25 juin 2024
Votre meilleur et v...
 

Votre meilleur et votre pire souvenir ou expérience de naturisme ?

10 Messages
9 Membres
12 Reactions
1,429 Vu
Messages: 464
Assidu
Premier message du sujet
(@laffarge)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Quels sont vos meilleurs et vos pires vécus, expériences, souvenirs, anecdotes... de naturisme ?

Tags du Sujet
9 Réponses
rromain15
Messages: 38
Assidu
(@rromain15)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Ma meilleure expérience restera ma découverte du naturisme il y a presuqe 20 ans à la Sablière : 

Le cadre magnifique, la gentillesse de l'ensemble des vacanciers que j'ai croisé 

 

La pire a été ma semaine au CHM Montalivet, une véritable usine à touristes, une nudité si mal respectée qu'on a l'impression de déranger en restant nu..

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Gilkou
Messages: 2
Payant 03
(@gilkou)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Des vacances régulières en famille près du cap Ferret... Aller en vélo du camping (VVF Lège - Cap Ferret) à la plage de la "Dune Blanche" et juste profiter tous nus d'une vraie liberté dans un endroit bien loin d'être surpeuplé.

Répondre
Ben54000
Messages: 23
(@ben54000)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Ma meilleure expérience est, il y a 10 ans  pour ma première en naturiste… c’était à Serignan où j’avais partager avec un jeune couple sur le naturisme…

ma pire, il n’y en a pas… car je ne prête pas attention aux alentours et je profite du moment où je suis nu 

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Enzozo
Messages: 79
Assidu
(@enzozo)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

le meilleur souvenir c'est notre premier séjour en centre naturiste à la jenny en famille.
On allait régulièrement sur les plages nat et on avait même fait un premier séjour à la jenny quand on avait pas encore d'enfant. Mon ex-femme avait alors moyennement apprécié cette première expérience.
Mais elle avait quand même accepté pour me faire plaisir d'y retourner.
On avait donc choisi de faire une première semaine au club med  au Portugal avant de venir passer une semaine à la jenny.
Cette semaine au club med a été assez fatigante. Il y avait plein de monde partout. C’était bruyant, agité... On nous avait vanté les mérites du baby club, et comme on a mis notre fille plusieurs fois pour pouvoir aller courir tous les deux et jouer au golf sur leur petit parcours. A chaque fois on retrouvait notre petite en pleurs au milieu d'un paquet d'enfants...
Et là on est arrivés à la jenny. Bien qu'on soit en plein été, tout était calme, apaisé. On a eu l'impression qu'on nous ôtait un poids des épaules.
Un peu échaudés par le baby club du club med , nous sommes quand même allés voir le mini club. Nous avons été accueillis par celle qui était à l'époque la responsable de l’animation enfant.  Elle a été adorable, elle a pris un bon moment pour nous expliquer comment ca fonctionnait, et même jouer un peu avec notre fille. Il y avait pas mal d'autres parents, mais tout le monde attendait patiemment, sans s'énerver (encore un autre changement par rapport au club med ou il fallait que chacun soit servi vite...).
Au final, notre fille est allé tous les matins au mini club, et chaque fois on la retrouvait avec un grand sourire, à jouer avec les autres enfants. On a pu allé courir, faire du tennis, jouer au golf sans culpabiliser d'abandonner notre fille, tout en profitant tous les après midi de la plage et de la piscine (les grosses vagues atlantiques ça effraie les tous petits).
En repartant, mon ex-femme ma demandé si on pouvait réserver 15j l'année suivante 😉

La pire expérience c'était en martinique. Pour ceux qui connaissent on part en rando depuis la baie des salines dans le désert des pétrifications jusqu'à l'anse trabeau. Une magnifique et grande plage sur l'atlantique. Un vrai paysage de carte postale et pas grand monde sur la plage. On se pose pour la baignade, les autres personnes étant loin de nous, je laisse mon maillot de bain que je range avec mes affaires dans mon sac à dos et me jette à l'eau Quel délice cette baignade dans les vagues après cette marche sous le soleil. Sauf qu'on remontant, plus rien sur la plage !!! nos sac à dos disparus, il restait juste les serviettes et les sandales.... grand moment de solitude quand on se dit qu'on est à poil sur une plage, à 2h de marche de la voiture dont on n'a plus la clé. On est allé voir les autres personnes sur la plage, qui bien sur étaient mortes de rire. Finalement on s'en est pas trop mal sortis. On a retrouvé un bonne partie de nos affaires dans la mangrove à 20m derrière nous. Évidemment mon portefeuille, l'appareil photo et la clé de la voiture ont disparus. On a eu la chance de tomber sur une personne super gentille, une infirmière en vacances chez ses parents. La plage n'était pas si déserte que ça, il y avait un petit parking derrière la mangrove, et une piste pour y arriver. L'infirmière nous a amené à la gendarmerie déposer plainte. On était la 1000eme plainte de l'année pour la même raison (c'était le 28 ou 29 décembre), apparemment bcp de touristes se font avoir comme nous. Notre chauffeuse nous a même déposé à notre hôtel après qu'on ait diné chez ses parents. On a eu la chance de gouter au fameux jambon de noel, copieusement arrosé de ti-punch... Elle ne voulait pas qu'on garde un mauvais souvenir de la martinique !

Répondre
lepingouin
Messages: 33
Assidu
(@lepingouin)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Meilleurs souvenir j'en ai 3.

