).

Mais toujours j'aime être nu dans mes rêves 😊 (en plus j'adore rêver)

Répondre
mathurin
Messages: 8
Nouveau
(@mathurin)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Je suis nu, très souvent dans mes rêves et dans la très grande majorité des cas, sans aucun rapport avec la sexualité. Je m'en aperçois souvent parce que je suis le seul à être dénudé dans le dit rêve... Sinon pour moi, c'est juste la situation normale... nu.

Alors pour revenir au sujet, tous les rêves sont biens, voire agréables! Je ne me souviens pas de cauchemars nus...

Cool

Répondre
loutre_27
Messages: 1765
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Il m'arrive de rêver que je suis nu au milieu de personnes habillées et tout se passe toujours très bien avec le sourire au point que je m'en aperçois pas immédiatement. Et dans aucun cas, je n'éprouve le besoin de me rhabiller. Bref, tout est normal! Smile  

Répondre
KoalaTek
Messages: 909
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 10 ans

Bref, tout est normal!

... jusqu'au moment où tu sors la bouteille d'apéro exotique 😂😂😂

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go