Le premier c'est d'avoir eu la chance de participer au projet symbiose.

https://projetsymbiose.wordpress.com/

Le principe c'est que Alexis réalise des décorations corporelles et un photographe fait un shooting en pleine nature du résultat.

Moi ça a donné ça : Boris - Projet Symbiose

C'est ma première expérience de modèle photo tout court, qui plus est nu. D'habitude je suis plutôt de l'autre coté de l'appareil pour des photos de paysage et de poissons... C'était génial a la fois de voir le motif prendre forme sur son corps et ensuite de voir le résultat sublimé par le photographe.

Le second c'est sur la plage de Capo di Feno à Ajaccio en Corse.

https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/plages-region-corse/plage-dajaccio--capo-di-feno/

C'est une plage un peu isolée ou le naturisme est toléré sur la partie gauche avec un mélange de textiles et de naturistes.

C'est aussi un des hauts lieu du surf en corse avec un loueur de surfs / paddle / pédalo.

Bref, un jour les astres étant alignés (hauteur de houle, vent, position du banc de sable...) les vagues étaient idéales. J'en ai profité pour louer une planche et j'ai passé les deux meilleures heures de surf de ma vie : J'étais le seul surfeur a cet endroit car en face de la zone naturiste, et les vagues étant un peu moins bonnes que sur le pic principal (ou il y avait 50 personnes qui luttaient pour la priorité) donc j'ai plus enchainer les vagues sans problème tout en étant nu.

Le troisième c'est un souvenir de Surf aussi, mais des neiges.

On est allé à la montagne en fin de saison, donc il commençait à faire vraiment chaud, et avec des conditions de neige limite.

Il y a un chemin de fond de vallée qui mène à une bergerie d'altitude donc inutilisée en hiver, qui se fini sur une piste assez peu fréquentée. Mourant de chaud dans ma combi je me dit que c'est l'occasion ou jamais d'essayer le snownu 😉.

Bref je déchausse en bas du chemin, et marche une dizaine de minute pour trouver une zone à l'abri des regards et permettant de glisser un peu. Arrivé à la zone idéale je quitte mes vêtements (mais je garde le casque, la sécurité avant tout 😉 ) et remonte sur le chemin sur 200m avant de rechausser et descendre. La sensation de glisse était géniale, j'ai donc recommencé tout l'après midi. A ma grande surprise, s'asseoir cul nu dans la neige c'est pas si froid.

J'ai pu aussi prendre un bain de neige et j'ai marché pied nu dans la neige, c'est vivifiant !

Comme mauvais souvenir comme il en faut un on va dire celui ci :

https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/postid/2428249/

Pour faire court, j'avais oublié de me rhabiller en sortant en vélo d'Héliomonde.

 

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 20
(@fabiennebruno)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Notre plus beau souvenir naturiste s’est déroulé la seconde fois où nous sommes allés sur la plage de Berck sur Mer, nous lézardions tranquillement puis, nous nous sommes levés et avons marché main dans la main vers la mer.

Le pire n’est heureusement pas arrivé.

Répondre
cendrinox
Messages: 5658
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je n'ai pas de "pire souvenir". Avec le temps, quand j'y repense, je trouve tout cela comique. Les prétendus naturistes qui se rapprochent des forumeuses en maîtrisant parfaitement le jargon et l'attitude naturistes, yen a quelques-uns même ici, discrets. Avec un peu de vigilance et de bon sens, on peut s'en éloigner, même des plus glauques.

Les meilleurs souvenirs, j'en ai bien plus heureusement.

Voici un épisode qui pourrait être classé comme "pire" mais qu'en fait je trouve amusant. A l'époque je ne connaissais pas la plage de la Lagune (33). Un monsieur m'avait proposé de m'y emmener. C'était au printemps, il pouvait faire bon mais ce jour là il y avait beaucoup de vent, comme souvent à l'Océan. L'eau était assez froide mais ça ne m'a jamais vraiment rebuté. Au sortir de l'eau, le monsieur m'a proposé un massage. C'était prévu et j'avoue qu'avoir un massage gratos ne me gênait pas. Sauf qu'avec le vent, la chose est vite devenue "décapage au sable", et carrément douloureux.

Sans se démonter le monsieur m'a proposé d'aller se protéger dans les dunes, zone en général réservée aux hommes qui aiment les hommes. Arrivée sur les lieux un occupant nous a carrément dit d'un ton impératif que les lieux n'étaient pas pour nous. C'est là que j'ai eu un fou-rire, non partagé. En retournant sur le parking le monsieur m'a fait la gueule, et il doit la faire encore.

Ce n'était pas un faux naturiste mais un naturiste qui n'aime pas l'imprévu, ou qui n'a pas le sens de l'humour.

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 42
Assidu
(@antoinec)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Pas de pire souvenir, et que des bons moments.

Les meilleurs:

- la première fois bien sur, sur une plage. Découverte de la nudité et du plaisir incroyable de nager nu

- première fois en centre à Arna, l’année suivante, avec ma petite amie de l’epoque. Un vrai déclic. Vivre nu en permanence, au milieu des pins. C’est là que j’ai vraiment compris et adopte le naturisme dans sa totalité 

- l’an dernier aux Lauzons avec ma compagne, débutante. Un moment clé dans notre relation, et un essai transformé 

Répondre
1 Réponse
(@fabiennebruno)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 20

@antoinec

Posté par: @antoinec

l’an dernier aux Lauzons avec ma compagne, débutante. Un moment clé dans notre relation, et un essai transformé

Tout comme nous.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch